16 meilleures recettes étape par étape pour faire des flans coréens pour l'hiver
Beaucoup de gens aiment les collations épicées, c'est pourquoi ce n'est pas sans raison que la cuisine coréenne est venue au goût des gourmets du monde entier. De plus, les Coréens préparent leurs plats principaux à partir de légumes. Il existe de nombreuses recettes de préparations coréennes pour l'hiver. Ils incluent ces racines qui poussent dans nos jardins.
Contenu
- 1 Caractéristiques des recettes coréennes
- 2 Exigences relatives aux ingrédients principaux
- 3 Façons de récolter des légumes en coréen pour l'hiver
- 3.1 Carottes aux champignons
- 3.2 Concombres aux carottes
- 3.3 Salade d'aubergines
- 3.4 Mélange de légumes sans cuisson
- 3.5 Salade de courgettes
- 3.6 Tomates coréennes
- 3.7 Salade de potiron à l'ail
- 3.8 chou chinois
- 3.9 Concombres aux courgettes
- 3.10 Yannim
- 3.11 Kimchi
- 3.12 Patissons
- 3.13 Betterave
- 3.14 Haricots à oeil noir
- 3.15 brocoli
- 3.16 Poivre
- 4 Comment et combien de pièces peuvent être stockées
Caractéristiques des recettes coréennes
Si vous voulez faire plaisir à vos proches avec des recettes inhabituelles, la cuisine coréenne les fournira. Elle est célèbre pour l'utilisation d'un grand nombre d'épices. Les plats de viande sont cuisinés avec beaucoup de matières grasses. Et ils doivent être servis avec une marinade, qui comprend divers légumes émincés.
Les salades sont préparées avec de l'huile chaude. Un tel traitement vous permet de préserver le goût du fruit.
Les légumes doivent être coupés en lanières. Par conséquent, vous devez vous approvisionner en une râpe spéciale. Des épices sont sélectionnées qui rendront les plats moyennement épicés ou très piquants.
Exigences relatives aux ingrédients principaux
Les principaux ingrédients des salades coréennes sont les carottes. La plante-racine est choisie de taille moyenne, juteuse. Il doit être haché sur une râpe. Utilisé pour les courges, les courgettes. Les citrouilles doivent avoir une chair blanchâtre et juteuse avec un minimum de graines. Par conséquent, ils essaient d'enlever les fruits de la maturité du lait à temps. La même chose s'applique aux concombres. Les légumes verts envahis peuvent gâcher le goût de la salade pour l'hiver.
Assurez-vous d'utiliser tous les types de chou pour la cuisson.
Façons de récolter des légumes en coréen pour l'hiver
Cuisiner pour l'hiver selon les recettes coréennes n'est pas difficile. L'essentiel ici est de choisir une telle combinaison d'épices pour que les légumes soient savoureux et non fades.
Carottes aux champignons
La salade est à base de carottes râpées. Les champignons y sont ramassés, les champignons sont meilleurs. Ils doivent être pris 3 fois plus.
Une cavité est faite dans la masse de carottes, où ils mettent une cuillère à café de poivre rouge et noir moulu, de gingembre, 2 - coriandre. Ensuite, l'ail haché, le sucre, le sel, en remuant doucement le tout avec vos mains. Saupoudrer les carottes d'huile végétale fortement chauffée dans une casserole. Pendant que la masse se refroidit, les champignons sont transformés.
Ils sont coupés et frits dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez ensuite aux carottes, mélangez. Si une salade est en cours de préparation pour l'hiver, les légumes marinés sont placés dans des bocaux stérilisés, sur le dessus - du persil et du céleri hachés. La pièce est pasteurisée.
Concombres aux carottes
Pour conserver les légumes, vous devez prendre:
- 500 grammes de carottes;
- 2 kilogrammes de concombres;
- 100 grammes d'huile végétale.
Des épices, vous avez besoin d'un mélange de poivre rouge et noir. La marinade a besoin de sucre. Il a besoin de 500 grammes et de sel - 50. Si les carottes sont hachées comme d'habitude pour les salades coréennes, puis les concombres - en cubes. Mais si vous le souhaitez, ils sont également râpés. Les principaux composants sont mélangés, saupoudrés de poivre, sel, sucre, versés avec de l'huile et du vinaigre. La salade vaut la nuit, et le matin, elle est mise dans des bocaux.
Salade d'aubergines
Les apéritifs d'aubergine sont traditionnels dans la cuisine coréenne. Pour cette recette, prenez 3 fois plus de bleues que de carottes et de gousses de poivron. Vous pouvez ajouter des oignons - une tête ou deux, de l'ail.
