Description des variétés de dattes royales, leurs propriétés utiles et leurs inconvénients
Depuis des siècles, les habitants des continents asiatique et africain cultivent et mangent des dattes, qui sont aimées par les gens du monde entier. Les dates diffèrent par leur taille et leur couleur. En raison de l'absence d'acide ascorbique et d'huiles essentielles, les dattes n'ont pas de goût amer et de notes aromatiques. La variété Medjool est considérée comme la reine des dattes; elle se distingue par sa grande taille, sa peau fine, sa pulpe douce et tendre.
Caractéristiques de la date royale
Seuls les dégustateurs expérimentés peuvent distinguer les variétés de dattes par goût, car elles ne contiennent pas d'ingrédients épicés, aromatiques et spécifiques qui confèrent au fruit un goût et un arôme uniques.
Le nom de la variété Medjool est traduit différemment dans différentes sources: Majkhul, Majkhol, Medjul. Il est considéré comme royal en raison de sa grande taille et de son goût, de sa teneur élevée en potassium, en oligo-éléments et en vitamines. Les fruits mesurent jusqu'à 8 centimètres de long. Il y a une saveur de caramel en bouche.
Où poussent les dattes royales
Les scientifiques pensent que la variété Medjool est originaire du Maroc. Actuellement, Israël est le leader du volume de culture et de fourniture de cette variété particulière à différents pays du monde. Il est cultivé à l'échelle industrielle dans tous les pays aux climats chauds et secs.
Variétés existantes
Il existe plus d'une douzaine de variétés de dattes: Mazfati, Kabkak, Hasufi, Barhi, Anbar, Rabi, Safavi, Sagai et bien d'autres. Chaque variété a des différences dans la composition, la structure de la pulpe et de la peau, diffère par la taille et la couleur.
En fonction de l'humidité, ils sont divisés en 3 groupes: avec une humidité élevée - c'est plus de 25%, une humidité moyenne - de 18% à 25%, une faible humidité - jusqu'à 18%.
Les propriétés générales des fruits secs sont le goût et les propriétés curatives qu'ils ont sur le corps humain. La variété Medzhul occupe à juste titre une position de leader dans cette liste en raison de son goût, de sa composition et de ses propriétés médicinales.
Composition biologique et vitaminique
Différentes sources indiquent approximativement la même composition de dattes, qui contient un minimum de protéines et de graisses. La majeure partie de la composition du fruit contient des glucides, dont 67% sont alloués à la part des sucres et 7% des fibres, le reste est de l'eau. Les fruits sont riches en vitamines A, K et en groupe B (presque un ensemble complet).
Parmi les oligo-éléments, le potassium est présent en grande quantité - 700 milligrammes et le calcium - 64 milligrammes pour 100 grammes de fruits. Le cuivre, le zinc, le manganèse, le magnésium, le fer, le sodium et le phosphore sont contenus dans les fruits secs en plus petites quantités.
Les bienfaits du fœtus pour le corps
Propriétés utiles des dates sont conditionnés par leur composition, qui apporte au corps une charge d'énergie et de vigueur. Les fruits secs aident à renforcer le travail du cœur et à faire face au système nerveux brisé, à réguler le fonctionnement de l'estomac, du foie et des intestins. Les propriétés curatives de ce fruit sont bénéfiques pour les adultes et les personnes âgées, ainsi que pour les enfants.
Les graines de fruits sont également consommées, qui sont moulues avec un moulin à café et ajoutées aux grains de café lors de la préparation du café. Dans l'industrie, les os sont utilisés en cosmétologie.
Prévention des maladies cardiovasculaires
La teneur élevée en potassium et en vitamine K fait des dattes un complément irremplaçable dans l'alimentation, pour la prévention des anomalies du travail du cœur et son amélioration. Les fruits aident à renforcer les parois des vaisseaux sanguins et à éliminer le cholestérol nocif du corps, abaissant la pression artérielle.
Pour le travail du système nerveux
La présence de vitamines B dans les fruits secs aide à faire face aux rythmes stressants de la vie moderne et renforce le système nerveux. Une tasse de thé avec des dattes le matin vous donnera confiance et tranquillité pour toute la journée, avant le coucher, cela vous aidera à vous endormir rapidement et à vous assurer un bon sommeil.
Pour le tube digestif
La présence dans les dattes de sucres facilement digestibles, de fer, de vitamines, de fibres favorise le métabolisme, la production de cholestérol utile, l'hémoglobine. L'inclusion de fruits secs dans l'alimentation améliore le fonctionnement du foie, des intestins, de l'estomac.
En présence de troubles graves du travail de ces organes, il est nécessaire de consulter votre médecin concernant la quantité de fruits secs consommée.
Pour améliorer la peau et les cheveux
Les vitamines A et le groupe B contribuent au rajeunissement de la peau, ralentissent le processus de vieillissement, favorisent la pousse des cheveux, leur confèrent la légèreté et la brillance du cachemire.
Les masques pour le visage, le cou et le décolleté à base de bouillie de fruits secs cuits à la vapeur ont un effet rafraîchissant sur la peau, resserrent le contour du visage et éliminent les rides mimiques. L'ajout de jus de citron, d'orange, de blanc d'oeuf et de levure renforce l'effet des procédures. Le masque sur les racines des cheveux de la bouillie des fruits leur donne douceur, élasticité et brillance, restaure la vitalité des cheveux.
