Recette Ajapsandal en pots pour l'hiver
L'aubergine en conserve est une variante assez courante que de nombreuses femmes au foyer préparent. Très souvent, ils sont utilisés pour préparer l'ajapsandali pour l'hiver. C'est un plat traditionnel de la cuisine kazakhe, à base de tomates, de poivrons, d'oignons et d'oignons bleus.
Dans certains cas, d'autres ingrédients y sont ajoutés. Une telle préparation se distingue des autres conserves par son arôme et son goût uniques.
Recette classique
Cela aidera à préparer ce plat pour l'hiver avec une recette qui est utilisée par presque toutes les femmes au foyer. Pour rouler les aubergines dans des bocaux, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- un kilogramme de bleu;
- 200 g d'oignons;
- deux poivrons;
- 300 g de tomates;
- verdure;
- 300 ml d'huile;
- 100 g de sel.
Au stade initial de la préparation de la mise en conserve, préparez les aubergines. Pour ce faire, ils doivent être soigneusement pelés pour se débarrasser de la peau et la tige doit être retirée de chaque légume. Après cela, les bleus sont coupés en petits morceaux et disposés dans un bol. Les légumes hachés sont recouverts de sel et infusés pendant 2-3 heures. C'est pour garder le blues moins amer. Ensuite, les légumes trempés sont soigneusement pressés pour éliminer l'excès de liquide.
Après avoir préparé l'aubergine, vous pouvez commencer à préparer le reste des produits. Vous pouvez commencer par les tomates, qui doivent être pelées. Pour s'en débarrasser, les tomates doivent être immergées dans de l'eau chaude pendant 3 minutes, puis immédiatement placées dans un liquide froid. Après avoir enlevé la peau, toutes les tomates sont finement hachées et placées au fond de la casserole dans laquelle le plat sera préparé.
Après avoir préparé les tomates, vous pouvez faire des oignons. Il est lavé à l'eau froide et coupé en anneaux. Ensuite, vous devez faire cuire le poivron. Il est nécessaire de le séparer de la tige, d'en retirer toutes les graines et de le couper en lanières. Il est recommandé d'utiliser des poivrons de différentes couleurs pour rendre la boucle plus jolie.
Après avoir préparé tous les ingrédients, vous pouvez commencer à préparer le plat. Pour ce faire, versez de l'huile dans la poêle et faites-la bien chauffer. Ensuite, nous étalons du poivre et des oignons hachés sur sa surface. Tout est bien mélangé et cuit jusqu'à ce qu'un rougissement commence à apparaître sur l'oignon. En parallèle, l'aubergine et le poivre sont ajoutés aux tomates. Les légumes sont mélangés et cuits jusqu'à ce que les bleus soient légèrement plus tendres. À la fin, un peu de verdure est ajoutée au récipient, qui ne doit pas être bouilli plus de 5 minutes.
Les légumes d'une poêle et d'une casserole sont répartis sur les bocaux, versés avec du vinaigre et recouverts de couvercles. Ajapsandal doit être conservé dans un endroit frais pour l'hiver, car il se détériorera rapidement dans une pièce chaude.
Avec basilic et coriandre
Cette recette d'ajapsandal pour l'hiver diffère des ingrédients classiques.Pour préparer ce plat, vous aurez besoin des produits suivants:
- cinq poivrons;
- trois têtes d'oignon;
- deux coriandre;
- trois basiliques;
- persil à l'aneth;
- deux têtes d'ail;
- 3 kg de tomates;
- 200 ml d'huile;
- 80 g de sel.
La cuisson d'une collation commence par la préparation de l'oignon. Tout d'abord, il doit être complètement pelé et finement haché. Ensuite, il est placé dans une casserole et rôti à feu doux pendant 10 minutes. En parallèle de la friture des oignons, préparez les tomates. Ils sont pelés, finement hachés et ajoutés dans un récipient contenant des oignons. Après cela, les graines sont retirées du poivre, il est haché et mélangé avec le reste des ingrédients.
Après 10 à 15 minutes, ajoutez l'ail haché avec des herbes hachées dans le récipient. Le mélange est cuit pendant 15 minutes supplémentaires, après quoi du sel y est ajouté.
L'aubergine doit être cuite séparément des autres aliments. Ils sont lavés et trempés dans de l'eau froide pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, ils sont finement hachés, frits dans une poêle et mijotés dans une casserole avec d'autres ingrédients. Le mélange résultant est réparti sur des boîtes stérilisées et enroulé avec des couvercles. Les conteneurs roulés sont retournés et refroidis dans une pièce à température ambiante. Après cela, il peut être placé au sous-sol.
Conclusion
Préparer ajapsandal pour l'hiver n'est pas si facile. Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec les recettes de ce plat.
Et depuis quand Ajapsandali est-il un plat kazakh?