Instructions pour l'utilisation du fongicide Kazumin, taux de consommation et analogues
"Kazumin" est un fongicide biologique à base de bactéries et de leurs produits métaboliques. Le médicament aide à faire face aux infections bactériennes et fongiques. Cet outil peut être utilisé trois fois par saison. Le médicament ne nuit pas aux plantes, au contraire, il améliore leur croissance. L'agent bactéricide élimine rapidement les symptômes des maladies s'il est utilisé dans les premiers stades de la lésion.
Description et caractéristiques du médicament
"Kazumin" est un fongicide bactéricide facile à utiliser avec des propriétés médicinales. Le médicament aide à détruire les bactéries et les champignons qui causent un certain nombre de maladies (taches, oïdium, gale, mildiou, anthracnose, cercosporose, brûlures bactériennes, bactériose, pourriture des racines et des anneaux).
Ce remède est utilisé lorsque les premiers signes de dommages sont détectés. Le Kazumin peut être utilisé 2 à 3 fois par saison.
Composition et action
"Casumin" est un produit biologique sous forme de solution ou suspension aqueuse, qui est généralement vendu dans des bidons en plastique de 2 litres. Pour une petite surface (cent mètres carrés), vous n'avez besoin que de 50-100 ml de ce produit pour un spray.
Les substances actives de "Kazumin" sont des bactéries Streptomyces kasugaensis et des enzymes, c'est-à-dire les produits de leur activité vitale. La teneur en principe actif dans la composition du fongicide est de 20 grammes par litre. La substance active n'agit que sur les micro-organismes responsables de maladies chez les plantes. Cet outil ne fait aucun mal à l'homme.
"Kazumin" est un fongicide de contact systémique. Sa substance active pénètre dans les plantes et reste à la surface des feuilles et des tiges. Cet agent fongicide agit sur les bactéries et les champignons de manière systémique et par contact direct. Le médicament détruit l'agent pathogène avec lequel il entre en contact.
"Casumin" traite la bactériose causée par des bactéries telles que Erwinia, Pseudomonas, Xantomonas. La substance active affecte la division et la reproduction des micro-organismes, bloque la synthèse des protéines et affecte l'ARN. Le médicament inhibe la croissance, le développement et la reproduction des champignons et des bactéries. La substance active semble se nourrir de micro-organismes nocifs, les détruit et guérit les plantes.
Compatibilité avec d'autres produits
"Kazumin" est compatible avec de nombreux agents chimiques, à l'exception des agents bactériens. Le médicament peut être utilisé en conjonction avec des insecticides. Ce bactéricide peut être utilisé dans des mélanges en réservoir avec des pesticides, des stimulants de croissance et des engrais.
Avantages et inconvénients
Les avantages de "Kazumin":
- un médicament d'origine biologique;
- possède à la fois des propriétés bactéricides et fongicides;
- peut être utilisé trois fois par saison;
- pas dangereux pour les personnes, les animaux, les oiseaux, les insectes;
- période de protection - jusqu'à 15 jours;
- améliore la croissance des plantes.
Inconvénients de l'utilisation:
- avec des lésions sévères, il ne fournit pas de traitement;
- utilisé dans les premiers stades de la maladie;
- lavé sous la pluie des feuilles des plantes.
Comment postuler correctement
"Kazumin" est une préparation pour la pulvérisation des plantes pendant la saison de croissance. L'outil est utilisé si les premiers signes de dommages sont visibles sur les cultures. Avant utilisation, le médicament est dilué avec de l'eau selon les instructions. Avec une lésion faible, un seul traitement des plantes suffit. Si les signes de la maladie ne disparaissent pas dans les 7 jours, la pulvérisation peut être répétée. L'intervalle entre les traitements est de 10 à 14 jours. Vous pouvez utiliser ce médicament trois fois en une saison.
Les plantes sont traitées par temps sec et calme. La température de l'air recommandée est de 5 à 25 degrés Celsius. La pulvérisation du fongicide sous la pluie n'aura aucun effet. Le kazumin peut être utilisé pour le traitement des semences. Il est recommandé de placer les racines des plants dans une solution faible (0,6% ou 1%) de cet agent fongicide pendant quelques minutes avant la plantation.
