Description de la variété de concombre Athos, caractéristiques de culture et d'entretien
Il existe différentes variétés de concombres sur le marché qui sont adaptées au climat et aux sols russes. Le concombre sous le nom simple mais sonore d'Atos a été relativement récemment élevé par les Michurins domestiques pour la culture dans leurs parcelles privées en Russie, en Ukraine et en Moldavie. C'est l'hybride dit parthénocarpique, à la fois pour terrain découvert et protégé par une feuille. Qu'est-ce que le parthénocarpique? C'est une plante qui n'a pas besoin de pollinisation par les abeilles. Malgré tout cela, la fécondité de l'hybride de concombre Athos est élevée, tout comme la qualité de ses fruits.
Caractéristique d'Athos
Du début de la germination à la fructification, l'hybride mûrit en environ un mois ou plus. Déjà au milieu de l'été, de nombreux fruits mûrs se forment sur les plantes.
Quels sont les avantages de la variété:
- période de fructification précoce;
- excellente germination;
- taille compacte d'un concombre.
La plante survit sans problème aux changements soudains de température, à la chaleur et même à la sécheresse. En d'autres termes, les concombres Athos F1 sont capables de survivre là où d'autres meurent simplement. Le rendement est élevé, jusqu'à deux semaines dans des conditions normales.
Qu'est-ce qui rend le buisson si spécial?
Le buisson de tomates s'étend jusqu'à un mètre et demi à deux mètres de hauteur. Le nombre de fleurs par nœud atteint 3–5. Dans le même temps, jusqu'à deux douzaines de fruits peuvent mûrir sur un buisson. Ce sont les merveilleuses caractéristiques.
En outre, les buissons sont capables de pousser décemment, lors de la plantation, vous devez prévoir leur distance les uns des autres - 70 à 80 centimètres. Les plantes ont une ramification moyenne et les feuilles sont de forme normale, de couleur vert foncé.
Description des fruits
Nous commençons par la description des concombres Athos par le fait qu'ils portent des fruits en bouquet. Les fruits ont une couleur verte uniforme, à l'intérieur - solide, sans vides. Lorsque vous mordez un concombre, un croquant typique et appétissant est émis, il a un goût sans amertume, même aux extrémités du fruit.
Zelentsy atteint un poids de 70 à 100 grammes, en longueur - environ 10 centimètres. Les bosses à la surface du fruit sont à peine perceptibles. Si vous voulez manger beaucoup de concombres, Athos est une excellente option. Ces hybrides conviennent à la consommation fraîche, à la préparation de salades et à la mise en conserve. Le niveau de rendement est de 10 à 12 kilos par carré de terrain.
Entretien des plantes
Un hybride nécessite que les opérations suivantes soient effectuées régulièrement:
- pincement (c'est à ce moment que les pousses au-dessus de la quatrième feuille sont enlevées);
- ameublir et désherber le sol;
- arrosage le soir ou le matin avec de l'eau tiède (pas moins de 20 degrés et avec une fréquence de 1-2 jours);
- alimentation avec de la matière organique (molène, excréments d'oiseaux) et des engrais minéraux (superphosphates, substances azotées);
- nouage en temps opportun.
Bricoler ce type de concombre est préférable en serre.
Les hybrides de la série Athos sont cultivés soit directement en semant des graines dans le sol, soit à l'aide de semis, qui sont transplantés dans les lits à la fin des gelées nocturnes au printemps. Profondeur de plantation des graines de concombre - jusqu'à deux centimètres.
Combattre la maladie
Les plantes parthénocarpiques sont résistantes à de nombreuses maladies dangereuses. Dans notre cas, le concombre Athos F1 résiste facilement aux agressions de l'extérieur mosaïque de concombre et l'oïdium. En outre, la variété résiste parfaitement à la pourriture des racines et au mildiou. Dans ce cas, il est nécessaire de respecter un régime d'humidité de 90% et des valeurs de température normales de 20 à 22 degrés à l'intérieur de la serre.
Pour la prévention, vous devez aérer la serre plusieurs fois par semaine. Si la structure est en verre, lavez-la régulièrement de la contamination avec de l'eau chaude savonneuse. Lorsque vous cultivez un hybride dans un sol non protégé, assurez-vous que le sol ne soit pas gorgé d'eau ou, au contraire, ne se dessèche pas.
En conclusion…
Prendre soin et faire pousser des concombres n'est pas une tâche aussi facile que cela puisse paraître de l'extérieur. Cependant, ça vaut le coup! Ceci est démontré par les critiques des citoyens de jardiniers. Si vous faites tout en temps opportun et correctement, le concombre Athos présentera une bonne récolte en récompense de vos efforts. Vous n'avez juste pas besoin d'être paresseux pour arroser les plantes à la racine en temps opportun, les pailler, désherber le sol, fertiliser généreusement, identifier les maladies, bien aérer et fermer la serre.