Description et caractéristiques des framboises de la variété Arbat, technologie de culture
La framboise d'Arbat est connue pour son goût et ses pousses fortes. À tous égards, cet hybride répond aux normes.
Contenu
Histoire de reproduction de la variété
Pour créer un hybride, 2 variétés de framboises écossaises ont été prises. VV Kichina a participé au développement. Le premier exemplaire a été reçu en 1988 et officiellement adopté en 1996.
Description et caractéristiques de la variété Arbat
Cette variété de framboises attire l'attention des jardiniers en raison de ses bonnes qualités. Le rendement des framboises Arbat en dépend directement. Les jardiniers sont intéressés à obtenir les meilleurs spécimens, car la variété des variétés est très grande.
Des buissons
La hauteur des buissons peut atteindre deux mètres. La framboise Arbat a des pousses assez fortes et fortes qui forment le buisson lui-même. La couronne elle-même se propage. Il n'y a pas d'épines, ce qui vous permet de cueillir des baies sans blessure ni dommage. Les branches âgées de 1 à 2 ans sont considérées comme de jeunes pousses. Ils sont généralement de couleur vert clair à brun clair. La fructification commence sur les pousses qui ont atteint l'âge de deux ans, ainsi que sur les branches plus matures.
Les framboises sont dotées d'un grand nombre de feuilles, leur taille dépend également de l'âge. Habituellement, il y a de petits denticules le long des bords de la feuille. Nuances de feuillage allant du vert foncé au revêtement cireux clair.
Baies
Les baies de la plante sont grandes, leur longueur est de 2 à 4 centimètres. Poids de 5 à 13 grammes. Les baies sont oblongues, ressemblant à un cône. La couleur des framboises Arbat est rouge foncé ou rouge foncé. Les graines sont très petites et difficiles à repérer. Les fruits sont juteux et ont un excellent goût aigre-doux. Mais, malheureusement, presque aucune odeur n'est ressentie.
Portée des fruits
Malina Arbat n'est pas une variété remontante. À la maison, les baies sont le plus souvent utilisées pour filer des compotes, des conserves et des confitures. Il est également très utile de manger des baies fraîches ou d'ajouter des tartes et autres produits de boulangerie.
Parfois, les fruits sont séchés ou congelés au congélateur pour plus ou moins conserver leur aspect d'origine.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante est assez résistante à diverses maladies et attaques de ravageurs, mais comme d'autres variétés, elle peut être influencée par l'infection. Les "invités" les plus importants de cette variété sont le doryphore du framboisier et le tétranyque.
Ces insectes hibernent dans le sol, il est donc important de ramollir le sol lors de la préparation du framboisier pour l'hiver. En outre, de temps à autre, des pulvérisations préventives et un traitement des plantes avec des substances spéciales sont effectués pour réduire le risque de maladie.
Résistance à la sécheresse, résistance au gel
Les framboises d'Arbat nécessitent un arrosage constant, car la taille et le goût des fruits, ainsi que la productivité globale de la brousse, en dépendent. En parlant de résistance à l'hiver, on peut noter que la plante tolère bien les hivers, elle est donc cultivée dans les régions du nord du pays. Seulement dans ce cas, pour augmenter les chances de survie, les buissons sont isolés. Les framboises sont tolérantes à la sécheresse, mais il ne faut pas en abuser car un arrosage clairsemé tuera la plante.
Fructification et productivité
Arbat fait partie de la liste des variétés à haut rendement. Fructification moyennement précoce, les premières baies sont récoltées de début juin à août. La date varie en fonction de la région de culture et des conditions météorologiques. Le manque de soleil pendant les premiers mois de l'été peut ralentir le processus de maturation.
En général, le rendement de la variété est évalué par les jardiniers comme étant approprié par les normes.
Les côtés positifs et négatifs de la variété
Comme toute autre plante, les framboises ont leurs avantages et leurs inconvénients:
- La variété est réputée pour son rendement élevé et sa fructification régulière.
- Les framboises sont grosses et sucrées.
- Il n'y a presque pas d'épines.
- Les framboises résistent aux maladies, au froid et à la sécheresse.
- Les fruits peuvent être transportés, ils ne perdront pas leur goût et leur forme.
- L'inconvénient peut être une faiblesse pour certaines maladies.
Faire pousser des framboises
La plantation elle-même n'est pas difficile, ici une partie très importante est précisément le soin des plantes. Les jardiniers essaient de fournir à la framboise les engrais nécessaires, une irrigation de haute qualité.
Quand planter
Pour la plantation au printemps ou en automne, il est important de choisir des plants avec un système racinaire fermé. S'il n'y a pas de tels semis, la plantation est effectuée à l'automne. Choisissez une journée ensoleillée. Il est important qu'il n'y ait pas de vent fort, car une jeune plante peut ne pas résister à de fortes rafales et le système racinaire n'est pas encore stable dans le sol.
