TOP 16 des recettes les plus délicieuses pour cuisiner des blancs de courgettes pour l'hiver
Des recettes de salades d'hiver, des produits marinés et salés, les préparations à base de courgettes pour l'hiver sont intéressantes. Vous pouvez expérimenter avec des citrouilles jaune pâle, vert foncé, en les assaisonnant d'épices. Les courgettes sont bonnes à la fois en marinade et en sauce sucrée. Ils obtiennent des blancs savoureux que vous pouvez apprécier tout l'hiver avec plaisir.
Contenu
- 1 Caractéristiques de la récolte des courgettes pour l'hiver
- 2 Comment choisir et préparer des contenants et des légumes
- 3 Méthodes de préparation des courgettes à la maison
- 3.1 Recette classique - "Lèche tes doigts"
- 3.2 Option simple sans stérilisation
- 3.3 Caviar de courgettes au vinaigre
- 3.4 En coréen
- 3.5 "Langue de la belle-mère"
- 3.6 Adjika de courgettes
- 3.7 Aux pommes, carottes, poivrons et tomates
- 3.8 Recette Lecho
- 3.9 Courgettes comme les champignons au lait
- 3.10 Aux tomates
- 3.11 Avec mayonnaise
- 3.12 Comme des ananas
- 3.13 À la sauce tomate
- 3.14 Aux concombres et carottes
- 3.15 Avec du miel
- 3.16 Courgettes épicées
- 4 Durée de vie
- 5 Règles de stockage
Caractéristiques de la récolte des courgettes pour l'hiver
Les courgettes font désormais partie de notre menu en tant que légume le plus utile et le plus inhabituel au goût. Il est difficile d'imaginer une table d'été sans divers plats à la citrouille. Mais pour l'hiver, il est conseillé de faire cuire des cornichons à partir de ce légume.
Il vous suffit de choisir les meilleurs fruits qui ont atteint des tailles de 10 à 15 centimètres. Ils doivent être de maturité laiteuse avec une pulpe tendre et sans graines. Ensuite, vous pouvez les faire mariner en les coupant en rondelles. Mais aussi des fruits légèrement envahis sont utilisés, après avoir été préalablement nettoyés d'une peau épaisse, et le noyau - de grosses graines. Dans ce cas, décapez, salez le produit avec des tranches ou des barres. Pour le lecho, le caviar est constitué de cubes de courgettes cuites.
Comment choisir et préparer des contenants et des légumes
Pour préparer et commencer la récolte, il ne faut pas manquer le moment où les citrouilles ne sont pas encore dépassées. Ils doivent avoir une peau douce et fine. Lorsqu'il est tranché sur une pulpe blanchâtre, le jus apparaît. Les graines sont à leurs balbutiements ou complètement absentes.
Avant de traiter les courgettes:
- couper la zone de la tige;
- pour le salage, couper en minces cercles de 3 à 5 centimètres d'épaisseur;
- pour le caviar - coupé en petits dés.
Le reste des légumes est généralement également haché finement ou coupé en morceaux.
Il est préférable de cuire les courgettes salées dans des pots de 2-3 litres. Mais pour le caviar, 0,5 à 0,7 litre de lecho conviennent. Le récipient doit être rincé pour éliminer toute contamination. Il est préférable de stériliser les bocaux dans un four à 150-180 degrés. Mais vous pouvez le maintenir sur la vapeur pendant 20 à 30 minutes.
Méthodes de préparation des courgettes à la maison
Les courgettes ne contiennent presque pas d'acide, elles ont un goût fade. Mais si vous les combinez correctement avec d'autres légumes, les plats se révéleront épicés ou épicés. Pour préparer des sauces, des salades, des produits à ragoût. Et dans la marinade, les courgettes et les tomates se marient bien, remplaçant son parent, un concombre.
Même la confiture et les compotes sont fabriquées à partir de citrouilles de courge tendres.
Recette classique - "Lèche tes doigts"
De délicieux fruits épicés sont obtenus s'ils sont préparés selon cette méthode. Épluchez les courgettes, pesez-les en prenant 2 kilogrammes. Pour eux, vous avez besoin:
- 1 morceau de pomme, poivron doux et amer, carottes, oignons;
- un demi-litre de jus de tomate;
- 3-4 gousses d'ail;
- un demi-verre d'huile végétale, du vinaigre de cidre de pomme;
- 4 cuillères à soupe de sucre;
- salon de thé - sel.
