Recettes simples étape par étape pour faire de la gelée de framboises pour l'hiver
La baie la plus populaire pour la gelée est la framboise. La poupe a un arôme étonnant, elle possède de nombreuses propriétés utiles qu'elle doit à sa riche composition. Les framboises renforcent l'immunité et aident le corps à faire face aux maladies saisonnières. Les recettes de gelée de framboises pour l'hiver sont variées. Ils se distinguent par leur facilité de préparation et ne nécessitent pas de frais financiers importants.
Caractéristiques de la fabrication de la gelée de framboise
Le dessert est préparé pour:
- bouillon;
- purée de baies;
- jus.
Avec un grand nombre de baies, un riche dessert en purée est préparé. S'il y a peu de fruits, une décoction fera l'affaire. Il peut être mélangé avec une variété de jus. La gelée est bouillie à partir du liquide résultant. Les framboises contiennent une grande quantité de substances gélifiantes, de sorte que le sirop peut être simplement bouilli sans ajouter de gélatine.
Habituellement, le processus est simplifié et de la gélatine est ajoutée pour le rendre épais. Il est recommandé de le remplir uniquement avec de l'eau froide. Ensuite, il est laissé gonfler, mélangé à une base liquide et chauffé.
Les produits en gelée doivent être strictement dosés et n'utiliser que la quantité spécifiée dans la recette.
Comment choisir les baies
Pour déguster un dessert parfumé en hiver, vous devez choisir les bonnes framboises. Le plus important est la fraîcheur de la baie. Le degré de maturité n'a pas d'importance. Il peut être aqueux ou avec des os légèrement secs. Utilisez des fruits fraîchement récoltés. Ils donneront à la gelée une saveur incroyable. Les baies pourries et séchées gâcheront le goût du dessert.
Comment faire de la gelée de framboises à la maison
Ne faites pas cuire les baies dans des récipients en aluminium. Sinon, la délicatesse acquiert un goût et une couleur désagréables.
Une recette simple pour l'hiver: instructions étape par étape
Le dessert sera apprécié par les gourmands.
Tu auras besoin de:
- framboises - 1 kg;
- eau - 2 l;
- sucre granulé - 3 kg.
Comment cuisiner:
- Couvrir les framboises d'eau. Ébullition. Le mélange doit ramollir. Tirez la gaze sur le bol et versez la masse bouillie. Faire sortir. Pour éviter que les os ne pénètrent dans le jus, lissez la gaze en plusieurs couches. Vous devez maintenant mesurer la quantité de jus obtenue. Trois kilogrammes de sucre sont calculés pour trois litres de jus. Des proportions exactes aideront à épaissir la gelée.
- Versez le jus dans une casserole et faites bouillir. Le volume du liquide diminuera. Ajoutez du sucre. Remuer. Cuire 45 minutes en remuant régulièrement pour que la masse ne brûle pas. Mettez ensuite une goutte de gelée sur une assiette. S'il ne conserve pas sa forme, faites-le bouillir quelques minutes de plus. Versez la masse finie dans des récipients stérilisés et roulez.
"Cinq minutes"
Une méthode de cuisson rapide, dans laquelle la gelée n'est pas aussi épaisse que le magasin, mais conserve la plupart des propriétés utiles. Si vous aimez créer des flans utiles pour l'hiver, vous allez adorer cette option.
Tu auras besoin de:
- sucre - 1250 g;
- framboises - 2500 g.
Comment cuisiner:
- Stérilisez les bocaux. Triez les baies. Transférer dans un bol mélangeur et hacher. Transférer dans un bol et faire bouillir. Passer à travers une étamine. Remettez le jus et ajoutez le sucre.
- Remuer et cuire 5 minutes. Laisser refroidir et laisser mijoter 5 minutes. Si la consistance vous convient, versez dans des contenants et roulez. Si la masse semble mince, répétez le processus.
Avec de l'agar agar
Vous pouvez cuisiner un délicieux blanc pour l'hiver en seulement 10 minutes.
Tu auras besoin de:
- sucre granulé - 750 g;
- framboises - 1 kg;
- citron - 1 pc.;
- agar-agar - 0,5 c.