Sélection et préparation d'un site de débarquement
Ils choisissent une zone avec un sol fertile, l'acidité est faible, la zone est ensoleillée. Si le sol manque de nutriments, avant de le planter, il est fertilisé et paillé. La zone ne doit pas être fermée par des arbres ou un mur, car de grands peuplements bloqueront les framboises du soleil, ce qui ralentira leur croissance et rendra les fruits petits.
Il est important de planter les framboises loin des autres plantes qui attaquent les ravageurs. Si les framboises sont cultivées pendant plusieurs années, la zone de plantation est changée de temps en temps pour qu'elle ait la possibilité de se «reposer».
Planter des plants
Les jeunes arbres sont choisis sans dommages et maladies caractéristiques. Vérifiez le système racine à l'avance. Avant de planter une plante, elle est préalablement placée dans une solution de permanganate de potassium. Avant la plantation, les racines sont placées dans un mélange d'argile et de fumier ou d'humus.
Le processus de plantation commence par creuser un trou de 45 à 50 centimètres de large. Profondeur 30-35 centimètres. Des copeaux ou des écorces sont placés au fond de la fosse. Vous pouvez également ajouter de la tourbe ou de la sciure pourrie. Ajoutez ensuite une couche de sol fertile.
Le plant est abaissé dans le trou, en observant la position des racines. Pour que les plantes se renforcent, parfois deux plants sont placés dans un trou, qui se développent plus tard ensemble dans un buisson. Après cela, la fosse aux framboises est recouverte de terre et bien compactée. Le sol est légèrement piétiné et arrosé.
Conseils d'entretien aux framboises
Le toilettage est la partie la plus importante de la culture d'un framboisier. Il est important d'arroser régulièrement les plantes, de les nourrir et de les couper.
Comment arroser
Bien que la variété puisse rester sans eau pendant longtemps, cela nuira bien sûr aux framboises.L'arrosage n'est pas si souvent effectué, mais cette procédure doit être abondante, car les racines de la framboise Arbat poussent très profondément.
Pour rendre le liquide mieux absorbé, après l'irrigation, le sol autour du buisson est ameubli.
L'arrosage est arrêté en novembre, lorsque les préparatifs pour la période hivernale commencent.
De quoi nourrir
Les engrais commencent à être appliqués au cours de la deuxième année de vie. La première alimentation est effectuée au printemps. Ce sont généralement des engrais azotés. Les engrais inorganiques sont appliqués chaque année. Le fumier, l'humus est utilisé tous les deux ans.
En mai, une molène est utilisée avec de l'eau, qui peut être appliquée comme arrosage. En juillet, le médicament "Idéal" est utilisé. Au cours du dernier mois de l'été, une solution de sulfate de potassium et d'eau est utilisée.
Taille
Les branches et les pousses qui ont fini de fructifier sont coupées sous la base du buisson. Au printemps, les vieilles pousses sont coupées à la base et les jeunes uniquement au sommet. N'attachez les spécimens qu'au besoin, dans les cas où la plante est faible ou qu'il y a trop de baies dessus.
Se préparer pour l'hiver
Dans les régions chaudes du pays, les framboises ne sont pas isolées, mais seulement coupées. Dans les zones où la température descend à 30 degrés sous zéro, les pousses sont pliées et couvertes.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Les ravageurs et les maladies sont souvent la cause de la mort d'un buisson. Afin d'éviter le dessèchement, de temps en temps, les framboises sont traitées avec différentes solutions. Pour lutter contre le dendroctone du framboisier, utilisez "Karbofos". Pour se débarrasser de cet insecte, ils ont également découpé des buissons anciens et malades, et au printemps ils traitent l'Arbat avec du liquide bordelais.
Dans la chaleur, les tétranyques peuvent apparaître sur les framboises. Leur invasion menace la mort des plantes au cours de la première année de vie. L'acaricide "Actellik 500 EC" est utilisé pour la lutte. Ceci est fait lorsque les fleurs commencent tout juste à se former.
Récolte et stockage
Une autre qualité positive de cet hybride est qu'après la maturation, les baies ne s'effritent pas. Le fruit est facile à récolter en raison du manque d'épines.
Une fois cueillies, les baies sont utilisées à des fins culinaires. Le jus de fruit n'est libéré que le deuxième jour. Vous pouvez utiliser un séchage après collecte, ce qui permettra au produit d'être utilisé comme médicament.
Méthodes de reproduction
La reproduction est effectuée en divisant la brousse, cette méthode donne plus de chances de réussir une reproduction. Des drageons sont également utilisés.