Top 6 des stimulants de croissance pour les bovins, quelles hormones et stéroïdes anabolisants devraient être administrés
La reproduction et l'élevage de vaches devraient être économiquement fructueuses, car le bétail est élevé pour la viande et le lait. De nombreux éleveurs utilisent aujourd'hui des stimulants de croissance pour le bétail pour cela, qui accélèrent le développement du corps de l'animal. Considérez plusieurs stimulants artificiels et naturels et les règles de leur utilisation dans le ménage.
Qu'est-ce qu'un stimulant de croissance et à quoi sert-il
Les stimulants de croissance sont des médicaments spéciaux dont l'action vise à accélérer les processus métaboliques dans le corps du bétail. Les fonds peuvent avoir des origines différentes - synthétiques ou naturelles. Les naturels comprennent la levure, ainsi que les préparations à base de matières premières naturelles. Ces produits peuvent être administrés aux petits veaux, combinés avec d'autres additifs.
Grâce à l'utilisation de stimulants de croissance pour les bovins chez les bovins, la digestion est normalisée chez les bovins, les processus métaboliques sont accélérés, les veaux commencent à grandir plus rapidement et la prise de poids augmente. Non seulement la période d'engraissement diminue, mais la qualité de la viande s'améliore.
Stimulants artificiels
Les stimulants synthétiques sont puissants. Lors de l'utilisation de stimulants artificiels, la posologie et le schéma d'administration doivent être strictement observés, les erreurs sont inacceptables. De telles formulations sont administrées aux cours d'animaux.
"Catosal"
Les substances entrant dans la composition de "Catosal" stimulent le métabolisme des protéines, des glucides et des graisses, normalisent les processus d'hématopoïèse, augmentent la résistance du corps de la vache, accélèrent l'adaptation aux mauvaises conditions environnementales. Le médicament stimule le système squelettique des animaux, le système excréteur, le muscle cardiaque, corrige les troubles métaboliques, aigus et chroniques.
«Gamavit»
Le médicament stimule la résistance naturelle de l'organisme des ruminants, l'activité bactéricide du sang, augmente la résistance au stress et aux charges lourdes. "Gamavit" augmente la prise de poids, favorise la sécurité des jeunes animaux, supprime les effets de l'intoxication. Le médicament est sûr, non allergène, ne contient pas d'hormones, n'affecte pas négativement les embryons, ne provoque pas le développement de tumeurs.
«Fosprénil»
Le médicament améliore la résistance des vaches aux infections, active les processus métaboliques, en conséquence, le gain de poids chez les taureaux et les génisses d'engraissement augmente et les coûts d'alimentation sont réduits. Le médicament a une activité antivirale. «Fosprenil» est prescrit aux bovins pour le traitement et la prévention des maladies virales et pour augmenter la prise de poids.
"Butofan"
Le médicament tonifie et renforce le corps, normalise les processus métaboliques et de récupération, stimule le métabolisme, augmente la résistance aux influences externes négatives. Accélère la croissance et le développement du jeune bétail. Les anabolisants sont prescrits pour restaurer le corps après des maladies, pour stimuler le travail et pour prévenir les complications après l'accouchement.
Stimulants naturels
La composition des fonds de ce groupe comprend uniquement des substances naturelles obtenues à partir de matières premières naturelles. Ils sont sans danger pour les vaches et ne provoquent pas de changements négatifs dans le corps.
"Nucléopeptide"
Le médicament agit de manière complexe, affecte les processus métaboliques, les niveaux hormonaux et la fonction immunitaire du bétail. Stimule la production d'hormones qui accélèrent la croissance des tissus et le développement du jeune bétail. Aide au traitement des pathologies auto-immunes et chroniques.
"Nucléopeptide" est prescrit pour augmenter la résistance aux maladies, pour la résistance du foie aux poisons.
Les vaches qui ont été injectées avec le médicament ont montré une augmentation du gain de poids quotidien de 12 à 25% plus élevé que d'habitude, et la conversion alimentaire s'est améliorée. Le médicament peut être utilisé en conjonction avec des antibiotiques, des prémélanges.
"Eleovit"
Un complexe avec des vitamines qui a un effet immunostimulant. Les vaches sont prescrites pour le traitement de l'hypovitaminose et pour leur prévention. Ils traitent la dermatite, le rachitisme, l'inflammation, les plaies à cicatrisation longue, la dystrophie hépatique, l'ostéomalacie, la xérophtalmie. "Eleovit" augmente la fertilité et améliore la vitalité des jeunes animaux.
Règles d'utilisation des accélérateurs de croissance du bétail
Les stimulants de croissance pour les bovins sont utilisés pour engraisser les taureaux pour la viande. Il n'y a pas de schéma général pour l'utilisation de ces médicaments, chaque outil doit être utilisé conformément aux instructions. Les stimulants sont injectés par voie sous-cutanée ou intramusculaire. Ou ajouté au flux.
Les stimulants de croissance sont spécialement inventés pour améliorer la croissance de la masse musculaire, mais vous ne devez pas vous fier uniquement aux médicaments. La croissance n'est possible qu'avec une bonne nutrition, équilibrée en nutriments. Vous devez nourrir les veaux d'engraissement ad libitum.
L'avis des vétérinaires
Les vétérinaires conseillent de ne pas se laisser emporter par des stimulants de croissance si les animaux ne sont pas bien nourris et soignés. Vous ne pouvez pas essayer d'économiser sur les aliments pour animaux, nourrir le bétail avec des aliments bon marché et espérer que les médicaments vous aideront. Les gobies d'engraissement devraient recevoir des aliments protéinés, des vitamines et des minéraux, des glucides et des fibres. C'est à partir de ces composants que se forment les tissus du corps animal, y compris le tissu musculaire.
Le potentiel de race du bétail est également important, pour l'engraissement, il est nécessaire de mettre des animaux appartenant à des races à viande productives.
Les stimulants de croissance utilisés chez les bovins de boucherie ont été inventés pour stimuler davantage les processus métaboliques dans le corps du bétail. En outre, ils aident les animaux à faire face aux infections, aux influences environnementales néfastes et aux conditions de détention. Avec une utilisation appropriée, les préparations remplissent leur objectif, les gains de poids vif des taureaux augmentent et le coût de production diminue.