Instructions pour l'utilisation de l'insecticide Vertimek pour les concombres contre les ravageurs
Les tétranyques, les pucerons et autres insectes détruisent des plantations entières de cultures, endommagent les buissons et les arbres. Les instructions d'utilisation sont jointes par le fabricant à chaque emballage d'insecticide Vertimec. Suite à l'annotation, il est possible de faire face aux insectes, de sauver la plante de la mort.
Ravageurs du concombre
Sur les cultures maraîchères, les pucerons qui boivent le jus des feuilles apparaissent pendant la période de fructification. Ils s'enroulent, l'ovaire s'effrite, le buisson disparaît. Le tétranyque s'attaque aux concombres cultivés dans les serres. Le ravageur s'installe au bas des feuilles, en retirant l'humidité.
Le nématode gallique, qui ne mesure que 1,5 mm de long, aime les racines de la culture. Ayant pris racine dans les tissus, il libère des substances toxiques, sous l'influence desquelles se forment des excroissances, là où les larves se déposent.
Vertimek combat les tiques et les thrips, combat d'autres types de ravageurs sur les concombres, les cultures horticoles et les fleurs.
Comment fonctionne un insecticide?
Le composant actif du médicament est l'abamectine. Cette substance se forme lorsque les bactéries vivant dans le sol commencent à fermenter. Le groupe chimique auquel il appartient a été isolé au Japon à la fin du siècle dernier.
Lors de la pulvérisation de la plante, la solution insecticide pénètre dans les feuilles. L'insecte avale la composition avec le jus. Vertimek, libère de l'acide gamma-aminobutyrique, qui agit sur le système nerveux des ravageurs, de sorte qu'ils sont paralysés. Depuis la surface des feuilles, l'abamectine pénètre rapidement dans les tissus. Le médicament n'a pratiquement aucun effet sur les oiseaux et les insectes utiles.
Pour obtenir un résultat positif lors du traitement des concombres dans un sol clos, la solution doit être pulvérisée uniformément sur leur surface, en veillant à ce que les gouttes de la composition ne s'écoulent pas des feuilles.
Avantages de l'insecticide
Vertimek protège efficacement les concombres des tiques qui ne sont pas affectées par d'autres acaricides. Le médicament résiste aux thrips et aux insectes mineurs, présente certains avantages par rapport à de nombreux insecticides:
- Après la pulvérisation, il pénètre immédiatement dans les tissus des feuilles.
- Protège les cultures des ravageurs pendant longtemps.
- N'altère pas la structure des plantes, il est normalement toléré par elles.
- Les insectes sont paralysés en une heure ou deux.
- Il a un effet négligeable sur la faune utile.
Il n'y a pas de taches sur les feuilles lors du traitement de la culture. Après avoir été pulvérisés, les concombres peuvent être consommés après trois jours. L'insecticide appartient à la 2ème classe de danger, mais il agit sur les ravageurs non seulement par les intestins, mais aussi par contact.
Avec une invasion d'insectes, la plante est à nouveau traitée après une semaine.
Ne pulvérisez pas les concombres et autres cultures à des températures et une humidité élevées.
Pour que les ravageurs ne s'habituent pas à la composition, le médicament doit être alterné avec Pegasus, Aktellik, qui ont un mécanisme d'action différent.
Comment utiliser un insecticide?
L'utilisation opportune de Vertimek pour les concombres sauve la plante de la mort, détruit rapidement les insectes. Le traitement doit commencer dès que les ravageurs ont commencé à apparaître. Parfois, une pulvérisation par saison suffit. Si une procédure répétée est nécessaire, le traitement est effectué après une semaine, pendant la chaleur après trois jours:
Après avoir obtenu la composition sur les feuilles, les buissons de concombre sont recouverts de papier d'aluminium pendant une journée. Vertimec doit être utilisé 2 à 3 heures après la reconstitution.
Pour faire face aux thrips, il suffit de diluer une cuillère à café d'insecticide dans un seau d'eau. Lors de la pulvérisation de plantes contre les tiques, dissolvez 2,5 ml de Vertimek dans 10 litres de liquide.
Pour le traitement des concombres des mineuses des feuilles, qui rongent les tunnels des tissus végétaux, 1 gramme d'acaricide est mélangé à un litre d'eau.
Mesures de sécurité
Malgré le fait que l'insecticide appartient à la classe II de toxicité, il doit être manipulé avec précaution. Au contact de la peau, la composition peut provoquer des brûlures, si elle est inhalée, elle conduit à une irritation de la muqueuse nasale, à une rougeur des yeux. Pour éviter la présence de phénomènes désagréables, vous devez:
- Pulvérisez la culture le matin ou le soir lorsqu'il n'y a pas de vent.
- Pendant la procédure, refusez de manger, de fumer, de boire.
- Protéger les yeux avec des lunettes, des voies respiratoires - avec un respirateur.
- Après le traitement, lavez votre visage et vos mains avec du savon.
L'insecticide ne perd pas ses propriétés pendant 4 ans s'il est conservé dans une pièce sèche et fraîche, où la température n'est pas inférieure à moins 15. Les produits et les médicaments ne doivent pas être à proximité.
Si Vertimek entre en contact avec les yeux, ils sont lavés à l'eau courante. En cas d'intoxication médicamenteuse, ils provoquent des vomissements, boivent quelques comprimés de charbon actif, consultez un médecin. Ne prenez pas de médicaments qui dépriment le système nerveux. Après avoir utilisé un acaricide, l'emballage doit être brûlé.
Avis sur les insecticides
Les résidents d'été et les agriculteurs qui ont transformé les cultures de légumes Vertimek le considèrent comme une excellente préparation et recommandent d'en saupoudrer les concombres avec eux, et de ne pas arroser le sol sous eux. A en juger par les critiques:
- L'acaricide est bien toléré par diverses plantes.
- La composition n'est pas nocive pour les insectes bénéfiques.
- Agit rapidement et pendant longtemps.
Avec un traitement en temps opportun, une deuxième procédure n'est pas nécessaire. Les jardiniers célèbrent les mérites de Vertimek. Il détruit les pucerons, les thrips et les tiques, qui apparaissent souvent sur les cultures en même temps. L'insecticide ne crée pas de dépendance aux parasites, y fait face efficacement pour la saison suivante.