Recettes de caviar de chanterelle pour l'hiver
Les chanterelles sont des champignons assez sains avec une grande saveur et sont souvent récoltées avant le début de l'hiver. Le caviar de chanterelle pour l'hiver est une préparation de champignons très appréciée. C'est une excellente garniture pour les tartes ou les pizzas. Il peut également être utilisé comme pâté pour faire des sandwichs.
Avant de préparer du caviar avec des courgettes et des champignons, vous devez savoir comment le préparer correctement.
Recette classique
Il existe différentes recettes de caviar de chanterelle pour l'hiver. Cependant, la manière classique de créer un flan est la plus courante. Pour ce faire, vous devrez préparer à l'avance les ingrédients suivants:
- un kilogramme de chanterelles aux courgettes;
- 400 g de carottes;
- trois têtes d'oignon à l'ail;
- 100 ml d'huile;
- cinq poivrons;
- 100 ml de vinaigre;
- 85 g de sel.
Avant de préparer le caviar de chanterelles, vous devez préparer les principaux produits. Tout d'abord, vous devez traiter soigneusement les chanterelles. Il est nécessaire de couper le bout de leurs pattes et de les nettoyer du sable ou de la saleté.
Ensuite, ils doivent être rincés à l'eau froide et passés dans un hachoir à viande. Le mélange est préparé dans une mijoteuse ou placé dans une petite casserole et versé avec de l'huile. Lors de la préparation du caviar de girolles pour l'hiver, le contenu de la casserole est périodiquement agité pour que le mélange ne brûle pas.
En parallèle, tous les autres ingrédients doivent être traités. Les courgettes avec le reste des légumes sont lavées à l'eau et coupées en petits morceaux. Vous ne pouvez pas couper les carottes, mais les râper avec une râpe. Après cela, un peu d'huile est ajoutée à la poêle et tous les légumes préparés y sont placés. Ils sont cuits pendant 20 minutes. Cela devrait être suffisamment de temps pour que tous les ingrédients deviennent dorés.
Après cela, le caviar est fabriqué à partir du mélange de courgettes et de champignons préparé. Pour ce faire, des légumes cuits avec du poivre et du sel sont ajoutés à la purée de girolles. Ensuite, tout est mélangé, recouvert d'un couvercle et cuit encore une demi-heure. Le plat préparé est distribué dans des pots stérilisés, mélangé avec du vinaigre et fermé avec des couvercles à sertir. Ensuite, le récipient contenant du caviar est refroidi et transféré au sous-sol pour un stockage supplémentaire.
Aux tomates
De nombreuses femmes au foyer préfèrent récolter le caviar de chanterelle avec des tomates. Pour préparer ces délicieuses préparations hivernales, vous devez utiliser les produits suivants:
- un kilogramme de tomates aux aubergines;
- 2 kg de chanterelles bouillies;
- trois poivrons;
- quatre oignons;
- 150 ml de sauce tomate;
- 200 ml d'huile;
- 100 g de sel;
- 70 g de sucre;
- deux têtes d'ail.
La préparation du blanc doit commencer par la préparation des principaux ingrédients utilisés pour créer le caviar. Les champignons bouillis doivent être coupés en petits cubes.Ensuite, la casserole est remplie d'huile et les champignons y sont placés. Ils sont cuits jusqu'à ce que leur surface devienne dorée.
Immédiatement après avoir fait frire les champignons, vous pouvez commencer à préparer le reste. Les oignons à l'ail sont pelés, coupés en morceaux et placés également dans une poêle.
Ensuite, le poivron est coupé en deux, pelé des graines et ajouté à la poêle avec des oignons. Les légumes sont dorés pendant 5 minutes, après quoi ils peuvent être retirés du feu. Ensuite, les tomates sont coupées en tranches et broyées avec un hachoir à viande. Ils sont ajoutés aux légumes et mijotés pendant 15 à 20 minutes à feu doux. Le mélange dans la casserole doit être constamment remué pour qu'il ne brûle pas.
Les aubergines sont pelées, coupées en lanières et ajoutées aux légumes. Ensuite, les champignons préalablement frits sont mis dans le mélange et cuits pendant 20 minutes.
La masse de légumes préparée est broyée dans un mélangeur, après quoi elle doit être mélangée avec du sucre, du sel et de la sauce tomate. Tout cela est bien mélangé et mijoté à feu doux pendant une heure supplémentaire. Avant de retirer le caviar de courge du feu, ajoutez-y de l'ail haché et remuez le plat. Seulement après cela, tout est distribué dans des bocaux stérilisés et enroulé avec des couvercles.
Il est recommandé de conserver le caviar refroidi dans un endroit sombre et frais. Dans les pièces à température ambiante, sa durée de conservation est réduite plusieurs fois.
Conclusion
La cuisson du caviar de champignons dans une mijoteuse ou sur une cuisinière à gaz n'est pas si difficile. Pour ce faire, il suffit de se familiariser avec les recettes, qui décrivent en détail la fabrication du délicieux caviar.