Instructions pour l'utilisation de l'herbicide Adengo et le mécanisme d'action
L'herbicide Adengo est un produit innovant qui convient aux traitements de pré-émergence et de post-émergence. Le médicament lutte contre les mauvaises herbes d'un et deux ans poussant dans le maïs et s'en débarrasse pendant longtemps. C'est pour cette raison qu'Adengo est populaire parmi les jardiniers. Vous trouverez ci-dessous des informations sur sa composition et les fonctionnalités de son application.
Contenu
- 1 Composition et forme de libération de la lutte contre les mauvaises herbes
- 2 Avantages et inconvénients
- 3 Mécanisme d'action
- 4 Temps d'action de protection
- 5 Calcul de la consommation pour différentes usines
- 6 Préparation de la solution de travail
- 7 Usage ultérieur
- 8 Mesures de sécurité
- 9 Phytotoxicité
- 10 Compatibilité avec d'autres produits
- 11 Conditions et périodes de stockage
- 12 Y a-t-il des analogues?
Composition et forme de libération de la lutte contre les mauvaises herbes
Adengo est un concentré en suspension utilisé pour contrôler la croissance de divers types de mauvaises herbes dans les cultures de maïs. Il est très efficace en action en raison de la teneur en 3 substances principales:
- Isoxaflutol. Il pénètre à travers les racines et les pousses de la mauvaise herbe dans ses semis et graines. L'efficacité de pénétration dépend du niveau d'humidité du sol.
- Thiencarbazone-méthyl. Se déplace librement dans la mauvaise herbe après avoir été absorbé par les racines. L'essence de son action réside dans le fait qu'elle conduit à la mort de la plante à la suite d'une violation de la synthèse des protéines.
- Cyprosulfamide. Il agit sur le maïs lui-même, le protégeant ainsi de l'action d'autres substances.
Avantages et inconvénients
Avantages d'Adengo:
- Contrôle plus de 100 espèces de mauvaises herbes dicotylédones pendant longtemps.
- Lorsque le traitement est effectué pendant la saison de croissance, il commence à contrôler les mauvaises herbes.
- Empêche le prochain lot de mauvaises herbes d'émerger.
- Le médicament est utilisé à la fois avant et après l'émergence du maïs.
Inconvénients du médicament:
- Incapacité d'utiliser Adengo en conjonction avec des engrais azotés.
- Avant utilisation, déterminez la compatibilité avec d'autres outils.
- À la suite du traitement de pré-levée, une chlorose peut apparaître sur les feuilles, ce qui n'affecte pas la récolte ultérieure.
- Après avoir utilisé Adengo, il n'est pas recommandé de planter d'autres plantes à cet endroit pendant 1 à 2 ans.
Mécanisme d'action
Le médicament a une double action. La première étape est que les substances actives décolorent les mauvaises herbes. Avec un arrosage adéquat, les plantes ne germent pas ou meurent à un stade précoce.
La deuxième action est que lorsque le thiencarbazone-méthyle entre, le travail de la protéine est perturbé, ce qui empêche l'herbe de se multiplier.
Temps d'action de protection
La durée de l'action protectrice dépend de nombreux facteurs, par exemple de l'humidité du sol. Cependant, la norme est considérée à partir de 8 semaines jusqu'à la récolte.Le contrôle sensible des mauvaises herbes commence dès le premier traitement.
Pendant les périodes sèches, des mauvaises herbes peuvent apparaître, mais la pluie restaurera l'effet d'Adengo. Les mauvaises herbes qui ont atteint 5 cm de hauteur meurent en 10 jours. Après la reprise de l'activité du médicament, l'action de l'herbicide se poursuit pendant une décennie.
Calcul de la consommation pour différentes usines
La consommation de maïs est de 0,5 l / ha et le taux d'application d'eau est de 200 l / ha. La pulvérisation par gouttelettes est recommandée.
Préparation de la solution de travail
La solution de travail est préparée comme suit. La quantité requise de médicament est versée dans le seau, puis 1/4 de l'eau est ajoutée. Ensuite, la solution est agitée et l'eau restante est versée. Ensuite, tout est versé dans un pulvérisateur et le traitement commence.
Usage ultérieur
Les instructions d'utilisation du médicament sont très simples:
- La pulvérisation des cultures est effectuée avant ou après la levée du maïs, lorsqu'il a 2-3 feuilles et que les mauvaises herbes sont à un stade précoce de développement. La pulvérisation est effectuée uniformément.
- Les betteraves, le sarrasin et d'autres cultures sensibles ne peuvent pas être plantés dans cet endroit l'année prochaine. La meilleure option serait de replanter le maïs.
- Pourvu que le sol soit bien humidifié, 2 ans s'écoulent avant de semer des cultures sensibles, et la terre est labourée profondément.
Mesures de sécurité
Les herbicides sont considérés comme non dangereux pour l'homme, mais des précautions doivent être prises:
- Assurez-vous d'utiliser une combinaison de protection, des lunettes et des gants.
- N'utilisez pas de pulvérisateurs à main.
- Ne traitez pas la zone où se trouvent des enfants.
Phytotoxicité
Dans des conditions de température élevée, ainsi que des changements brusques de température, une chlorose foliaire est observée. Cependant, il disparaît rapidement sans endommager la récolte.
Compatibilité avec d'autres produits
Adengo détruit diverses mauvaises herbes qui apparaissent dans le maïs. Mais pour lutter contre le liseron, des mélanges avec d'autres herbicides sont utilisés.
La seule condition est que la compatibilité des médicaments soit initialement vérifiée.
Conditions et périodes de stockage
Adengo est stocké à des températures de -5 à +30 degrés. Dans de telles conditions, le médicament est conservé pendant 3 ans à compter de la date de fabrication.
Y a-t-il des analogues?
Pour le moment, il n'y a aucune information sur la disponibilité d'analogues de l'herbicide Adengo.
Ce médicament présente de nombreux avantages qu'un certain nombre d'autres médicaments n'ont pas, il ne peut donc pas être remplacé.