L'utilisation de pelures d'oignon pour les concombres, comment arroser et nourrir
L'Asie est considérée comme la patrie des oignons et la première mention de la plante remonte au quatrième millénaire avant JC. En raison de ses propriétés bénéfiques et de sa capacité à conserver pendant longtemps des substances précieuses, les oignons sont devenus très demandés en Russie. Même les pelures d'oignon ont trouvé une utilisation pour les concombres. Aujourd'hui, il est utilisé comme engrais et répulsif contre les ravageurs. Les aliments biologiques doivent être correctement préparés et utilisés correctement.
Après avoir épluché l'oignon de la coque, ne vous précipitez pas pour le jeter. Bien sécher et placer dans un sac en tissu. À l'avenir, vous pourrez en faire des décoctions et des infusions, ce qui aura un effet bénéfique sur la récolte des concombres.
Caractéristiques distinctives des cosses d'oignon
Les cosses d'oignon sont incluses dans un certain nombre de substances organiques. Il contient des oligo-éléments nécessaires au développement des concombres. L'utilisation aidera et détruira la microflore pathogène. Il existe plusieurs façons de traiter les concombres:
- pulvérisation de bouillon;
- traitement racine;
- ajouter au sol.
IMPORTANT! Le principal avantage réside dans l'absorption à 100% des nutriments contenus dans les pelures d'oignon par les concombres.
Vous pouvez arroser la plantation avec du bouillon ou une infusion, nourrir le sol, vaporiser de l'acacia. Cette technique se distingue par ce qui suit:
- facilité d'utilisation et de préparation;
- haut degré d'efficacité;
- respect de l'environnement des engrais;
- disponibilité d'un point de vue économique.
Décoction d'écorces d'oignon
Avant de commencer le travail, il est nécessaire de retirer le mélange séché du sac; il n'a pas besoin d'être lavé en plus. La recette de cuisine se compose de quelques étapes simples:
- Placez une poignée de cosses dans une grande casserole ou un récipient de cuisson pratique.
- Versez cinq litres d'eau froide sur le contenu et remuez.
- Mettez le feu et faites bouillir pendant 5-7 minutes.
- Laisser refroidir et passer à travers un tamis ou un bandage médical.
Avant de commencer le travail, le bouillon est dilué dans deux litres d'eau fraîche. Il y a suffisamment de contenu pour traiter la serre - le sol deviendra riche en oligo-éléments et protégé. Avec un bouillon similaire, vous pouvez arroser diverses plantes de jardin avec une fréquence allant jusqu'à trois fois toutes les deux semaines. Les cultivateurs expérimentés remplissent le vaporisateur de bouillon et commencent à traiter les cils de concombre. Pulvériser les plantes avec une infusion d'écorce d'oignon de préférence par temps pluvieux et nuageux ou tôt le matin. Arrosez généreusement les concombres avant de commencer la procédure. Après l'événement, les fruits peuvent être consommés en toute sécurité, ils ne contiendront pas de substances nocives ou dangereuses pour la santé.
Vous pouvez diluer le bouillon avec différentes quantités d'eau, selon le but.
Le bouillon sera également utile pour les semis de concombre. Arrosez la plantation, et cela aidera les plantes à obtenir des nutriments utiles, deviendra une mesure préventive qui protège la jeune culture des ravageurs et des maladies de la famille.
Infusion d'écorces d'oignon
Pour préparer l'infusion, vous aurez besoin de 100 grammes de cosses d'oignon et de cinq litres d'eau tiède. Le mélange résultant est infusé pendant cinq jours et filtré. Une infusion d'oignon similaire est utilisée pour pulvériser les cils de concombre. L'événement a lieu trois fois avec un intervalle de cinq jours. La méthode vous permet de débarrasser les plantes des tétranyques.
La perfusion conservée pendant 48 heures a également un effet positif. Il convient également à la pulvérisation de concombres. En serre et à l'extérieur, le feuillage de la plante devient souvent jaune. La culture végétale est sujette à divers types de pourriture. Afin de prévenir et de traiter la maladie, les cils sont pulvérisés avec une infusion d'oignon 2-3 fois pendant la saison estivale. Pour le traitement, il est recommandé d'utiliser un concentré dans un rapport de 1: 2. Un arrosoir régulier ou un fouet convient comme outil d'irrigation.
Le produit constitue une excellente protection contre les ravageurs: moucherons, pucerons et puces. Un seau d'infusion peut être apporté et laissé dans la serre et parfois saupoudré de concombres.
Utiliser le produit sous sa forme naturelle
Un ingrédient utile est utilisé sous sa forme naturelle:
- Les coques d'oignon sont un excellent complément du sol et aideront à augmenter la quantité et la qualité de vos cultures. L'additif organique séché est ajouté lors du creusement de la terre lors de la préparation printanière des lits. Après cela, vous n'avez pas besoin de traiter en plus le sol avec une infusion ou une décoction de la cosse. La sursaturation du sol peut même nuire au goût des concombres.
- Pour débarrasser la serre ou la serre des parasites, les pelures d'oignon sont simplement dispersées autour du périmètre.
- L'enveloppe broyée peut être placée sur toute la zone de plantation; lors de l'arrosage, les nutriments pénètrent automatiquement dans le sol.
L'avis des jardiniers
Bonne journée à tous. Je recommande à tous les jardiniers novices d'utiliser un remède naturel et respectueux de l'environnement contre les ravageurs: la pelure d'oignon. L'engrais a un but universel. Ils en nourrissent le sol, pulvérisent les plantes avec sa décoction et son infusion. Pour les concombres, juste une aubaine! Ils assimilent complètement les substances bénéfiques de la coque. L'essentiel est de ne pas en faire trop et d'observer la mesure. Trop d'infusion ou de décoction donnera un goût de concombre amer. Bonne chance!
Alexander Polikarpov, 56 ans.
Bonne journée, chers jardiniers! Depuis de nombreuses années, j'utilise la décoction d'écorce d'oignon pour la pulvérisation et arrosage des concombres... Aide à lutter contre le jaunissement du feuillage et la pourriture. J'arrose les lits jusqu'à trois fois par saison, l'effet est de 100%. J'utilise également des balles pour la préparation du sol. Je viens de l'ajouter et de creuser dans le sol. Le complément naturel est un excellent aliment, une source d'oligo-éléments et un agent prophylactique contre les ravageurs. L'essentiel est que vous n'ayez pas besoin d'acheter de produits chimiques, tout est naturel et sûr. Je n'ai trouvé aucun inconvénient pour moi, l'engrais est excellent. Je recommande à tout le monde! Bon marché et efficace.
Ekaterina Varezhkina, 64 ans.