Recettes pour mariner les carottes en coréen pour l'hiver à la maison
Je suggère de fermer plusieurs bocaux avec une collation épicée pour l'hiver - des carottes marinées à la coréenne. Vous avez sûrement mangé une salade avec ce nom dans un café ou chez un ami. En fait, c'est un plat très rentable, à la fois dans la mesure du possible en l'utilisant avec de la viande, du poisson, du poulet, et pour le bon marché des produits utilisés en cuisine.
La facilité de fabrication est également agréable. Il existe de nombreuses options pour la salade de carottes, probablement autant de ménagères que de recettes. Essayons certaines des recettes de carottes coréennes les plus abordables et délicieuses pour l'hiver.
Carottes coréennes à la coriandre et au chili
La première recette de carottes pour l'hiver en coréen m'a été donnée par mon meilleur ami. Elle a appris à choisir les bonnes carottes pour cette salade. Comme elle me l'a expliqué, la couleur de la racine et sa jutosité sont importantes. Plus la couleur des légumes est brillante, meilleur est le goût des pièces.
Tous les ingrédients nécessaires pour les carottes coréennes sont indiqués dans le tableau. Leur respect exact garantit le piquant souhaité de la collation.
Table de produits pour faire une salade d'hiver à la maison.
Carotte | Ail | Huile végétale | Vinaigre 9% | Eau |
3000 grammes | tête | ½ tasse | ½ tasse | ½ tasse |
Les épices donnent aux légumes la saveur dont ils ont besoin. J'utilise de la coriandre hachée dans cette préparation et j'ajoute du piment pour le piquant. C'est aussi la terre.
Tableau de consommation d'épices.
Sel | Sucre | Coriandre | Piment de Cayenne moulu |
30 grammes | 150 grammes | 15 grammes | 1,5 cuillère à café |
Commençons à cuisiner avec des carottes. Vous devez la bricoler. Tout d'abord, lavez-le à l'eau tiède, nettoyez-le. Avant de frotter, rincer à l'eau courante et sécher avec une serviette.
Prenons une râpe spéciale, je me suis acheté un prix acceptable pour les carottes en coréen et je l'utilise depuis la deuxième année. Les rayures sont longues, même, belles. Je les ai mis dans une grande bassine en émail. J'y mélange avant la pose.
J'aime l'ail avec de grosses gousses. C'est plus facile à nettoyer. Pour le moudre, j'ai une râpe miniature spéciale. Je le frotte et le verse dans un bol de carottes. J'envoie toutes les épices là-bas. Je mélange soigneusement avec mes mains. N'oubliez pas de mettre des gants jetables dessus pour que la peau ne vire pas à l'orange.
Je ferme le bassin avec du film plastique et l'envoie sur l'étagère du réfrigérateur. Je l'ai là depuis au moins 12 heures. Pendant ce temps, les carottes donnent du jus, ramassant l'arôme des épices.
Une partie de la salade peut être servie à table, pour faire plaisir au ménage, et la plupart peuvent être envoyées aux banques. Je les prélève dans plusieurs eaux avec de la soude et je les stérilise au micro-ondes pendant 5 à 7 minutes.
Je dois stériliser la salade disposée dans des bocaux. Après stérilisation, il est stocké pendant une longue période et ne devient pas mou.Je mets les canettes dans une casserole d'eau et fais bouillir pendant 10 à 15 minutes un demi-litre, un litre de plus - 25 minutes.
Les bocaux, enroulés avec des couvercles en fer, je les prends pour stockage dans la cave. Les commentaires des personnes qui ont essayé la recette sont positifs. Les ménagères, jeunes et âgées, le cuisinent et l'apportent aux favoris.
Carottes épicées coréennes à la coriandre
J'aime particulièrement cette option pour récolter les carottes en coréen pour l'hiver. Probablement parce que j'aime la coriandre, seulement cueillie dans le jardin et séchée. Je vais vous dire comment cuisiner avec. Cette recette prend 5 kg de carottes. Je dois transpirer pendant que je lave, nettoie, frotte. Cinq kilogrammes ne suffisent pas.