Les citrouilles sont coupées en cubes, le reste des légumes est haché en passant dans un hachoir à viande ou un mixeur. Saler la masse, y verser le sucre, le vinaigre, mélanger. Pour faire de la purée de pommes de terre, vous avez besoin de jus de tomate. Si vous prenez de la pâte de tomate, vous avez besoin de 0,5 tasse. Vous devez maintenant faire bouillir la purée obtenue pendant 20 minutes. Après avoir ajouté l'ail haché, faites cuire 10 minutes.
Versez les cubes de courgette dans un récipient avec un mélange de légumes et amenez à température pendant 20 minutes. L'apéritif chaud est placé dans des bocaux, stérilisé et roulé.
Option simple sans stérilisation
Il est plus rapide de faire des courgettes marinées sans stérilisation. Pour un pot de 2 litres, prenez un kilogramme de jeunes fruits. Vous devrez également utiliser des herbes avec de l'ail.
Les fruits coupés en minces cercles sont versés avec de l'eau froide pendant 2 heures. Les verts, les épices sont placés au fond du récipient, puis les courgettes sont bien posées. Il est conseillé de commencer par ébouillanter les légumes avec de l'eau bouillante, en les gardant en dessous pendant 15 minutes. Ensuite, une marinade est préparée, qui est versée sur des pots de légumes. Ils tordent les blancs, les enveloppent.
Caviar de courgettes au vinaigre
Pour préparer une délicieuse collation, vous aurez besoin non seulement de fruits de courgette (3 kilogrammes). Les tomates mûres, les têtes d'oignon (0,5 kilogramme), la gousse de poivron, 4-6 gousses d'ail doivent être cuites. Tout d'abord, tordez tous les légumes sauf les tomates. Vous devez faire cuire la masse pendant une demi-heure après l'ébullition. Les tomates sont écrasées avec un mélangeur, ajoutées au volume, bouillies pendant encore 30 minutes. Maintenant, vous avez besoin de vinaigre (3 cuillères à soupe), d'huile végétale (un demi-verre), 4 cuillères à soupe de sucre et de sel - 2 fois moins. Vous pouvez utiliser des herbes finement hachées, des épices. Après avoir bouilli pendant 10 minutes supplémentaires, retirer du feu et mettre dans des bocaux.
En coréen
Les préparations selon les recettes coréennes diffèrent par leur goût piquant, leur piquant et leur arôme agréable. Et vous devez prendre 500 grammes de courgettes, concombres, carottes et:
- couper les fruits en cubes;
- ajouter le persil haché;
- mélanger les produits en prenant du sucre (100 grammes), du sel (1 cuillère à soupe), du vinaigre (100 ml);
- ajouter une demi-cuillère à café de poivre noir et une cuillère à soupe d'assaisonnement aux carottes coréen au mélange chaud;
- verser la marinade dans les légumes.
Étalez la salade épicée sur les bocaux afin que les légumes soient recouverts du jus sécrété. La pièce est stérilisée au bain-marie. Il est nécessaire de fermer les boîtes avec des couvercles en fer.
"Langue de la belle-mère"
Un plat épicé nécessite d'abord la cuisson d'une marinade épicée avec des tomates et des gousses de poivrons. Un kilogramme de tomates, 2 gousses de doux et 1 piment fort, une demi-tête d'ail, pelées, sont hachées dans un mixeur. Maintenant, vous devez remplir la sauce avec 70 ml d'huile végétale, 100 grammes de sucre, une cuillère à soupe de sel. Tout d'abord, porter à ébullition, puis réduire le feu en laissant la sauce pendant 10 minutes. Vient maintenant le tour des barres de squash. Ils sont bouillis en sauce pendant une demi-heure, en remuant constamment.
Lorsque la salade est retirée du feu, versez 70 ml de vinaigre à 9%. Ils remplissent les bocaux de salade jusqu'au sommet, font des joints avec des couvercles en fer.
Adjika de courgettes
Pour les amateurs de snacks chauds, cette recette convient. Pour la cuisson, utilisez pour 3 kilogrammes de fruits de courge:
- un demi-kilo de poivrons doux et de carottes;
- tomates mûres rouges - 1,5 kilogramme;
- un verre d'huile végétale et des gousses d'ail pelées;
- 3 piments forts.
