Description et caractéristiques des porcs de la race Mirgorod, caractéristiques du contenu
Au milieu du XXe siècle, sur le territoire de l'Ukraine, grâce à un travail sélectif, les experts ont élevé une race de porcs, connue plus tard sous le nom de Mirgorod. Peu à peu, ces animaux, sans prétention dans les soins, se sont fait connaître bien au-delà des frontières de leur patrie. Quelles sont les caractéristiques externes des représentants de cette race et comment nourrir, élever et élever correctement les porcs Mirgorod?
Description et caractéristiques de la race
Le porc Mirgorod est une race hybride développée par la méthode d'élevage de porcs domestiques. Ce dernier a croisé avec des sangliers Berkshire de race pure et des représentants de la grande race blanche. Les résultats de ce croisement ont été des animaux à oreilles courtes de couleur panachée, capables d'accumuler beaucoup de graisse sous-cutanée.
Apparition des Mirgorodiens:
- tête de taille moyenne;
- poitrine profonde;
- petites oreilles tournées vers l'avenir;
- dos large;
- jambons charnus arrondis;
- pattes solides de longueur moyenne.
La coloration des porcs Mirgorod combine des nuances claires et foncées, par exemple, blanc, noir ou rouge avec de petites taches claires. La longueur du corps d'un adulte est de 168 centimètres, le poids d'un sanglier de trois ans est d'environ 280 kilogrammes, les truies peuvent peser jusqu'à 220 kilogrammes.
Les jeunes animaux nourris pour la viande gagnent de 700 à 800 grammes de poids par jour et, à six mois, les porcelets peuvent atteindre un centenaire.
De plus, la prise de poids se fait par accumulation de graisse sous-cutanée dont l'épaisseur peut être de 3 cm à l'âge de l'animal La graisse des porcs Mirgorod est reconnue comme la meilleure en goût. Mais la demande de viandes grasses est en baisse constante. Pour augmenter le rendement en viande pure, des experts mènent des travaux d'élevage, croisant les Mirgorodiens avec des races de lard.
Avantages et inconvénients
L'élevage de cochettes de Mirgorod présente certains avantages et inconvénients.
Avantages de la race:
- bonne santé, résistance à de nombreuses maladies;
- bonne adaptation aux conditions climatiques;
- taux de gain de poids;
- bonne tolérance au transport.
Désavantages:
- faible pourcentage de viande;
- goût médiocre de la viande.
Conseils d'entretien et d'entretien
Avant d'acheter un porc, vous devez vous assurer que l'individu sélectionné de la race Mirgorod est de race pure. Le bébé doit atteindre l'âge d'un mois, avoir l'air absolument en bonne santé. Un jeune doit certainement être vacciné. Les experts recommandent d'acheter 2-3 porcelets à la fois - ensemble, il sera plus facile pour les enfants de s'adapter à la nouvelle maison. Les porcs Mirgorod sont des créatures sans prétention par rapport à leurs parents d'autres races. Néanmoins, il existe certaines exigences pour leur contenu:
- Les mirgorodiens doivent être gardés dans une grange chaude et hermétique. Il est important de maintenir une température et une humidité stables dans la maison des animaux.
- Le système de ventilation doit être construit de manière à ce qu'il n'y ait pas de courant d'air dans l'étable.
- Le logement des porcs doit être nettoyé trois fois par semaine et une fois par mois blanchi à la chaux.
- Les animaux doivent paître à l'extérieur tous les jours si le temps est favorable. Privés d'un mode de vie actif et ne recevant pas d'aliments frais, les porcs peuvent commencer à souffrir de rachitisme. Dans le même temps, la race Mirgorod n'aime pas la lumière directe du soleil - elle peut brûler la peau délicate des animaux. Par conséquent, lors de la marche, les animaux doivent pouvoir se cacher à l'ombre.
Régime
Le menu des porcs Mirgorod devrait inclure:
- fourrage vert (foin frais, herbe);
- produits laitiers, en particulier lactosérum;
- des céréales;
- fruits et légumes;
- légumes racines hachés (navets, carottes, etc.);
- pommes de terre bouillies (écrasées).
En raison de la masse solide et de la forte constitution, les porcs Mirgorod ont besoin d'un renforcement des membres. Pour améliorer la structure du tissu osseux, il est utile de mélanger de la farine de poisson et de viande dans de la nourriture pour animaux de compagnie - une source de minéraux. Ces aliments complémentaires sont particulièrement importants en hiver, lorsque les animaux n'ont pas assez de légumes verts juteux et marchent. Les adultes sont nourris deux à trois fois par jour, les porcelets - quatre à cinq.
Règles d'élevage
Les porcs Mirgorod sont des animaux de compagnie assez fertiles. Il est possible d'avoir des animaux à partir de 10 mois, mais les experts recommandent de retarder cela, afin que le nombre de porcs nouveau-nés soit plus grand. Chacune des truies peut donner naissance à 10 à 12 bébés à la fois. Les porcelets de Mirgorod prennent activement du poids grâce au lait maternel dès le premier jour de leur vie.
La durée moyenne de gestation d'une truie est de 110 à 115 jours. Dans la seconde moitié de la gestation, le porc de Mirgorod est protégé du reste du bétail et n'est pas autorisé à marcher. La femme enceinte devrait manger une variété d'aliments riches en nutriments.
Peu de temps avant la naissance des bébés, la femelle commence à porter du foin au coin du corral et à construire une sorte de nid. La femme enceinte commence à s'allonger plus souvent et ses glandes mammaires gonflent.
La mise bas est souvent facile et simple. Le fermier n'a besoin que d'un peu d'aide pour la femme en travail - pour débarrasser la bouche, les narines et les oreilles des nouveau-nés des restes de mucus, et après une heure, les porcelets peuvent être rendus à la mère. Les taux de survie des jeunes animaux sont impressionnants - 95%. Le lait des truies Mirgorod contient beaucoup d'immunoglobulines, ce qui contribue au développement d'une forte immunité chez les porcelets.
Maladies et traitement
Les porcs Mirgorod ont une forte immunité, ils tombent donc rarement malades. Et pourtant, les représentants de cette race peuvent souffrir de maladies caractéristiques qui surviennent parfois même avec les soins appropriés du propriétaire:
- gale;
- empoisonnement;
- les helminthes;
- l'avitaminose;
- les maladies pulmonaires.
Le risque de contamination des porcs Mirgorod par des helminthiases peut être réduit en nettoyant les corps des animaux tous les six mois. Le vétérinaire pourra choisir les meilleurs médicaments. Le bain des porcs une fois tous les trois mois aidera à prévenir la gale.
Les pathologies pulmonaires peuvent être évitées en contrôlant l'hypothermie des animaux en éliminant les courants d'air dans leur maison. L'empoisonnement est la conséquence d'un régime alimentaire mal choisi, pour la même raison, il y a un manque de vitamines (carence en vitamines).