Je mets les carottes dans une bassine, les saupoudrez de sel. Il faut 1 cuillère à soupe pas pleine et du sucre - 2 cuillères à soupe. l. J'interviens, laissez-le reposer pendant 15 à 20 minutes. Saupoudrer de poivre. Je prends une cuillère à café de rouge et de noir. Dans cette option, j'utilise 70% d'essence de vinaigre pour la mise en conserve. Lors de la préparation de la marinade, ajoutez 30 ml 20 minutes après les poivrons et mélangez à nouveau.
Après les carottes, je nettoie les oignons. Je choisis 2 grosses têtes, les décolle et les coupe en petits morceaux. Il faut aussi bricoler l'ail. Je pèse les têtes, les tranches propres nécessitent 300 g. Je préfère mettre un gant sur ma main et frotter l'ail sur une râpe. Sans gants, les doigts se pinceront.
J'ai mis une poêle sur la cuisinière. Les oignons doivent être frits. Lorsque la couleur devient dorée, je la transfère avec une cuillère à fente dans un bassin avec des carottes. Versez la coriandre sèche et hachée dans l'huile restante. Vous avez besoin de 2 cuillères à soupe. l. Il faut 2 minutes pour que l'arôme de l'herbe se transforme en huile.
Versez-le dans une bassine et incorporez la salade. Versez l'ail haché après 20 minutes. La masse doit être mélangée plusieurs fois à de courts intervalles. Les épices doivent se répartir uniformément sur tout le volume. Cette recette est sans stérilisation.
J'ai mis la masse végétale prête à l'emploi, qui a laissé le jus dans la marinade, dans des bocaux stériles. Vous n'avez rien d'autre à ajouter aux bocaux avec des carottes coréennes pour l'hiver. Nous les fermons hermétiquement avec des couvercles cuits à la vapeur et les mettons sur une étagère au réfrigérateur.
S'il n'y a pas de temps
Les femmes modernes n'ont souvent pas du tout de temps libre. Nous pouvons leur recommander un moyen simple. Avec son aide, vous pouvez préparer des carottes pour l'hiver ou les manger en une journée.
La conservation dans cette version de la salade se fait avec du vinaigre de cidre de pomme. Dans la marinade, il faudra 4 cuillères à soupe. l. De plus, la marinade a besoin de 0,5 litre d'eau, 4 cuillères à soupe de sel de table, 7 sucre et un plein verre de 250 g d'huile végétale. Tout ce qui est listé ci-dessus est envoyé dans une casserole et porté à ébullition.
Nous préparons 1 kg de carottes orange vif, juteuses et non abîmées, 1 grosse tête d'ail et 1 vigoureux piment fort. Peler, laver et frotter les carottes sur une râpe spéciale... Retirez la cosse de l'ail, épluchez les gousses et passez au presse-ail.
Versez la masse d'ail dans le récipient où se trouvent les carottes, mélangez-la avec une spatule. En même temps, nous stérilisons les pots. Nous y répandons les carottes marinées et les remplissons de saumure bouillante. Nous préservons rapidement. Nous roulons des bidons chauds, les mettons sous un manteau de fourrure. Si vous n'avez pas du tout de temps libre, je vous conseille de faire cette salade en particulier.
Chacune des options décrites est bonne à sa manière. L'automne est le moment de se préparer. Aux datchas, beaucoup ont grandi une carotte noble. Il n'y a aucune garantie que cela durera jusqu'au printemps. Mais les salades préparées selon les recettes que j'ai testées se tiendront dans des bocaux toute l'année. À tout moment, vous pouvez les ouvrir et nourrir la famille avec un délicieux épicé. Choisissez l'une des recettes et commencez à cuisiner.