Recettes instantanées d'aubergines coréennes pour l'hiver
Pour changer, vous pouvez faire He à partir d'aubergine pour l'hiver. Si vous suivez les recommandations, vous obtenez un plat très savoureux et épicé. Les meilleures recettes à base d'aubergines peuvent contenir plusieurs ingrédients.
Recettes nécessitant une stérilisation
Il existe de nombreuses recettes où les aubergines à la coréenne sont stérilisées à la dernière étape de l'hiver. La recette la plus délicieuse est l'aubergine épicée Heh. L'instruction la plus simple contient une description détaillée étape par étape.
- Plusieurs bleus doivent être coupés le long de plaques minces.
- Saupoudrer les légumes de sel et laisser reposer 25 minutes.
- Carottes pelées et broyées sur une râpe spéciale, versez de l'eau bouillante pendant 8 minutes.
- Les poivrons sont coupés en fines lanières, l'oignon est pelé et coupé en tranches, les piments forts - en rondelles.
- Tous les légumes, sauf les carottes, le poivre, ajouter le sucre et saupoudrer d'assaisonnement de carotte coréen.
- L'huile et le vinaigre sont ajoutés en dernier.
- Trois gousses d'ail sont pressées dans un bol à travers un presse-ail.
- Les ingrédients mélangés sont marinés pendant environ une heure.
- Après avoir décapé les aubergines, elles sont envoyées au four pendant 16 minutes. Après cela, mélanger avec le reste du mélange de légumes, remuer et laisser infuser pendant 50 minutes.
La composition d'aubergine finie de style coréen est distribuée dans des bocaux en verre pour l'hiver, après quoi elle doit être stérilisée pendant 25 minutes. Les banques sont placées dans un récipient avec de l'eau, mises au feu et après ébullition, le temps requis est noté.
Astuce: "Enroulez les canettes avec du contenu chaud."
Ensuite, ils sont retournés et recouverts d'une couverture chaude jusqu'à ce que le contenu ait refroidi. Les légumes les plus délicieux peuvent être servis à tout moment.
Dans les recettes d'aubergines marinées coréennes, vous pouvez trouver une combinaison de différents légumes. La recette d'aubergine appelée "Tsarskie" est simple à exécuter et ne prend pas beaucoup de temps.
- Les aubergines d'une quantité de 1 kg sont bien lavées, les tiges sont coupées et des trous sont faits à la surface avec une fourchette.
- Les légumes préparés sont plongés dans un récipient avec de l'eau salée, après ébullition, ils sont bouillis pendant encore cinq minutes.
- Ensuite, les aubergines préparées doivent être placées sous la presse pendant environ 5 heures afin que l'excès de liquide en s'écoule.
- Le jus d'aubergine est versé et les légumes eux-mêmes sont coupés en lanières. Ensuite, 2-3 morceaux de poivre bulgare sont coupés en lanières, 2-3 carottes sont frottées sur une râpe.
- Tous les ingrédients hachés sont salés, assaisonnés d'assaisonnement et recouverts de sucre.
- L'ail est haché séparément à l'aide d'un presse-ail, du vinaigre et de l'huile y sont ajoutés. Ce n'est qu'après cela que la masse est envoyée au reste des légumes.
- La collation finie est déplacée dans des bocaux et stérilisée pendant 18 minutes.
- La dernière étape consiste à rouler les canettes avec des couvercles en fer.
Comment faire cuire l'aubergine coréenne pour l'hiver? Une recette simple pour récolter des aubergines avec du chou pour l'hiver est connue des femmes au foyer.
- Vous avez besoin d'environ 2,5 kg de légumes bleus. Ils sont lavés, les racines coupées et coupées en petits cubes.
- Pour obtenir des légumes salés, versez une quantité suffisante de sel dans un récipient contenant de l'eau. Une fois qu'il bout, ajoutez les cubes coupés en dés et laissez cuire encore cinq minutes. Après cela, ils sont jetés dans une passoire et laissés jusqu'à ce que toute l'eau s'écoule.
- À ce stade, 300 g de carottes sont râpées avec une râpe et 500 g de chou sont hachés en petites lanières.
- Râpez trois gousses d'ail sur une râpe fine.
- Après avoir combiné tous les ingrédients, ajoutez le vinaigre et les épices, laissez mariner pendant trois heures.
- Les récipients préparés sont remplis de salade et stérilisés pendant 12 minutes.
- La pièce fabriquée est fermée avec des couvercles métalliques et le récipient inversé est recouvert d'une couverture chaude jusqu'à ce qu'il refroidisse.
La stérilisation élimine toutes les bactéries, de sorte que les légumes en conserve peuvent être conservés longtemps.
Options non stérilisées
Parmi la grande variété de recettes pour faire des aubergines pour l'hiver, vous pouvez en trouver une qui ne nécessite pas d'étapes supplémentaires. Une recette sans stérilisation d'aubergine en coréen pour l'hiver est facile à traduire en réalité même pour une femme au foyer inexpérimentée, l'essentiel est de suivre les instructions.
Vous devez d'abord laver trois morceaux de poivron, 3 kg chacun de tomates et d'aubergines. Épluchez les légumes des tiges et le poivron également des graines.