Comment cuisiner:
Couvrez les baies de sucre. Écraser avec un écrasement et faire bouillir pendant 9 minutes. Passez au tamis. Faites bouillir le liquide. Ajouter l'agar-agar et verser le jus de citron. Faire bouillir pendant une minute et verser dans des récipients stérilisés. Retrousser.
Sans pépins
La gelée est épaisse et dénoyautée.
Tu auras besoin de:
- eau - 240 ml;
- framboises - 1 kg;
- citron - 2 g;
- sucre - 200 g
Comment cuisiner:
- Fouettez les baies dans un mixeur. Couvrir d'eau et remuer. Ébullition. De la mousse se forme à la surface et doit être enlevée. Faire bouillir pendant 10 minutes. Refroidissez-le.
- Pliez l'étamine en trois couches et faites-en sortir la masse. Versez le sucre dans le liquide obtenu. Faites cuire pendant 40 minutes. Entrez le citron et versez dans des bocaux préparés. Retrousser.
Avec de la gélatine
La recette convient aux amateurs de desserts épais.
Tu auras besoin de:
- eau - 250 ml;
- citron - 1 cuillère à café;
- framboises - 1 kg;
- sucre - 700 g;
- gélatine - 30 g.
Comment cuisiner:
- Versez la gélatine dans l'eau et laissez gonfler. Couvrez les baies de sucre. Remuer et pétrir un peu. Faites cuire 10 minutes. Passer au tamis et cuire 12 minutes.
- Ajouter la gélatine préparée et le citron. Remuer et cuire 12 minutes. Verser dans des contenants et rouler.
Au jus de cassis
Les groseilles aideront à diversifier le goût de votre mets préféré.
Tu auras besoin de:
- jus de framboise - 1 l;
- sucre - 650 g;
- jus de groseille rouge - 300 ml.
Comment cuisiner:
Mélangez deux types de jus. Faire bouillir et, en ajoutant progressivement le sucre, cuire jusqu'à épaississement. Verser dans des récipients préparés et resserrer les couvercles.
Avec de la crème
Le dessert à la gelée délicate vous ravira par son goût.
Tu auras besoin de:
- sucre à glacer - 45 g;
- framboises - 300 g;
- crème 33% - 250 ml;
- eau - une tasse;
- agar-agar - 3 g;
- sucre granulé - 75 g.
Comment cuisiner:
- Couvrez les baies de sucre. Couvrir d'eau mélangée à de l'agar-agar. Faites cuire pendant deux minutes. Passez au tamis. Versez le liquide dans un récipient préparé et roulez.
- Fouetter le sucre glace et garnir de gelée avant de servir.
Sans cuisson
Un dessert sucré qui conserve ses propriétés bénéfiques tout au long de l'hiver.
Tu auras besoin de:
- gélatine - 40 g;
- citron - 0,5 pièce;
- sucre - 500 g;
- framboises - 1 kg;
- eau - 100 ml.
Comment cuisiner:
- Faire tremper la gélatine dans l'eau et réserver. La masse devrait gonfler. Mélangez le sucre et les baies. Réservez un quart d'heure. Fouetter avec un mixeur et presser le jus.
- Chauffez la masse gélatineuse. Mélanger avec du jus de citron et de framboise. Remuer et rouler.
Gelée feuilletée à la framboise et à l'orange
Il est préférable de verser le dessert dans des récipients transparents sans motifs.
Tu auras besoin de:
- eau - 260 ml;
- jus d'orange - 250 ml;
- sucre;
- framboises - 150 ml;
- gélatine - 20 g.
Comment cuisiner:
- Divisez la gélatine en deux. Versez 35 ml d'eau dans chacun. Faire bouillir les baies dans l'eau et filtrer. Sucrez le jus. Versez la gélatine et remuez. Versez dans des récipients. Attendez la solidification.
- Ajouter la gélatine fondue restante au jus d'orange. Sucrer. Remuer. Verser sur la couche de framboises et réfrigérer.
Stockage supplémentaire
Les flans d'hiver sont stockés dans des récipients en verre. L'endroit doit être frais et sec.Vous pouvez le mettre dans la cave, et si nécessaire, le sortir et le laisser au réfrigérateur.
Lorsqu'elle est conservée correctement, la friandise ne se détériore pas et conserve son goût jusqu'à la saison suivante.