Description, caractéristiques et conditions d'élevage des poulets de race Redbro
Redbro est une variété de poulets idéale pour l'élevage. L'oiseau est connu non seulement pour sa viande de haute qualité, mais aussi pour sa production élevée d'œufs. Aujourd'hui, les poulets Redbro sont rentables tant pour les petits agriculteurs que pour les grandes organisations industrielles. Faisons connaissance avec les caractéristiques, les conditions d'élevage et les particularités de prendre soin d'un oiseau de cette race, ainsi que les mesures pour prévenir ses maladies.
Histoire d'origine
Les poulets de la race Redbro ont été élevés en Angleterre en croisant des représentants des espèces malaise et cornique. Grâce aux traits hérités, l'oiseau s'est avéré être de grande taille, avec une forte immunité et un caractère bon enfant. Aujourd'hui, les poulets de cette race sont populaires non seulement parmi les agriculteurs, mais aussi dans l'industrie, car ils sont universels en termes de volume de viande et d'œufs.
Description et caractéristiques de la race
Les redbros sont cultivés pour une viande de qualité. En raison de la structure spéciale des muscles, l'oiseau n'a pratiquement pas de couche de graisse.
Apparence
À un jeune âge, l'oiseau a une couleur claire, ce qui rend difficile la reconnaissance de la race.
Signes de race:
- grosse tête;
- plumage rouge vif, serré contre le corps;
- petites ailes;
- peigne rouge et lobes en forme de feuille;
- bec clair et court;
- jambes fortes et denses.
Les poulets acquièrent une couleur vive après la première mue.
Poids des poulets et des coqs
Les oiseaux de la race Redbro sont considérés comme de grande taille. Ils ont hérité de cette caractéristique de leurs ancêtres combattants. Le poids d'un poulet adulte est de 3 à 3,5 kg et celui d'un coq de 1 kg de plus.
Les oiseaux sont sans prétention à garder, prennent rapidement du poids avec une alimentation régulière. À l'âge d'un mois, les poulets pèsent 1 à 1,2 kg, à trois mois - 2,5 kg. Ils atteignent le poids principal après six mois.
Personnage
Malgré leurs ancêtres combattants, les Redbroughs ont une disposition pacifique. Ils s'entendent facilement avec d'autres espèces d'oiseaux. Cependant, les poulets n'aiment pas les espaces confinés. Les garder dans des cages ne fonctionnera pas. Pour eux, des enclos spacieux avec une zone de marche sont créés.
Qualités productives
L'oiseau appartient aux races rentables. À l'âge de 5 à 6 mois, la femelle commence à se précipiter. Un poulet donne jusqu'à 300 œufs par an pesant 60 à 75 g. De plus, la race est appréciée pour sa viande diététique à faible teneur en matières grasses. Le poids moyen d'une carcasse de poulet de chair est de 3 à 4 kg.
Les poulets sont abattus à l'âge d'un an, car pendant cette période, la production d'œufs diminue et il n'est pas rentable d'élever davantage l'oiseau.
Avantages et inconvénients des poulets Redbro
La race Redbro est prisée des agriculteurs.L'élevage de ces oiseaux présente certains avantages.
Avantages:
- gain de poids rapide;
- adaptation facile aux conditions de détention;
- sans prétention dans la nourriture;
- bonne santé, endurance;
- caractère non agressif;
- viande nutritive et diététique;
- production élevée d'œufs.
Les poulets sont faciles à garder. Ils ne nécessitent aucun aliment spécial. Ils ont un système immunitaire fort et peuvent marcher même à des températures inférieures à zéro sans perdre de productivité. La race se caractérise par un taux de survie élevé des poussins, qu'ils soient incubés ou éclos dans un incubateur.
La race a un inconvénient - la couleur des jeunes. Les poussins Redbro ne sont pas différents des poussins ordinaires, de sorte que les éleveurs inexpérimentés peuvent être trompés lors de l'achat d'oiseaux.
Caractéristiques du contenu
Les poulets Redbro sont faciles à garder et s'adaptent rapidement à l'environnement et au lieu de résidence. Cependant, certaines conditions doivent être remplies pour assurer la sécurité de la reproduction des oiseaux.
Exigences des poulaillers
Le poulailler doit être spacieux. 10 mètres carrés m habité par pas plus de 20 individus. La salle de confinement est carrée, avec une hauteur sous plafond de 1,8 à 2 m. Le sol est recouvert d'un sol en herbe sèche, des perchoirs et des nids sont formés au mur du fond avec une profondeur d'au moins 30 cm.
Le nichoir doit être bien ventilé, mais exempt de courants d'air, et le sol doit être sec. Il est nécessaire de changer la charge au moins une fois par semaine.
Température, humidité, éclairage
Malgré le caractère sans prétention de la race, les oiseaux doivent toujours être maintenus au chaud. Dans les poulaillers en hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de +6. Si nécessaire, vous pouvez chauffer artificiellement la pièce. En été, la température ne doit pas dépasser 27 degrés. Pour éliminer la surchauffe dans les maisons, des évents sont réalisés.
L'humidité est un facteur important dans le bon développement de la progéniture. Pendant la saison des pluies, il est nécessaire de changer le sol plus souvent, pour sécher l'air à l'aide de méthodes artificielles.
