Description de la variété d'ail Podmoskovny, ses caractéristiques et son rendement
L'ail Podmoskovny convient à la culture dans les conditions climatiques de la zone médiane. Il est planté en hiver. Pour les résidents d'été, c'est pratique, car tous les travaux de plantation peuvent être effectués à l'automne et à la fin du printemps, vous pouvez manger de jeunes têtes.
Description de la variété
L'ail près de Moscou est classé comme une espèce de tir, il est donc planté un mois avant le début prévu du gel sur le sol. Au milieu de la saison de croissance, la plante forme une flèche avec une inflorescence. Par la suite, les graines y mûrissent, dont le nombre par tête atteint 150 pièces.
Les variétés d'ail Podmoskovny se reproduisent en plusieurs types:
- les dents;
- une dent;
- des graines.
Les caractéristiques promettent des rendements élevés et une excellente qualité marchande du produit. Cela explique la demande accrue d'ail près de Moscou parmi les résidents d'été et les agriculteurs.
Les feuilles de la plante atteignent 40 cm de hauteur et 2 cm de largeur Les sommets sont de couleur vert foncé, une floraison cireuse caractéristique est perceptible. Jusqu'à 1,9 kg d'ail de haute qualité sont récoltés à partir d'un mètre courant. La maturation se produit en 112 jours à partir du moment où les premières pousses printanières apparaissent.
Podmoskovny a de petites têtes rondes et plates. Les écailles tégumentaires occupent 5 couches et sont peintes en blanc avec des veines violettes. Chaque tête est formée jusqu'à 7 clous de girofle pesant jusqu'à 12 grammes. Les bulbes poussent en moyenne 60 grammes. La pulpe a une couleur crémeuse délicate, un fort arôme d'ail. Le goût de la région de Moscou est très épicé, ce que tout le monde n'aime pas.
Avantages et inconvénients
Cette variété d'ail présente bien plus d'avantages que d'inconvénients. Les qualités positives comprennent:
- résistance au gel;
- résistance aux principales maladies;
- utilisation universelle;
- bonne qualité de conservation;
- soins peu exigeants.
Podmoskovny est consommé non seulement cru comme assaisonnement pour certains plats, mais également soumis à un traitement thermique et à une conservation. En même temps, le goût et l'arôme sont préservés. La pâte de vitamines est préparée à partir de flèches et également marinée.
Parmi les lacunes, il convient de noter que l'ail doit être consommé avant le nouvel an, puis il commence à se dessécher, à germer et à perdre sa qualité marchande. Podmoskovny ne convient pas non plus à la plantation de printemps.
Caractéristiques croissantes
Une attention particulière est accordée au moment de la plantation de l'ail d'hiver près de Moscou sur les plates-bandes. Si vous plantez tôt, alors avant le début du gel, la plante expulsera les feuilles et les chances d'hiverner avec succès sont réduites. Et si vous êtes en retard avec la plantation, l'ail n'aura pas le temps de bien prendre racine. Les plantations non racinées meurent déjà à -10 ° С.
Un hivernage réussi est également influencé par la quantité de neige, le moment de l'apparition du gel sur le sol et la teneur en humidité du sol pendant et après la plantation. Il convient de garder à l'esprit que maintenant les conditions climatiques dans les régions changent considérablement, par conséquent, les dates de plantation recommandées par les générations précédentes sont considérablement modifiées.
L'ail d'hiver a besoin d'une fertilisation obligatoire avec des engrais azotés. Ils sont produits au printemps, quelques semaines après l'apparition des premiers verts. La re-fertilisation est effectuée après encore 2 semaines. Le bio est un analogue de l'alimentation chimique. Une solution de fumier frais et une infusion d'ortie fermentée conviennent.
L'ail d'hiver près de Moscou (la description de la variété est donnée ci-dessus) a besoin d'un arrosage hebdomadaire. S'il fait pluvieux et pluvieux à l'extérieur, l'arrosage des lits n'en vaut pas la peine et la récolte est reportée. Avec un excès d'humidité dans le sol, l'ail mûrit plus tard et la qualité des épis diminue.
Prendre soin de la région de Moscou consiste à ameublir le sol en temps opportun et à éliminer régulièrement les mauvaises herbes. Pendant la saison de croissance et la formation des têtes, les plantes sont nourries et fertilisées.
Récolte et stockage
La récolte a lieu fin juin - début juillet. L'ail près de Moscou est récolté exclusivement par temps sec. Sinon, toute la récolte pourrait pourrir. Si les conditions météorologiques sont défavorables, il vaut mieux reporter la récolte que de la perdre plus tard.
Il est nécessaire de déterrer les plantes de manière à ne pas endommager les racines. Le reste du sol est émietté et l'ail est attaché ou disposé en une fine couche dans un endroit frais et sec pour un séchage supplémentaire. Dans ce cas, les racines et les tiges ne sont pas coupées immédiatement après avoir creusé dans le jardin. Parmi ceux-ci, des composants utiles continuent d'entrer dans la tête. La taille n'est effectuée qu'après séchage complet.
L'ail près de Moscou est parfaitement stocké sur l'étagère inférieure du réfrigérateur ou sur un balcon isolé fermé. La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de 0 ° С. S'il n'y a pas d'autres options, vous pouvez enregistrer la récolte dans des conditions intérieures (par exemple, dans un garde-manger). Les têtes sont attachées ou placées dans un panier et placées dans un endroit sombre. Ce n'est que dans ce cas qu'ils commenceront à sécher ou à germer plus tôt.
L'ail près de Moscou, qui n'a pas été consommé avant d'avoir perdu ses qualités commerciales et germé, peut être utilisé pour planter et manger les jeunes. Naturellement, vous ne pourrez pas obtenir une culture à part entière adaptée au stockage à long terme, mais vous pourrez profiter des premiers jeunes verts.
Cette variété d'ail me convient absolument, je n'ai jamais eu de problèmes avec sa culture. Il tolère parfaitement le gel et peut être stocké longtemps. L'arôme et le goût sont prononcés, je le recommande à tout le monde.