Recette étape par étape de compote de pommes avec de l'acide citrique pour l'hiver
Les pommes sont les fruits les plus courants et les plus abordables pour la conservation. Traditionnellement, les variétés ultérieures sont prises pour des blancs, elles sont juteuses, savoureuses et charnues, ne se désintègrent pas lorsqu'elles sont blanchies et conservent bien leur forme dans un bocal. Mais les variétés précoces juteuses et aromatiques sont également en conserve. Cuire une compote de pommes sucrée pour l'hiver avec de l'acide citrique est l'une des recettes simples.
Caractéristiques de la fabrication de compote de pommes avec de l'acide citrique
Pour préparer la compote, vous pouvez utiliser presque toutes les variétés de pommes. Les meilleures variétés pour boire:
- Un port;
- Citron;
- Antonovka;
- Boyken;
- Pepin est le safran.
Les subtilités de la confection de compote de pommes:
- Lorsque la peau n'est pas très dure, le fruit n'a pas besoin d'être pelé. Sinon, la peau est enlevée, les chambres à graines sont découpées.
- Avant de mettre les pommes dans le récipient, les fruits sont blanchis. Pour éviter la digestion, ils ne sont pas bouillis dans de l'eau bouillante. Le liquide se réchauffe à 90 degrés. Une fois le fruit refroidi par immersion dans l'eau froide.
- Si les fruits sont acides, la stérilisation prend peu de temps.
- Vous pouvez exclure le noircissement des pommes hachées en immergeant les fruits pendant 20 minutes dans de l'eau froide salée - 10 grammes sont dissous dans 1 litre d'eau. sel.
La boisson est enroulée dans un récipient stérilisé pour exclure la fermentation. Pour cette raison, il est nécessaire de bien laver les fruits avant la cuisson.
Liste d'ingrédients
Un contenant de 3 litres nécessitera les produits suivants:
- pommes - 500-700 gr .;
- sucre - 250 gr .;
- acide citrique - 1 c.
Règles de sélection des produits
Pour préparer une boisson à la pomme pour l'hiver, des fruits mûrs et légèrement non mûrs, des variétés aigres-douces à pulpe dense sont sélectionnées. La structure des pommes doit être bien préservée. Cela est particulièrement vrai pour faire de la compote à partir de fruits hachés.
Les fruits sont triés, enlevés avec des vers et des dommages. Le fruit doit être bien lavé, sinon la durée de conservation de la boisson sera courte.
Si une récolte est faite à partir de fruits entiers, les petits (ranetki) sont sélectionnés. Les fruits trop mûrs perdront instantanément leur forme et une boisson à base de fruits non mûrs se révélera insipide et insipide.
La compote doit être préparée avec une seule variété de pommes, sans mélanger différentes variétés dans un seul contenant.
Comment préparer les conteneurs
Les canettes de boisson doivent être lavées dans une solution savonneuse, en ajoutant du liquide vaisselle ou en utilisant du soda. Ensuite, le récipient est lavé à l'eau courante. Les canettes doivent s'égoutter légèrement.
Ensuite, ils sont stérilisés.Pour cette procédure, vous pouvez prendre un grand pot en plaçant une grille métallique dessus ou un petit pot. Plusieurs récipients sont placés sur la grille avec le col vers le bas. Le conteneur dure quelques minutes. Les couvercles sont également stérilisés, ils doivent bouillir pendant quelques minutes dans l'eau.
Comment faire cuire une compote de pommes avec de l'acide citrique à la maison
Pour préparer la compote, vous devez suivre les points de cuisson:
- Il est immédiatement mis au gaz, l'eau est bouillie dans une quantité de 2,5 litres. Il est recommandé de faire bouillir davantage pour le bouillon.
- Lavez les fruits, essuyez-les avec une serviette, coupez-les en quartiers. Aucun déchiquetage requis.
- Les pommes sont envoyées dans un bocal et remplies d'eau chaude.
- Le récipient est recouvert d'un couvercle et laissé pendant 25 minutes pour réchauffer les fruits.
- Tout le liquide est évacué dans la casserole, du sable est introduit. La solution doit être bouillie pendant 3 minutes.
- Versez l'acide citrique dans un récipient, versez la boisson avec une solution de sucre bouilli, tournez.
- Le récipient est retourné, recouvert d'une couverture et maintenu jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
Conditions et périodes de stockage
L'espace de stockage de la compote de pommes doit être frais et sombre. Le terme est de 1 à 2 ans.