Description des concombres de la variété petite-fille de la grand-mère, leur culture
Pour ceux qui veulent obtenir une récolte savoureuse de concombres dans la serre tôt, le concombre de la petite-fille de grand-mère est présenté. Il se caractérise par une maturation précoce et un retour harmonieux de la récolte. Les jardiniers ne seront pas déçus en choisissant cette variété pour une récolte rapide.
Description de la variété
Ce concombre est issu du croisement de deux variétés à maturité précoce, il est donc marqué f1. Peut être cultivé dans une serre fermée et dans des zones ouvertes en raison de la parthénocarpicité. La particularité de ce type de plante est qu'elle fleurit principalement avec des fleurs femelles. La plante a un cil puissant avec une croissance limitée des beaux-enfants, des ovaires en faisceau - 3-4 concombres apparaissent dans un seul bouquet.
Les fruits apparaissent 40–42 jours après l'apparition des premières pousses.
Caractéristiques du fœtus
La plante donne 12 kilogrammes de concombres d'un carré lors de la plantation de 3-4 plantes. Une fois cueillis à temps, les cornichons atteignent 10 à 12 centimètres de long et pèsent entre 100 et 120 grammes. Couleur du vert clair près de la fleur au vert foncé près du chanvre. A des rayures jaunes jusqu'au milieu du fruit. Il y a de nombreuses épines blanches pointues à la surface. La pubescence est légère.
Le goût est bon - doux sans amertume. Les fruits sont denses dans la section, n'ont pas de sac de graines et de vides. Ils ont des qualités croquantes et un arôme de concombre.
Utilisé pour le marinage, la consommation fraîche et la mise en conserve. En raison de son goût, il est cultivé pour le commerce et la production de masse.
Qualités distinctives du concombre
En raison des qualités positives de la variété, les fruits peuvent être utilisés dans de nombreux domaines.
- Les plantes poussent dans la serre et à l'extérieur.
- Ils donnent un rendement élevé.
- La période de maturation précoce permet pendant longtemps de retirer les concombres des buissons.
- Il ne pousse pas, mais pousse exclusivement vers le haut. Ce qui économise de l'espace dans la serre.
- Résistant à de nombreuses maladies.
- La palatabilité permet au fruit d'être utilisé universellement.
- Les caractéristiques du produit aident à vendre rapidement le produit.
Conditions de croissance
Les graines de concombre sont plantées pour les semis à la fin du mois d'avril, les plants sont transplantés dans le sol en mai avec 3 feuilles permanentes. Ils poussent principalement dans des serres, attachant les tiges à la barre transversale ou les laissant s'enrouler le long du treillis. Comme la longueur n'a pas de limite de croissance, la fructification durera jusqu'au gel.
La condition principale est de maintenir la température optimale dans la pièce, de produire un arrosage et une alimentation en temps opportun. Ensuite, les cornichons seront savoureux, croustillants et sans amertume. Pour que les plantes ne s'ombragent pas, les plants sont plantés à une distance de 50 à 30 centimètres les uns des autres, puis la "petite-fille" ravira le jardinier avec une fructification précoce.
La récolte en temps opportun permettra au fruit de rouler dans la phase de cornichon. Sinon, le concombre deviendra trop grand, la peau deviendra dure et le goût se détériorera.
Inspection et traitement des usines
Pour éviter que les buissons ne tombent malades, vous devez constamment surveiller l'état des tiges, des feuilles et des fruits. Si des taches noires ou grises apparaissent sur la plante, que les feuilles sèchent ou que les insectes les mangent, il est alors nécessaire de traiter les buissons avec des désinfectants. Sinon, tous les buissons et plantes seront infectés. Pour le traitement, les médicaments suivants sont utilisés, en fonction de la source de l'infection:
- Quadris.
- Mélange bordelais.
- Fitosporin.
- Tiram.
Pour une utilisation préventive:
- Immunocytophyte.
- Traiteur TMTD.
Les fonds sont utilisés conformément aux instructions d'utilisation ci-jointes. Il est important d'effectuer la procédure avec des vêtements de protection et un masque, car les éléments chimiques sont dangereux non seulement pour les ravageurs et les maladies, mais également pour les humains.
Si vous suivez les recommandations, rien ne gâchera la récolte et le désir de cultiver de nouvelles variétés poussera les jardiniers vers de nouvelles réalisations.