Description et caractéristiques de la variété de concombre allemande, plantation et entretien
Les concombres sont l'une des cultures les plus couramment cultivées dans leurs jardins par de nombreux maraîchers. Avant de cultiver ce légume, vous devez décider du type de concombre le plus approprié. Actuellement, les concombres Herman f1 sont populaires. Cette variété se distingue des autres par son excellent goût et son bon rendement.
La description
Avant de planter des graines, il est recommandé de vous familiariser avec les caractéristiques de ces concombres. La caractéristique avec la description du concombre Herman f1 aidera à trouver les informations de base.
Ces concombres ont été élevés relativement récemment - au début de 2001. Au cours de leur existence, ils ont attiré non seulement des jardiniers expérimentés, mais aussi des débutants qui ont récemment commencé à cultiver des concombres. La variété de concombre Herman f1 peut être attribuée aux types universels de concombres, car ils poussent sans problème dans les serres et à l'extérieur. Les principaux avantages de la variété sont sa résistance à la mosaïque, au cladosporium et à l'oïdium.
Cependant, pour vous protéger contre d'autres maladies courantes, vous devrez vous engager dans une maintenance préventive.
Pendant la culture, de petites feuilles vert foncé apparaissent sur les buissons. Ils couvrent densément les buissons, il est donc recommandé de les casser périodiquement pour que les concombres ne soient pas constamment à l'ombre. Les fruits de la variété ont une forme cylindrique et sont également colorés en vert foncé. De petites stries légères et de légères marbrures sont visibles sur leur peau. Les tailles des concombres Herman ne sont pas très grandes - elles atteignent 7 à 8 cm de longueur. Cependant, dans les serres, vous pouvez également trouver des fruits plus gros de plus de 10 cm de long.
Le concombre Herman f1 a bon goût. Il n'y a absolument aucune amertume dans sa pulpe. Cette fonction leur permet d'être utilisés lors de la préparation de cornichons d'hiver ou de salades de légumes frais. Les avantages des fruits incluent la durée de leur stockage. Lorsqu'elles sont conservées pendant plusieurs mois, la peau des concombres Herman ne jaunit pas. Cela permet à la récolte récoltée d'être transportée sur des distances assez longues.
Semer des graines
Après avoir lu la description de la variété de concombre Herman, vous pouvez commencer à les planter. Avant de planter des concombres en plein champ, il est nécessaire de commencer à faire pousser des plants pour une transplantation ultérieure. La plantation des graines doit être effectuée dans la première moitié du mois, de sorte qu'à la fin du printemps, des plants matures puissent être plantés sur le site.
Préparation des semences
Planter les graines de concombres Herman sans préparation préalable est assez dangereux, car le matériel de plantation non traité peut être porteur de diverses infections.Pour que les plants ne souffrent pas de diverses maladies à l'avenir, il est recommandé de désinfecter les graines à l'avance. Souvent, une solution de manganèse faible est utilisée pour cela, préparée à partir de 3 à 5 grammes de permanganate de potassium et d'un litre d'eau. Tout cela est soigneusement mélangé et infusé pendant 5 minutes. Ensuite, toutes les graines sont placées dans la solution préparée pendant une demi-heure.
Préparation du sol
Pour planter les graines de concombres Herman, il est recommandé d'utiliser un sol poreux, car il permet à l'oxygène et à l'humidité de passer assez bien. Avant d'utiliser le sol pour planter des concombres, vous devez vérifier son acidité. Le niveau d'acidité ne doit pas dépasser 6-7 pH. Une quantité suffisante de nutriments doit être incluse dans le sol. S'il y en a trop peu, vous devrez ajouter vous-même de la cendre de bois avec de l'humus et de la tourbe.
Atterrissage
Les graines préparées peuvent être plantées dans de petits pots en tourbe ou en plastique. Pour ce faire, chaque conteneur est pré-rempli de terre préparée. Après cela, de petits trous de 2-3 mm de profondeur sont faits dans les pots. Lorsque toutes les graines sont plantées, tous les pots de concombre sont recouverts de polyéthylène et transférés dans une pièce à une température de 20 à 25 degrés.
Les premières pousses devraient apparaître une semaine après la plantation des graines.