Tous les légumes sont pelés, coupés et hachés de manière à obtenir une masse homogène. Versez la purée de pommes de terre dans une casserole à fond épais, faites cuire jusqu'à ébullition. Ajoutez ensuite de l'huile végétale. Gardez le feu pendant 40 à 50 minutes. Maintenant, vous avez besoin de 125 grammes de sucre, 50 - sel, 3 cuillères à soupe de vinaigre. Ils languissent encore 10 minutes.
Aux pommes, carottes, poivrons et tomates
Moyens de récolte intéressants lors de l'utilisation de pommes:
- Les courgettes pesant 1,5 kilogramme sont coupées, hachées à l'aide d'un hachoir à viande.
- Séparément, l'opération est réalisée avec 750 grammes de tomates, carottes, poivrons et pommes, pris dans 250 grammes.
- Tous les composants sont combinés et éteints pendant 60 minutes.
- Assaisonner avec 1 cuillère à soupe de sel, 2 - sucre, 1,5 cuillère à soupe de poivron rouge moulu, puis huile végétale.
- À la fin, de l'ail haché est ajouté. Gardez le feu pendant 10 minutes.
La salade chaude est remplie de récipients, suivie d'une couture avec des couvercles.
Recette Lecho
La salade Lecho est préparée de différentes manières, y compris avec des courgettes. Les poivrons sont pris pour 3 kilogrammes de jeunes citrouilles - 700 grammes. En préparation, vous ne pouvez pas vous passer de tomates mûres (1 kilogramme), de jus de tomate (1 litre), de pâtes (500 ml).
Des morceaux de courgettes, des lanières de poivron avec une tête d'ail hachée sont mis dans une casserole, versés avec du jus ou de la purée de tomates. Le mélange doit bouillir, puis le feu est réduit et conservé pendant 30 minutes en remuant régulièrement les légumes. Il faut mijoter avec de l'huile végétale, une cuillerée de vinaigre, un verre de sucre, 2 cuillères à soupe de sel. Faire bouillir pendant 10 à 15 minutes. Remplissez les bocaux avec le mélange et il ne reste plus qu'à les rouler.
Courgettes comme les champignons au lait
Il n'était pas possible de préparer des champignons au lait pour l'hiver, ils peuvent être remplacés par des courgettes. Une casserole émaillée est préparée, au fond de laquelle de l'aneth, du persil et des feuilles de laurier sont déposés. Des morceaux de courgettes sont placés sur le dessus. Saupoudrez le tout d'une tête d'ail hachée. Séparément, une marinade est préparée à partir d'huile végétale, de vinaigre de cidre de pomme (150 ml chacun), de piment de la Jamaïque et de poivre noir, de clous de girofle, de sel (1 cuillère à soupe) et de sucre (2 cuillères à soupe). Verser la marinade sur les courgettes et conserver jusqu'à 6 heures.
Ensuite, le produit fini est disposé dans des bocaux, stérilisés en se fermant avec des couvercles en fer.
Aux tomates
En boîtes, les courgettes sont belles avec des tomates rouges. La préparation des légumes marinés est simple:
- 2 kilogrammes de tomates et 1 kilogramme de courgettes sont coupés en morceaux;
- pailles - 5 morceaux de poivron et oignons - coupés en cubes;
- hachez les légumes verts;
- tout est disposé dans des bocaux en couches et versé avec de la marinade.
La saumure est préparée traditionnellement avec du vinaigre, des grains de poivre, des clous de girofle, des feuilles de laurier.
Pour une meilleure conservation, la salade peut être stérilisée.
Avec mayonnaise
Prenez 3 kilogrammes de fruits préparés avec une pulpe tendre, 500 grammes d'oignons et une tête moyenne d'ail. Il est important de broyer les composants dans un mélangeur. Dans un bol à fond épais, la purée de pommes de terre est cuite en remuant constamment. Une heure plus tard, vous avez besoin de mayonnaise (250 grammes), de sel (2 cuillères à soupe) et de sucre granulé (100 grammes). Puis au bout de 5 minutes vient le tour de pâte de tomate (250 ml), poivre, vinaigre (3 cuillères à soupe), huile végétale (un demi-verre). Ragoût jusqu'à tendreté.
Fermez l'ébauche de légumes sous les couvercles métalliques. La conservation est conservée au réfrigérateur ou en cave.