- Tous les légumes, à l'exception des aubergines, doivent être hachés; vous pouvez utiliser un hachoir à viande à cet effet.
- Les composants broyés sont aromatisés avec du sel 95 g, du sucre 400 g et du beurre 200 ml.
- La masse résultante est portée à ébullition et 100 ml de vinaigre sont versés.
- À ce moment, les aubergines sont coupées en rondelles et ajoutées au reste des produits. Vous devez cuire encore 20 minutes.
Les aubergines pour l'hiver en coréen doivent être distribuées dans des récipients en verre, fermés avec un couvercle en métal et recouverts à l'envers jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
Légumes en conserve et tomate. Pour le plat, vous devez faire cuire 2,2 kg de bleu et 3,2 kg de tomates. Les tomates sont versées avec de l'eau bouillante et pelées. Le jus est fabriqué à partir d'une partie des tomates en passant dans un hachoir à viande et le tranchage est préparé à partir de l'autre.
- Le jus et les tranches sont combinés ensemble, saupoudrés de sel, de sucre et de beurre.
- L'ail et les piments forts sont passés dans un hachoir à viande. Les produits broyés sont combinés avec le reste de la masse.
- Les aubergines et les poivrons sont coupés en cubes.
- Le mélange de légumes est cuit à feu doux jusqu'à ce qu'il soit bien cuit.
- Le vinaigre est ajouté en dernier et bouilli pendant encore deux minutes.
La composition résultante est placée dans des bocaux et tordue. Conseil: "J'ai fermé les bocaux avec des couvercles bouillis."
Cuisson rapide
Vous pouvez faire des aubergines instantanées. En coréen, la composition la plus délicieuse populaire avec les tomates.
- La conservation commence par la préparation de tomates d'environ 2 kg à rouler. Ils doivent être aspergés d'eau bouillante pour enlever la peau.
- L'aubergine 2,2 kg est lavée et coupée en rondelles.
- Environ 8 gousses d'ail sont hachées, le basilic, la coriandre et l'aneth sont finement hachés. Les ingrédients hachés sont mélangés avec 500 ml d'huile et 60 g de sel, puis les ajouter aux légumes et laisser reposer quelques minutes.
- Le mélange résultant doit être frit.
- Versez l'huile dans la casserole, ajoutez une feuille de lavrushka et ajoutez 5 g de poivre. Dès que la masse bout, déplacez le reste du mélange végétal. Ajouter le sucre et les épices, comme le basilic. Faites frire encore cinq minutes.
- Les légumes frits résultants doivent être distribués dans des récipients en verre, enroulés et couverts de chaleur.
Vous pouvez obtenir un goût épicé si vous faites des aubergines à la coréenne avec des carottes. La recette du bleu en coréen ressemblerait à ceci.
- Les légumes bleus et les carottes sont consommés à 3,7 kg. Les aubergines sont coupées en cubes.Vous pouvez faire vous-même des carottes coréennes, pour cela, c'est de l'amadou sur une râpe coréenne et assaisonné avec un assaisonnement spécial.
- Mettez les cubes dans l'eau bouillante et faites cuire environ 10 minutes, puis mettez dans une passoire.
- Des tranches d'aubergines sont combinées avec des carottes coréennes, du sel, des épices, des assaisonnements et du vinaigre sont ajoutés. Saupoudrez ensuite d'ail haché sur le plat.
- Chauffer l'huile dans une poêle et verser sur les légumes.
- Laisser infuser dans un endroit froid pendant environ une heure.
La collation aubergine est prête à être consommée! Il peut être consommé seul ou accompagné d'autres plats.
Caviar d'aubergine
Le caviar d'aubergine sera un excellent ajout à n'importe quel plat ou peut servir de collation autonome. Il peut être rendu plus net en ajoutant des piments forts et plus de gousses d'ail, ou vous pouvez le faire cuire dans la version classique.
La recette traditionnelle du caviar d'hiver n'inclut pas les piments, et l'ail est présent exclusivement pour aromatiser.
- Les aubergines d'un montant de 2 kg sont lavées, coupées en cubes et transférées dans de l'eau salée pendant 35 minutes.
- Les tomates 1,7 kg sont versées avec de l'eau bouillante et la peau est retirée, mais vous pouvez la laisser, 1 kg de poivre bulgare est pelé des graines. À l'avenir, ces légumes doivent être passés dans un hachoir à viande.
- L'ail est pressé dans un presse-ail.
- Les carottes (environ 800 g) peuvent être râpées.
- Quatre oignons sont finement hachés.
- La masse de légumes hachée est mise au feu et cuite pendant 18 minutes.
- Ajoutez ensuite l'ail, l'huile, le sel 90 g et le sucre 35 g, continuez à cuire encore 12 minutes.
- Versez le vinaigre et laissez cuire encore cinq minutes.
- Dans des bocaux préparés, le mélange d'hiver d'aubergine est placé chaud.
La conservation des légumes n'est pas difficile, surtout si vous avez une description détaillée de chaque étape à portée de main. Il vous suffit de combiner correctement les produits et d'observer les proportions.