Description de la variété de framboises Hercules, plantation, culture et entretien
Les framboises sont un trésor de vitamines et de minéraux bénéfiques, il n'est donc pas surprenant que les variétés remontantes qui donnent plusieurs cultures par saison soient rapidement devenues populaires. Une de ces variétés est la framboise Hercules, dont la description peut impressionner n'importe qui. L'avantage de l'hybride n'est pas seulement de fructifier deux fois par saison, mais aussi de produire.
Description et caractéristiques de la framboise Hercules
La variété de framboises Hercules a été créée par un sélectionneur de Russie I.V. Kazakov. Les buissons donnent jusqu'à 2 fois pendant la saison de croissance - en juillet et août. La première fois que les baies mûrissent sur de vieilles pousses. La deuxième fois - pour les jeunes. Le buisson appartient au type légèrement étalé, atteint une hauteur de 2 m sans taille.Les pousses sont assez puissantes, même s'il y a beaucoup de récolte sur les buissons, elles ne s'inclinent pas vers le bas, donc une jarretière sur le support des buissons n'est pas nécessaire.
Les jeunes pousses d'une teinte émeraude, l'année dernière sont devenues de couleur brun-violet et sont couvertes d'une fleur cireuse. Toutes les tiges sont complètement couvertes d'épines.
Parmi les avantages, on distingue beaucoup de baies. Les fruits en pleine maturité atteignent une masse de 7 à 12 g. Le poids maximum peut atteindre 16 g. La forme du fruit est en forme de cône, la couleur de la framboise est rose intense avec une teinte rouge. La pulpe est ferme, aigre-douce au goût avec un arôme prononcé de framboise. Sur l'échelle de dégustation, la variété a obtenu 4 points sur 5.
Jusqu'à 2 kg de récolte sont récoltés dans un buisson Hercules adulte. En raison de son rendement élevé et stable, la variété est cultivée non seulement dans les chalets d'été, mais également à l'échelle industrielle. La variété appartient à des hybrides résistants à la sécheresse et au gel. Mais en hiver avec peu de neige, il est conseillé de mettre les buissons à l'abri du gel.
Les principaux avantages et inconvénients de la variété
Les principaux avantages de la variété Hercules pour les jardiniers:
- goût de baies;
- rendement;
- la fructification a lieu deux fois par an;
- grosses baies;
- les buissons peuvent survivre aux hivers glaciaux et aux étés secs;
- soins sans prétention.
Parmi les lacunes, on distingue une faible formation de pousses, pendant l'été, il n'y a que trois pousses de remplacement. De plus, les buissons sont complètement recouverts d'épines, ce qui rend la cueillette des baies difficile. Les mains peuvent être facilement blessées si elles sont collectées sans gants.
Nuances de baies en croissance
La culture de variétés remontantes par la technologie n'est pratiquement pas différente de la plantation d'hybrides de framboises ordinaires. C'est un moment crucial, dont dépendent non seulement les rendements futurs, mais aussi la santé et l'immunité contre les maladies et les ravageurs.
Quel endroit sur le site convient à la plantation?
Avant de commencer à planter des plants de framboises, vous devez décider de l'emplacement. Les framboises sont des cultures qui aiment la lumière et, lorsqu'elles sont plantées à l'ombre, portent mal leurs fruits. Le patch framboise doit être éclairé de toutes les directions pendant plus de la moitié de la journée. De plus, le site doit être protégé des vents froids de toutes les directions. Il est préférable de planter les semis du côté sud ou est.
Il n'est pas souhaitable de placer les semis à côté des arbres en expansion. Ils vont non seulement bloquer le soleil contre les framboises, mais ils absorberont également la plupart des nutriments du sol. Cela aggravera la croissance des framboises.
Le sol de plantation est choisi fertile, bien drainé. Le plus favorable est le limon sableux ou le sol limoneux.
Préparer le sol
Ils commencent à préparer le sol pour la plantation de semis à l'automne. Pendant cette période, le sol est déterré, toutes les mauvaises herbes sont éliminées et du fumier pourri est introduit. Pendant l'hiver, le sol deviendra fertile. Au printemps, la terre est à nouveau déterrée, arrosée d'une faible solution de permanganate de potassium pour la désinfecter. Après cela, ils commencent à atterrir.
Il doit être creusé à une profondeur d'au moins 15 cm.Dans la couche supérieure du sol, les insectes nuisibles hivernent et au printemps, ils se nourrissent de la sève des jeunes feuilles des plantes qui poussent près du lieu d'hivernage.
Sélection de plants
Lors de la plantation, une attention particulière est portée au choix du matériel de plantation. Tout d'abord, lors de l'achat d'un plant, le système racinaire est examiné. Les racines doivent être fermes, saines et non sèches. Ils doivent également être exempts de moisissures et de marques d'insectes.
Les pousses doivent être élastiques, sans dommage, traces d'insectes. Les tiges sont de couleur rouge-brun, avec une petite couche de revêtement cireux. S'il y a des branches mortes sur un semis, il ne convient pas à la plantation.