Propriétés curatives
Dans le plan médical, les dattes peuvent être considérées comme un complément aux médicaments pour l'anémie, les maladies cardiaques, le foie, les reins, le système nerveux. Cela détermine un ensemble de vitamines, oligo-éléments qui composent leur composition. Les os ont également des propriétés curatives, qui sont utilisées (les teintures sont préparées à partir d'os écrasés) lors du retrait des calculs des reins et des voies biliaires.
Pour enceinte
Chez la femme enceinte, lors de la formation du fœtus, il y a souvent une détérioration de l'état des cheveux, des dents, de la peau sèche, une instabilité du système nerveux, des interruptions du travail du cœur. L'inclusion de dattes dans le régime alimentaire des femmes enceintes aidera à faciliter les processus de restructuration du corps féminin, fournira les micro et macroéléments nécessaires, les vitamines non seulement à la future mère, mais aussi à l'enfant, et contribuera à son développement correct et harmonieux.
Lors de la toxicose, lorsque le refus de manger chez la femme dure parfois plus d'un mois, la prise de dattes en petites quantités permet de reconstituer l'apport quotidien en glucides (donner de la force), potassium (fonction cardiaque), glucose (activité cérébrale), vitamines B (réduire l'excitabilité nerveuse) ).
Pour hommes
Selon les statistiques, la population masculine occupe la première place pour les maladies associées au travail du cœur. La teneur élevée en potassium des dattes aide à prévenir et à réduire le risque de leur apparition.Souvent, le travail des hommes est directement lié à un effort physique intense et l'introduction de fruits secs dans l'alimentation fournira au corps masculin des glucides, des sucres et du calcium, ce qui augmentera la capacité du corps à travailler et contribuera au renforcement du tissu osseux.
À l'ère du stress constant, les groupes de vitamines A et B aideront les hommes à faire face à la tension nerveuse et à augmenter la force masculine (en termes d'augmentation de la puissance), à améliorer l'état général de tout le corps.
Pour les enfants
Les enfants sont heureux de se régaler de dattes au lieu de bonbons, s'ils n'ont pas de diathèse. Il n'y a pratiquement pas de réaction allergique à ces fruits secs en raison de leur goût neutre. L'essentiel est de commencer par retirer les graines des fruits secs avant de les donner aux enfants, et de ne pas les laisser dans un endroit accessible sans surveillance.
La présence de fer, de calcium, de potassium, de vitamines A et du groupe B aidera les enfants pendant la période de croissance, à renforcer les dents et à former des os, à augmenter l'hémoglobine après un rhume, à renforcer le système nerveux et l'immunité et à avoir un effet bénéfique sur la vision à l'ère de la technologie informatique et des gadgets.
Sous quelle forme pouvez-vous utiliser
Dans nos chaînes de distribution, les dattes sont présentées sous forme de fruits secs; dans de nombreux restaurants des mégapoles, elles peuvent être servies fraîches, en complément d'un plat. Les fruits secs sont lavés à l'eau bouillante avant utilisation, puis rincés à l'eau bouillie froide.
Le transport longue distance contribue à la contamination des fruits par une microflore douloureuse pouvant provoquer des troubles intestinaux.
Les fruits secs peuvent être infusés dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'ils soient complètement ramollis, ce qui est populaire auprès de beaucoup, en particulier les enfants et les personnes âgées. Les dates sont ajoutées lors de la cuisson compote d'orange, ils adoucissent et complètent l'arôme des huiles essentielles d'agrumes. Les guimauves aux fruits, la confiture sont préparées à partir des fruits, elles sont ajoutées aux pâtisseries et aux desserts. Dans les pays asiatiques, le vin est produit à partir de fruits secs.
Dose quotidienne
La consommation quotidienne de dattes dépend des règles de nutrition de la famille ou des préférences individuelles, de l'état de santé et de la tendance du corps humain à être en surpoids. Si une personne n'est pas en surpoids et a des problèmes de santé, la consommation de dattes peut être illimitée. Cependant, ils doivent être consommés dans des limites raisonnables.
Avec une tendance à prendre du poids, le respect d'une bonne nutrition, en cours de perte de poids, manger quelques dattes avec du thé du matin apportera au corps environ 30 kilocalories - cela donnera un regain de vivacité et améliorera l'activité cérébrale pour toute la journée. Une seule utilisation de 10 pièces donnera environ 130 à 150 kilocalories, ce qui, avec une vie active, sans risque de suralimentation, tout le monde peut se permettre.
Contre-indications
Manger des dattes ne peut pas nuire au corps. La contre-indication est la présence de diabète sucré, d'obésité, d'intolérance au corps.Un rejet complet des fruits secs n'est nécessaire qu'en cas d'intolérance, ce qui peut entraîner des conséquences irréparables. Pour d'autres maladies, prendre des quantités normales avec du thé ou sous forme naturelle ne fera pas de mal.Les dates sont des cadeaux de la nature. Ne vous privez pas du plaisir de boire une tasse de thé parfumé avec une bouchée de merveilleux fruits secs que la nature offre à l'humanité depuis des siècles.