Description et caractéristiques de la variété de pomme Fraîcheur, subtilités de plantation et d'entretien
Les jardiniers sont constamment à la recherche des arbres fruitiers parfaits pour le site. Ils veulent chacun une souche facile à entretenir et qui produit régulièrement une récolte. Si la sélection d'un arbre ne se termine en aucune façon, vous devez faire attention à la variété de pomme Freshness. L'arbre est une merveilleuse combinaison de caractéristiques importantes du pommier pour le jardinier.
Histoire de la reproduction du pommier Fraîcheur
La variété appartient à la fin de l'hiver. Elevé par des éleveurs russes dans les années 70. L'arbre a été obtenu en croisant Antonovka (baril rouge) et Welsey. La première récolte a été récoltée dans les années 80.
Avantages de la variété
L'arbre a une excellente immunité qui le protège de la gale des feuilles et des fruits. Les jardiniers notent la haute qualité commerciale du fruit. L'arbre donne de riches rendements de pommes aromatiques.
Caractéristiques de la culture
Lors de la décoration d'une parcelle de jardin, les nuances d'un arbre telles que les données externes, la hauteur et le diamètre de la couronne deviennent importantes. Une personne s'intéresse à la description du système racinaire et au rendement. La connaissance de ces nuances vous permettra de choisir le meilleur endroit sur le site.
Données externes
L'arbre est de taille moyenne par rapport aux autres variétés de pommes. L'écorce est brune et lisse au toucher. Les branches sont dirigées vers le ciel. Les feuilles ovales sont de couleur vert foncé.
La masse verte ressort en volume et la plaque est concave et ridée au centre. Petites pousses brunes. Il y a des rayures roses sur les inflorescences blanches.
Hauteur de l'arbre
Sous-espèce de pomme La fraîcheur se développe rapidement. Ils atteignent une hauteur de 4 à 7 m et sont considérés comme des représentants du groupe de couches intermédiaires.
Diamètre de la couronne
Dans la plupart des cas - 5-6 m, mais l'indicateur fluctue en fonction de la hauteur de l'arbre. La couronne a une densité moyenne et une forme arrondie. Les branches sont disposées de manière compacte et dirigées vers le haut.
Système racinaire
Cette partie de l'arbre est la plus développée. Il est situé à 1 m de profondeur dans le sol, les racines sont élastiques et absorbent bien les nutriments et l'humidité.
Caractéristiques de rendement
Afin d'obtenir de délicieuses pommes à la fin de la saison, l'arbre doit passer par la phase de fructification. Tout commence par la pollinisation et se termine par la récolte des fruits. Ces dernières années, le niveau de productivité de la variété a été multiplié par 3.
Le début de la fructification
Le pommier donne la première récolte dans la 5-9e année après la plantation.
Variétés pollinisatrices
La fraîcheur a besoin d'une pollinisation croisée. N'importe quelle variété convient à cela.
La période de floraison et de maturation des pommes
Les premières fleurs apparaissent en juin. La maturité technique arrive fin septembre. Les pommes mûrissent de novembre à mai.
Récolter et utiliser la culture
Les fruits sont cueillis sur l'arbre en septembre. Ceci est fait avec soin afin de ne pas endommager la tige. Pour cela, utilisez des ciseaux ou un couteau.
Les fruits secs sont fabriqués à partir des fruits, ils sont utilisés pour préparer des boissons à faible teneur en alcool. La fraîcheur est parfaite pour faire des confitures en conserve, des jus et des compotes.
Goût et valeurs nutritionnelles du produit
La pulpe à grains fins a une teinte verdâtre. Il a une structure dense, mais se divise facilement lors de l'impact. Juteux et a une légère saveur de pomme. Les pommes sont aigres-douces au goût. Le fruit contient beaucoup de vitamines, de pectine, de saccharides, d'acides et d'autres éléments. Les pommes contiennent également des substances p-actives.
Durée de conservation des fruits
La fraîcheur n'est pas une variété qui peut être consommée directement de l'arbre. Pour être propres à la consommation, ils doivent se reposer un moment. Mature en novembre. En raison de leur capacité à se conserver longtemps, les fruits restent juteux jusqu'en mai.
Paramètres techniques du pommier
Ces nuances intéressent non seulement les professionnels, mais également les débutants en jardinage.
Sensibilité aux maladies et aux ravageurs
L'arbre montre une résistance aux maladies bactériennes et fongiques. Il est rarement affecté par la gale.
Résistant au gel
La fraîcheur est une variété de pomme qui résiste au gel. Les arbres tolèrent parfaitement la saison froide dans la voie du milieu. Ils n'ont pas peur des changements soudains de température.
Zone de culture
La région la plus propice à la culture est la Russie centrale. Adapté pour le développement dans les climats tempérés. Il sera plus facile de supporter la sécheresse si un arrosage régulier est fourni par les humains.
Technique d'atterrissage
Le développement normal de l'arbre dépend de l'exactitude de sa mise en œuvre.
Préparation des semis et du sol
Si possible, il est recommandé de choisir des plants de deux ans avec un système racinaire ouvert. Ils prennent rapidement racine dans le sol. La préparation de la fosse d'atterrissage est une condition préalable. Les dimensions du trou sont de 80 x 100 cm, dont le fond est recouvert de drainage.
Temps d'atterrissage et technologie
Le moment optimal pour la plantation est la mi-printemps (avril). La procédure d'atterrissage est rapide. Un plant est placé dans le trou à côté de la cheville. Le sol est mélangé à de la matière organique et l'arbre est couvert. Le collet doit être à 5 cm de la surface.
Comment prendre soin des arbres plantés
Après compactage de la couche supérieure du sol, la plantation est arrosée avec beaucoup d'eau. Pour protéger le jeune arbre des ravageurs, une pulvérisation avec "Epin" ou "Zircon" est effectuée.
Recommandations pour l'entretien d'un pommier adulte
Les procédures sont faciles à suivre. La personne est tenue de surveiller régulièrement l'apparence de l'arbre. Au fil du temps, le jardinier déterminera indépendamment la procédure dont le pommier a besoin.
Régularité de l'irrigation
Nécessaire pour effectuer par temps chaud.
Top dressing
Les engrais sont appliqués 3 ans après la plantation du plant. Le schéma est le suivant:
- L'automne est organique. Réparti sur la zone de la tige proche de la tige raide et approfondi à la suite du relâchement.
- Le printemps est minéral. L'urée est ajoutée au terrain découvert.
- Le début du bourgeonnement est avec la teneur en potassium et en phosphore.
La dernière procédure est répétée au moment de la nouaison.
Ameublissement du sol
Il est considéré comme obligatoire et est effectué au printemps, à l'automne et après la fertilisation.
Formation de la couronne correcte
Ils font cela 2 ans après le débarquement. Dès que le temps est chaud au printemps, la taille est recommandée. Sous réserve de suppression:
- vieilles branches;
- pousses qui poussent à l'intérieur de la couronne;
- branches sur lesquelles les ovaires ne se forment pas.
Il est également nécessaire de couper ceux qui ont été endommagés au cours de l'hiver.
Traitements préventifs
Les pousses de racines sont supprimées sans faute. Chaque automne, les malles sont blanchies à la chaux. Déterrer les cercles du tronc est considéré comme une mesure préventive.
Se préparer pour l'hiver
Pendant les 5 premières années après la plantation, il est recommandé d'attacher les troncs avec des branches d'épinette. Cela gardera l'écorce des rongeurs. Au premier gel, les troncs sont paillés avec du compost ou de l'humus.