Commencer à atterrir
Fondamentalement, la reproduction de la variété Hercules se fait par semis ou boutures. Mais le moyen le plus simple est d'acheter des copies toutes faites et de les planter.
Processus de plantation:
- Faites des dépressions dans le sol d'environ 60 cm.
- Collez une solide clôture en bois au milieu.
- La distance entre les trous est laissée jusqu'à 70 cm.
- Placez le plant dans le trou, enterrez-le avec de la terre et tassez-le près du collet.
Attachez un nouveau jeune arbre à la clôture. À la fin de la plantation, versez de l'eau tiède sur les framboises.
Lors de la plantation de framboises Hercules
Les framboises Hercules sont plantées au printemps ou en automne. Le printemps est considéré comme une période favorable pour cette seconde quinzaine d'avril - début mai. En automne, la plantation est effectuée fin septembre - début octobre. La période de plantation de l'arbuste n'affecte pas le rendement.
Règles d'entretien de la framboise
Comme toute culture agricole, les framboises ont besoin de soins constants. Certains jardiniers négligent ces procédures. Cela affecte ensuite le rendement.
Arrosage et alimentation
Framboises réparées La fille d'Hercule ne peut pas porter de fruits sans se nourrir. La première fois que la plante est nourrie début mai avec des engrais azotés. La deuxième fois, des nutriments sont introduits pendant la floraison et la fructification. Utilisez un engrais complexe phosphore-potassium, de la cendre de bois ou des excréments d'oiseaux dilués. Après la récolte, du fumier pourri est introduit dans le sol.
L'arbuste est abondamment arrosé dans la première moitié de la saison de croissance. Ensuite, 5 à 6 hydratants par mois suffisent.
Désherbage, ameublissement et paillage
Plusieurs fois par mois, il est nécessaire d'ameublir le sol du framboisier. Le sol est désherbé à une profondeur de 7 à 9 cm, il n'est pas recommandé de le décoller plus profondément pour ne pas endommager le système racinaire des buissons. Lors du désherbage, toutes les mauvaises herbes sont éliminées du site.
Pour que l'arbuste ne meure pas des gelées hivernales, le sol autour des buissons est paillé. La couche de paillis ne doit pas être inférieure à 10 cm La tourbe, la sciure de bois, la paille et l'agrofibre conviennent comme matériau de paillage.En plus de protéger les arbustes du gel, ils retiennent également l'humidité du sol et empêchent les mauvaises herbes de pousser.
Taille
Toutes les branches sèches et endommagées sont coupées dans les framboises à l'automne. Il est également conseillé de tailler les pousses de deux ans qui ont cédé cette année. Il n'est pas recommandé de toucher des branches jeunes et saines.
Hivernage
À l'automne, après la récolte, des pousses de deux ans sont coupées, qui ont déjà porté leurs fruits. Les branches faibles et sèches sont également supprimées. Ensuite, le framboisier est recouvert de branches d'épinette. Si les hivers dans la région de culture sont chauds, ils se passent d'abris.
Maladies et insectes nuisibles
Les pucerons sont souvent trouvés sur les framboises. Vous pouvez vous en débarrasser en vaporisant de l'eau savonneuse. Il y a également un coléoptère de la framboise sur le buisson. Vous pouvez vous en débarrasser en transformant des usines avec des karbofos. Et pour que les insectes n'apparaissent pas sur la plante au printemps, le sol est déterré à l'automne et arrosé avec du permanganate de potassium.
Les taches blanches et brunes sont détruites par pulvérisation de préparations contenant du cuivre. Le traitement des plantes avec du liquide bordelais aide à lutter contre la rouille. Si une mosaïque tachetée apparaît sur les buissons, elle ne peut pas être guérie. Nous devrons déterrer et détruire les buissons. La même chose devra être faite dans le cas où les buissons seraient malades avec des feuilles bouclées.
Récolter et utiliser la culture
La variété de framboises Hercules porte des fruits deux fois par saison. Il est préférable de cueillir les baies avec des gants, surtout si la framboise est grosse. Toutes les tiges de la plante sont couvertes d'épines et il est facile d'endommager la peau lors de la cueillette des baies. Il est recommandé de récolter tôt le matin, alors que le soleil se lève à peine, ou le soir, quand il s'est déjà couché. Si vous cueillez les fruits au frais, ils seront conservés plus longtemps. Les baies cueillies à la chaleur se détériorent rapidement.
Il est recommandé d'apporter de grands paniers ou seaux pour récolter les framboises. Si les baies reposent les unes sur les autres en une couche épaisse, elles commenceront rapidement à fermenter et à moisir. Les baies seront conservées le plus longtemps au réfrigérateur à une température de +4 à +6 degrés.
L'utilisation de framboises en cuisine est très répandue. Les baies sont utilisées pour la cuisson des conserves, des confitures et des compotes. De plus, de délicieuses tartes et tartes sont à base de framboises. Les baies sont congelées fraîches pour l'hiver. Une autre façon de récolter les fruits est de les sécher. Les baies séchées sont utilisées pour préparer le thé.