Les aubergines, coupées en morceaux, doivent être blanchies à l'eau chaude, cuites dans l'huile pendant 5 minutes. Le reste des légumes est coupé en tranches ou en demi-anneaux. Lorsque tous les composants sont combinés, versez un demi-verre d'huile végétale. 2 cuillères à soupe de sucre, cuillères à café - sel, beaucoup de poivre doivent y être dissous. Cuire les légumes pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps. Ensuite, une cuillerée de vinaigre est versée, disposée dans des bocaux, stérilisée, enroulée.
Mélange de légumes sans cuisson
Pour la cuisson, les carottes, les gousses de cloche et les piments forts sont coupés en lanières ou passés dans une râpe spéciale. Vous pouvez également utiliser du chou. Versez le sucre (150 grammes), le sel (40 grammes), les épices. Il est nécessaire de mélanger 3 cuillères à café de poivre rouge et 2 - noir, ajouter l'assaisonnement de carotte coréen 2 cuillères à soupe, l'ail haché.
Ils prennent beaucoup d'oignons: pour 3 kilos de carottes, 2 kilogrammes d'oignons. Il est coupé en demi-anneaux et frit jusqu'à ce qu'il soit doré. Mélanger avec la masse végétale, ajouter le vinaigre, laisser refroidir complètement. Ils l'ont mis dans des bocaux et enroulés.
Salade de courgettes
Les jeunes citrouilles, 3 pièces, sont pelées et coupées en lanières. Les carottes sont également préparées. Les gousses de poivron sont coupées en morceaux. Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Ils sont parfumés au sucre. Le sel est consommé 2 fois moins. Ajouter la poudre de poivre, de préférence rouge, assaisonnement prêt à l'emploi pour les carottes selon les recettes coréennes, la cardamome. Versez un demi-verre d'huile végétale et du vinaigre à 9%. La préparation coûte 6 heures. À la fin, la salade est disposée dans des bocaux et roulée.
Tomates coréennes
Un apéritif est préparé rapidement à partir de:
- tomates - un kilogramme;
- poivron doux - 2 gousses;
- têtes d'oignon;
- piment fort - 1 gousse;
- verdure;
- ail - 1 tête.
Les tomates sont coupées en 4 morceaux si les fruits sont petits. Les poivrons, de toutes sortes, l'ail sont mieux passés au mélangeur. Mettez le tout dans un bol, mélangez. Faire bouillir l'huile végétale avec du vinaigre, pris dans 50 ml. Le sucre et le sel doivent y être envoyés. Versez les légumes avec une marinade légèrement refroidie, mélangez. Après refroidissement, mettre dans des bocaux pasteurisés.
Salade de potiron à l'ail
Tout d'abord, pour la récolte, une citrouille est pelée, prenant un kilogramme de pulpe. Passez les fruits dans un hachoir à viande ou une râpe. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et faites-y revenir les oignons finement hachés. Dès qu'il prend une couleur dorée, sortez-le avec une cuillère à fente. L'huile est légèrement refroidie et versée sur la citrouille. Maintenant, ajoutez de l'ail haché, une pincée de sel, un mélange d'épices prêt à l'emploi pour les salades coréennes, une cuillère à soupe, la même quantité de miel, du vinaigre - 2 cuillères à soupe dans un bol.
Il faut 4 heures pour maintenir la salade de citrouille sous oppression. Ensuite, ils l'ont mis dans des bocaux, l'ont mis dans un endroit froid.
chou chinois
Pour cela, les plats sont pris sur une tête de chou chinois:
- oignons et plumes vertes;
- cuillère à café de poudre de racine de gingembre;
- Ail.
Saupoudrez le chou haché de sel et mettez-le dans un sac en plastique. Après avoir bien attaché, partez pendant 6 heures. Ensuite, des gousses d'ail sont hachées, une tête d'oignon, des plumes vertes sont coupées. Mettez le chou dans un bol, il y a de l'ail et des oignons, de la poudre de racine de gingembre. Top - sucre, sauce ajimonto, poudre de poivron rouge. Mettez le chou épicé dans un bocal, tassez-le soigneusement. Ils sont conservés à température ambiante pendant 3 jours, puis - au sous-sol ou dans la cave.
Concombres aux courgettes
Outre les ingrédients principaux, la salade est préparée avec des carottes et des tomates. Tous les légumes, à l'exception des tomates, sont frottés sur une râpe spéciale pour les plats coréens. Ajoutez l'ail haché et l'assaisonnement de carottes coréen à la collation. Tous sont mélangés et laissés aux légumes pour donner du jus. Il est nécessaire de préparer la marinade à partir d'huile végétale, le vinaigre à 9%. Du sel et du sucre y sont ajoutés. Ce dernier est pris 2 fois plus que le sel. Remuez la marinade pour dissoudre les composants. Versez la salade, mélangez, disposez dans des bocaux. Les bocaux avec le contenu sont stérilisés pendant 30 minutes.
Yannim
L'assaisonnement est préparé pour l'hiver, puis ajouté aux soupes et plats principaux. Pour le préparer:
- prenez l'ail 2-3 têtes;
- piment fort - 3-4 gousses;
- Rouge bulgare - 2-3.