Planter des plants
Lorsque les graines de concombres Herman germent bien et que les plants deviennent plus forts, vous pouvez commencer à les transplanter.
Préparation du chantier
Avant de planter des concombres et de commencer à les cultiver dans une serre ou à l'extérieur, vous devez commencer à préparer le site. Il est recommandé d'effectuer des travaux préparatoires au milieu de l'automne. C'est pendant cette période qu'il faut ajouter tous les engrais minéraux nécessaires au sol. En automne, la zone est recouverte de poussière de ciment, de cendres, de craie ou de chaux hydratée.
La deuxième étape de préparation a lieu au printemps, lorsque le sol est déjà suffisamment réchauffé. Début mars, toute la parcelle est creusée jusqu'à une profondeur d'environ 30 cm, après quoi de l'humus avec du compost est ajouté à la couche supérieure de la terre. Vous pouvez également ajouter un peu de sciure de bois, de feuilles mortes et d'herbe séchée au sol.
Transfert
Le schéma de plantation des concombres Herman est assez simple et même les personnes sans expérience pourront transplanter elles-mêmes les semis. Tout d'abord, vous devez faire la préparation préliminaire des lits. Pour ce faire, une tranchée est créée sur le site, dans laquelle du compost avec de l'humus doit être ajouté. Les engrais sont soigneusement mélangés avec le sol, après quoi vous pouvez commencer à créer le lit suivant.
Lorsque tous les lits du site sont préparés, vous devez retirer les plants des conteneurs pour la transplantation. Ceci est fait très soigneusement afin de ne pas endommager accidentellement les jeunes plants. Tous les plants sont extraits des pots avec le sol. Ils doivent être plantés à une telle distance qu'à l'avenir, ils ne s'ombragent pas beaucoup. Vous ne pouvez faire une bonne récolte que si les arbustes sont plantés à une distance de 60 à 70 cm. Après avoir planté tous les plants, les plates-bandes doivent être humidifiées avec de l'eau tiède et le sol doit être légèrement compacté avec vos mains.
Se soucier
Lors de la culture des concombres Herman, il est nécessaire de bien les entretenir. Après tout, la qualité de la récolte de concombre récoltée dépend en grande partie des soins.
Comment former un buisson
Chaque producteur forme des buissons de concombre pendant sa culture, car la formation correcte des concombres permettra d'obtenir des fruits très gros et juteux à l'avenir.
Pour former des concombres, toutes les pousses latérales et les fleurs femelles doivent être enlevées à l'aisselle des trois premières feuilles. Si vous ne suivez pas le développement de nouvelles pousses, elles commenceront à se développer activement et à consommer trop de nutriments. Lors du pincement, vous pouvez laisser plusieurs pousses situées à l'aisselle des feuilles supérieures.
Arrosage
Cependant, non seulement la formation du buisson de concombre affecte la quantité de récolte. Une des conditions pour améliorer les rendements est un bon arrosage. Il est nécessaire de verser de l'eau dans les trous de l'espacement des rangées. Cela gardera le sol humide à tout moment. L'arrosage est recommandé le soir ou le sutra avant le lever du soleil. Pour cela, seul un liquide chaud est utilisé.
Par conséquent, avant d'arroser, il doit être légèrement réchauffé sur une cuisinière à gaz ou chauffé au soleil pendant la journée.
Il n'est pas recommandé de verser beaucoup d'eau sur les buissons de concombres, car en raison de la grande quantité d'humidité, les concombres peuvent développer diverses maladies. Un litre d'eau est consommé pour chaque buisson.
Top dressing
La culture des concombres Herman doit être accompagnée d'une fertilisation régulière du sol avec des engrais. Cela devrait être commencé lorsque 2 à 4 vraies feuilles sont formées sur chaque buisson de concombre. Pour le plein développement des buissons, du potassium, du phosphore et un peu d'azote doivent être régulièrement ajoutés au sol. Certains producteurs enrichissent le sol avec une solution de molène, des excréments d'oiseaux et de l'ammophos.
Conclusion
Les concombres Herman sont une excellente variété que tout le monde peut cultiver. Pour ce faire, il suffit d'étudier les critiques de la vidéo, qui décriront en détail le processus de plantation et de soin des concombres.