Pour que les poulets se précipitent en permanence, il doit toujours y avoir suffisamment de lumière dans les poulaillers. En été, une journée de 14 heures est réalisée naturellement, en hiver les oiseaux allument les lampes. 10 mètres carrés m - 60 W. L'éclairage est installé au plafond, dans la zone des mangeoires et des abreuvoirs.
Cour de marche
Les promenades d'oiseaux sont très importantes. Les éleveurs doivent penser à l'avance à l'emplacement, à la forme et à la taille de la volière. Pour la fabrication, un treillis métallique galvanisé est généralement utilisé, fixé sur des blocs de bois. Des volières sont installées à côté du poulailler. Au moins 2 mètres carrés sont attribués par personne. m. zone.
Installation de mangeoires et d'abreuvoirs
En été, lorsque l'oiseau passe toute la journée à l'extérieur, il vaut la peine d'installer des mangeoires et des bols à boire au même endroit. En hiver, les poulets sont dans le poulailler toute la journée, de sorte que les sources d'eau et de nourriture sont transférées dans les locaux. Les conteneurs sont fixés au mur à une courte distance ou placés sur une étagère. Vous ne devez pas mettre de mangeoires et de bols à boire sur le sol, car les oiseaux y grimpent souvent, dispersent le grain et le piétinent.
Les mangeoires peuvent être différentes, réapprovisionnées manuellement ou automatiquement. Mais il convient de noter qu'il est impossible de suralimenter l'oiseau, cela est particulièrement nocif pour les pondeuses.
Alimentation des oiseaux
Malgré le fait que les Redbros sont sans prétention dans la nourriture, le régime alimentaire des oiseaux doit être équilibré. Des performances élevées en élevage de volaille sont obtenues en introduisant des aliments composés. Les légumes, les fruits, les herbes sont des composants obligatoires des plats à plumes. En été, les poulets peuvent chasser les insectes et l'herbe lors des promenades.
Il est important de considérer la quantité de nourriture par animal, en fonction de l'âge. Un poulet âgé de 2 semaines reçoit au moins 100 g de céréales.
Le taux augmente en fonction du développement de l'oiseau et atteint 300 g à 6 mois.
Reproduction et élevage
Les poulets Redbro se prêtent bien à la reproduction. Les poules pondeuses ont un instinct maternel prononcé et éclosent consciencieusement la couvée. Cependant, après la puberté, les oiseaux ne produisent pas de bons descendants. Les poussins naissent faibles et petits. Par conséquent, les incubateurs sont souvent utilisés pour la reproduction des oiseaux.
Conseils:
- pour la reproduction, choisissez des œufs de la première couvée, de même taille;
- avant de les placer dans l'incubateur, laver les œufs de la contamination et les essuyer avec un chiffon imbibé de permanganate de potassium;
- contrôler la température et l'humidité dans l'incubateur.
L'heure de la journée à laquelle les poussins apparaissent dépend de l'heure à laquelle ils sont placés dans l'incubateur. Les poussins naissent avec un plumage brun clair. Au début, les bébés doivent être conservés dans une boîte dont le fond est recouvert d'un matériau chaud. La température ambiante ne doit pas être inférieure à 30 degrés. Chaque jour, il doit être abaissé pour qu'à l'âge d'un mois, les poussins soient prêts pour des conditions fraîches.
Pour les premiers jours, vous devez nourrir les poulets avec des aliments mous riches en protéines. Ils sont transférés dans les aliments pour poulets de chair au plus tôt une semaine plus tard.
Maladies fréquentes et leur prévention
Malgré la bonne immunité, l'oiseau est sensible à certaines maladies.
Types:
- Typhus.
La maladie survient à la suite de la pénétration de l'infection dans le corps de l'oiseau. L'oiseau ne mange pas, il développe des vomissements, des selles molles. La température corporelle augmente. L'animal a l'air faible et inactif. La maladie se transmet d'individu à individu. Il est traité avec des antibiotiques.
- Coccidiose.
Les oiseaux sont infectés par des insectes parasites. Des signes, on distingue une augmentation de la température corporelle, une diarrhée, une apathie. Ils sont traités avec des médicaments antiparasitaires en les ajoutant à la nourriture et à l'eau.
- Salmonellose.
Une maladie se développe à la suite d'une vaccination intempestive d'individus. Les signes se manifestent par un œdème autour des yeux, une faiblesse et une apathie des plumes. Les poulets sont traités avec le médicament Furazolidone, en l'ajoutant à la boisson pendant la semaine.
- Pasteurellose.
Un symptôme de la maladie est la décoloration bleue du pétoncle et des boucles d'oreilles. Le mucus est sécrété par le nez, l'oiseau cesse de se nourrir et de bouger. La diarrhée apparaît, la température corporelle augmente. Traitez les poulets avec des sulfamides.
Pour exclure l'apparition d'infections et d'inflammations, chaque printemps dans les poulaillers un nettoyage complet est effectué, les murs de la pièce sont recouverts de chaux éteinte pour éliminer les microbes nocifs. Des parasites cutanés dans les maisons, des conteneurs avec des cendres sont installés dans lesquels les oiseaux nagent. La vaccination est effectuée tous les 3 mois.