Les composants sont nettoyés et passés dans un hachoir à viande. Vous pouvez varier le nombre de poivrons pour rendre l'assaisonnement digestible. Le sel est ajouté à la masse, mélangé, laissé au repos pendant 3-4 heures et dans des bocaux.
Kimchi
Le kimchi, ou kimchi, fabriqué à partir de chou chinois, de daïkon, de carottes, d'oignons verts et de cosses de piments forts, est typique de la cuisine coréenne. L'assaisonnement doit contenir de la racine de gingembre, de l'ail et de l'oignon.
Ils commencent à faire une collation en salant chaque feuille de chou et en les laissant sous pression pendant la nuit.
Les carottes et le daikon tranchés sont cuits sur une râpe, avec des plumes d'oignon vert hachées. Mais les piments forts avec du gingembre, de l'ail et des oignons sont mieux passés au mélangeur. La masse broyée est mélangée à des lanières végétales, assaisonnées d'huile de sésame.
Les feuilles de chou sont lavées du sel et frottées avec le mélange préparé. Mettez le bol dans un endroit chaud pendant une heure.
Mettez les feuilles dans un bocal en versant la gelée refroidie à partir de sucre, d'amidon, spécialement bouilli dans de l'eau, sur le dessus. De la sauce soja y est toujours ajoutée. Tout d'abord, le kimchi est conservé dans la pièce puis envoyé au réfrigérateur.
Patissons
Les jeunes courges sont pelées et coupées en fines lanières à l'aide d'une râpe spéciale. La même chose est faite avec les carottes. L'oignon est coupé en fines demi-rondelles, l'ail est haché. Vous pouvez ajouter des poivrons doux coupés en lanières.
Préparez un assaisonnement à partir d'un mélange de carottes coréennes, de poivrons rouges et noirs, de persil, d'huile végétale et de vinaigre. Versez les légumes avec l'assaisonnement. Une heure plus tard, ils sont disposés dans les banques. La stérilisation de la salade prend 15-25 minutes.
Betterave
Les racines sont lavées, pelées et conservées dans de l'eau froide pendant 30 à 60 minutes. Ensuite, ils sont séchés et frottés avec des pailles. En mettant la masse de betterave dans un bol, ajoutez du gruau à l'ail haché.
Dans un autre plat, une marinade est préparée à partir d'huile végétale, de sucre, de sel, d'épices, de vinaigre. Remuez bien pour dissoudre tous les ingrédients. Maintenant, versez dans un bol de betteraves et d'ail. Laisser reposer la salade pendant 20 à 30 minutes. Ensuite, il est placé dans des bocaux propres et cuits à la vapeur.
Haricots à oeil noir
Le flan est composé de:
- kilogrammes de haricots en cosses;
- carottes - 4 pièces;
- Ail;
- épices.
Les cosses sont lavées, débarrassées des fils et extrémités rigides. Couper en morceaux de 4 centimètres de long. Les haricots sont bouillis dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes. De longues bandes de carottes sont mélangées à des gousses refroidies. Des gousses d'ail hachées y sont également ajoutées.
La marinade est préparée de la manière habituelle. Il doit être infusé pendant 30 minutes, puis versé dans les légumes. Remuer et laisser reposer pendant une heure, en secouant parfois le bol.
brocoli
Une collation à la coréenne est préparée à partir de brocoli et de chou-fleur. Ils choisissent de jeunes têtes de chou tendres. Ils sont lavés et coupés en morceaux. Carottes - pailles. Mélanger les légumes et assaisonner avec du gruau à l'ail. Un mélange de légumes est disposé dans des bocaux. Une marinade est préparée à partir d'eau et d'huile végétale, qui doivent contenir du sel, du sucre et un mélange pour les carottes du magasin. Versez les pots de chou avec la marinade chaude.
Poivre
Les gousses juteuses et charnues sont débarrassées des graines, lavées, coupées en lanières.Les carottes râpées avec du gruau à l'ail sont ajoutées dans un bol. 300 ml d'eau sont mélangés à 50 ml d'huile végétale, du vinaigre. Il y a aussi 2 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à café - sel, coriandre. Porter le tout à ébullition et garder le feu pendant 5 minutes. Les légumes sont plongés dans une casserole et bouillis pendant 7 minutes sous un couvercle. Les produits finis sont placés dans des bocaux et versés avec de la marinade sur le dessus.
Comment et combien de pièces peuvent être stockées
Les snacks coréens se conservent bien même sous de simples couvercles en plastique. Mais il est toujours préférable de les conserver dans un réfrigérateur ou une cave avec une température de l'air allant jusqu'à + 2-3 degrés.
Vous pouvez utiliser des salades épicées pendant six mois. Il n'est pas recommandé de le conserver plus longtemps, il est préférable de préparer des marinades fraîches.