Taux de consommation
Tableau des dépenses de "Kazumin" pour une petite ferme subsidiaire:
Nom de la culture | Maladie | Dose du médicament pour 1 litre d'eau | Nombre de traitements (intervalle) |
Tomates, poivrons, pommes de terre | Cancer bactérien, taches, pourriture, oïdium | 1 à 2 ml | 3 (14) |
Chou | Bactériose, oïdium | 1 à 2 ml | 3 (14) |
Arbres fruitiers (pomme, abricot, cerise douce, poire) | Brûlure bactérienne, taches | 3 à 5 ml | 3-4 (10) |
Riz | Pyriculariose | 2 ml | 3 (14) |
Pour pulvériser une centaine de mètres carrés, vous avez besoin, en moyenne, d'un seau de solution, c'est-à-dire de 10 à 50 ml de médicament et de 10 litres d'eau. Pendant la saison, le résident d'été n'aura besoin que d'un verre de cet agent fongicide. Pour un usage industriel (dans les mélanges en cuve), le taux de consommation de "Kazumin" est de 1 à 1,5 litre pour 200 à 400 litres d'eau par hectare de surface. Cette solution convient au traitement du riz, des tomates, du chou et des poivrons. Pour pulvériser les pommes, les cerises et les poires, 2,5 à 3 litres de fongicide sont utilisés pour 600 à 800 litres d'eau par hectare de superficie.
Précautions
"Kazumin" est complètement non toxique, mais certaines règles doivent être suivies lorsque vous travaillez avec. Il est recommandé d'effectuer le traitement des plantes en vêtements de protection, masque, lunettes, gants en caoutchouc. Il est conseillé de préparer la solution de travail immédiatement avant utilisation.
Il est interdit de conserver ses restes pendant une longue période. Le liquide non utilisé doit être versé sur le territoire du jardin et du potager.
La solution à pulvériser est préparée conformément aux normes spécifiées dans les instructions. Ce n'est pas la terre qui est cultivée, mais la plante elle-même (de haut en bas). Lors du traitement, utilisez un pulvérisateur avec un spray fin. Il est interdit de diluer ce produit dans des récipients alimentaires. Lavez-vous bien les mains après avoir manipulé la préparation. Il est conseillé de conserver le fongicide séparément des aliments, hors de la portée des enfants.
Analogues
En plus du "Kazumin", des agents biologiques avec exactement la même composition (avec des bactéries Streptomyces) peuvent être achetés pour traiter les plantes contre les infections fongiques et bactériennes. Par exemple, «Tsidox Pro», «Fitolavin», «Kasugomycin». Il existe d'autres fongicides biologiques en vente (Fitosporin, Gamair, Trichodermin, Baktofit, Agat, Planzir) à base de bactéries et de champignons.
Les produits biologiques, contrairement aux produits chimiques, ne s'accumulent pas dans le sol et les tissus végétaux, ne nuisent pas aux humains. Certes, ils ne doivent pas être appliqués plus de 3 fois par saison et le dernier traitement est effectué 30 jours avant la récolte.
Commentaires
Un médicament à base de bactéries Streptomyces et de leurs produits métaboliques est capable de supprimer le développement de champignons et de micro-organismes dangereux. "Kazumin" est bien connu des résidents d'été, qui utilisent ce remède même à des fins préventives pour empêcher le développement de maladies dangereuses qui nuisent à la récolte, gâchent l'apparence des légumes et des fruits.
Olga Viktorovna, 57 ans: «J'utilise Kazumin au tout début de l'été, au moment de la croissance active des plantes. Le fongicide sauve la récolte, empêche l'apparition de diverses taches. "
Pavel, résident d'été: «Kazumin» Je soigne mon potager et mon jardin. Cet outil aide à se débarrasser de la rouille, des taches et de la pourriture. Je recommande à tout le monde ".