Comment faire une charrue à maïs à faire soi-même à la maison
Les épis de maïs ne durent pas longtemps. Lorsque la récolte est terminée, il est important de les traiter rapidement. La manutention de gros volumes de maïs est une tâche monotone et fatigante. Pour gagner du temps et des efforts, vous pouvez fabriquer une charrue à maïs à faire soi-même.
description générale
Vous pouvez fabriquer un broyeur de maïs à faire soi-même à l'aide d'un dessin. Les machines à éplucher sont divisées en 2 types:
- Gros. Il est utilisé dans les grandes exploitations. Le broyeur est conçu pour différentes tailles de maïs. Il est rempli de seaux (à partir de 8 kg) ou de sacs. Temps de nettoyage 3-5 minutes. Pendant 1 heure de fonctionnement, l'appareil traite 500 kg de récolte.
- Petit. Conçu pour une utilisation à la maison pour peler une oreille. Il est inséré dans le trou de l'appareil, tout le processus de pelage est tenu à la main. Le moteur d'un petit cultivateur brûle lorsque le travail est terminé.
L'unité électromécanique a 2 trous: le premier trou est rempli de maïs ou inséré, le second est le grain raffiné qui sort. Les oreilles nues sont déchargées du tambour. Ils sont retirés à la main. Certains types de machines simplifient le travail: elles éloignent les épis vides du grain.
Une décortiqueuse de maïs est un outil facile à fabriquer, cependant, vous devez sélectionner la taille des pièces correspondant à la quantité de récolte.
Principe d'opération
Le moteur alimenté par le secteur est présent dans tous les types d'unités. Voyons comment éplucher le maïs à la maison avec une grande charrue à chaume. Il est équipé d'un disque; ses dents ne sont pas acérées et ont une forme arrondie. La hauteur de ces dents varie de 6 à 8 mm. Le disque lui-même ressemble à un tamis en raison du grand nombre de trous ronds pour le grain.
Le corps de l'appareil doit être fermé avec un rabat, ainsi la récolte ne se dispersera pas sur les côtés. Il existe des modèles avec un plateau en torchis attaché au corps. Le couvercle de nettoyage de l'appareil se trouve en bas. Ce modèle permet de gagner beaucoup de temps: le premier lot est traité dans l'étui, et le second attend son heure dans le bac.
Après avoir placé la récolte, le moteur fait tourner le disque (plus de 45 tours par minute). Le maïs est pressé par sa masse, bat et s'accroche aux dents. Le grain commence à se déverser dans les trous du disque et dans l'espace entre le cylindre et le disque, d'où il vole dans la partie inférieure de l'appareil. Il n'y a pas d'accélération, donc le produit fini est versé à travers la goulotte dans un récipient préparé ou sur le sol. Les épis légers sont poussés par des épis lourds. Si les grains ont cessé de se répandre, il est temps de jeter les déchets et de charger un nouveau lot.
Le principe de fonctionnement des appareils de petit type est le même, cependant, il existe des différences dans la conception de l'appareil. Un tuyau denté est fixé au disque rotatif.En raison du fait que les dents sont dirigées vers l'intérieur, les grains y adhèrent bien, puis tombent dans le récipient. Une oreille vide ne tombe nulle part, elle reste entre les mains du propriétaire. L'élément de nettoyage du grand appareil est horizontal et du petit - verticalement.
Comment faire?
Pour la fabrication d'une charrue à maïs à faire soi-même, il est important:
- Utilisation de matériaux et de pièces durables.
- Choisir la bonne quantité de luminaire.
- Instructions détaillées, étape par étape.
Pour créer un harceleur de maïs électrique, préparez:
- La base de l'unité est en matériau durable (aluminium, plastique dense).
- Réservoir Cob. Cela peut être une chose ancienne et inutile (un bunker d'une machine à laver, un conteneur cylindrique).
- Rabat sur le corps.
- Disque avec des dents.
- Interrupteur à bascule (interrupteur).
- Grattoir.
- Bride.
- Moteur.
La construction commence par le rivetage de la base et du réservoir. Le brise-grain est connecté au volet du plateau. Un interrupteur à bascule sur un démarreur magnétique est installé sur la paroi du réservoir. Les trous sont percés dans le disque avec une perceuse (pas plus de 14 mm), les dents sont soudées, semi-circulaires pour une ferme ou tranchantes pour de petits volumes de récolte.
Le plateau a 2 trous: un pour le grain et l'autre pour les oreilles vides. Deux plaques de 2 cm sont fixées au fond de la chambre, elles sont nécessaires pour supporter la raclette en caoutchouc. Sa tâche est de diriger les épis de maïs d'un côté à l'autre. La bride est fixée à l'arbre du moteur.
Abri à maïs fait maison
Le schéma du dessin d'une charrue à maïs fournit une base - il s'agit d'un tuyau cylindrique en aluminium provenant d'un système d'arrosage, relié par des rivets. Il est boulonné à la base de l'appareil. Le séparateur de grains est riveté sur la protection de la goulotte. L'interrupteur à bascule est fixé à la paroi latérale du cylindre. Le disque est équipé de dents semi-circulaires. Pour augmenter la rigidité du disque, un pneu de 6 * 35 mm est soudé.
Les plaques de 2,5 cm sont soudées perpendiculairement au disque et une bande racleuse caoutchoutée est boulonnée aux plaques. Le fond de la trémie est équipé d'un pneu, le cylindre y est vissé avec des boulons. Il y a une bride sur l'arbre du moteur électrique, un disque y est attaché. Il y a 3 polices principales sur l'extrémité de la bride. La rotation du disque denté se fait dans le sens antihoraire. Cela facilite l'auto-vissage du boulon et facilite la sortie des oreilles vides par la porte, qui se ferme pendant le pelage.