Comme des ananas
Les citrouilles peuvent être utilisées pour faire un dessert qui ne peut pas être distingué des ananas. Pour tourner, vous avez besoin d'un kilogramme de courgettes coupées en morceaux ou en cercles. Versez le jus d'ananas dans une casserole. Un volume de 350 à 400 ml suffit. On y remue 100 grammes de sucre, une demi-cuillère à café d'acide citrique. Les courgettes sont trempées dans du jus, portées à ébullition et cuites pendant 15 à 20 minutes. Maintenant, ils remplissent les bocaux de dessert et roulent. Ils doivent être emballés pendant une longue période, jusqu'à 12 heures.
À la sauce tomate
Les salades d'hiver à base de citrouille sont délicieuses si elles sont faites avec des tomates et des poivrons. Les jeunes ménagères se voient proposer d'essayer cette recette. Au cœur d'une collation pour 3 kilogrammes de citrouille - 700 grammes de gousses de poivrons doux. La torsion avec la sauce tomate sera plus aromatique. Dans une casserole, où l'huile végétale a été placée avec un verre de sucre et 2 cuillères à soupe de sel, mélangez la sauce, un peu moins d'un litre. Tout le monde est en ébullition. Les légumes principaux sont finement hachés ou passés dans un hachoir à viande avec une grande grille. L'ajout à la purée sera du persil, de l'ail, finement haché.Maintenant, l'apéritif est porté à ébullition et maintenu au feu pendant 35 à 40 minutes.
À la fin, du vinaigre à raison de 2 cuillères à soupe.
Aux concombres et carottes
Cette salade a besoin de jeunes légumes verts tendres et de citrouilles. Ils prennent la même quantité, de 700 grammes à un kilogramme. De plus, vous devez:
- carottes - 2 pièces;
- ail - 3 gousses;
- tomate - 3 pièces;
- un tas de verts;
- 350 ml d'huile végétale;
- un peu plus de vinaigre à 9%;
- pâte de tomate - 3 cuillères à soupe;
- sel - 15 grammes;
- sucre - un demi-verre.
Courgettes aux concombres, les tomates sont coupées en morceaux, les carottes sont coupées en lanières sur une râpe. L'huile végétale est versée dans une casserole, les légumes, le sel, le sucre, l'ail haché sont mis. Faire bouillir après ébullition pendant 40 à 50 minutes. À la fin - vinaigre et herbes, et conserver encore 10 minutes sur le feu.
Les pots de salade doivent être vissés après la pasteurisation.
Avec du miel
Cet apéritif utilise du miel dans la marinade. Prenez les légumes à votre discrétion. En plus des courgettes, vous pouvez tasses de carottes, barres de poivron. Les citrouilles de différentes variétés sont coupées en cercles ou en fines assiettes.
Des épices dans des bocaux devraient être l'ail, le poivre, les graines de moutarde, le persil. Empilez les cercles de courgettes en saupoudrant de carottes. Vous pouvez envelopper des tranches de poivre dans de minces morceaux de citrouille et mettre les rouleaux dans un bocal.
La saumure est composée de 1 litre d'eau, 2 cuillères à soupe de miel et 1,5 - sel. Les légumes sont versés avec un liquide chaud. Vient ensuite la stérilisation des préparations avec salade.
Courgettes épicées
L'apéritif est préparé rapidement, sans trop d'effort. Il est nécessaire de couper les jeunes fruits en cercles. Préparez séparément la marinade à partir de vinaigre, de poivre, de sel et de sucre. Faites revenir légèrement les courgettes salées des deux côtés dans de l'huile végétale. Ensuite, nous le trempons dans la marinade en le tenant pendant quelques minutes. Nous mettons dans des bocaux, saupoudrons d'ail haché. Lorsque les récipients sont pleins, couvrez-les avec des couvercles et stérilisez jusqu'à 15 à 20 minutes. Les bocaux sont vissés et laissés refroidir.
Durée de vie
Vous ne pouvez pas conserver les aliments marinés et salés pendant une longue période. Avec le temps, les légumes perdent leur saveur, deviennent durs, insipides. Lecho, le caviar peut être consommé plus longtemps, mais pas un an ou 2.
Règles de stockage
Il est préférable de conserver les courges en conserve dans des pièces bien ventilées. À des températures supérieures à 5 degrés Celsius, ils commencent à se détériorer, à gonfler. Il est préférable de mettre des pots de caviar, des salades au réfrigérateur.