Recettes de piments jalapeno marinés pour l'hiver
Les recettes de Jalapeno sont variées. Il est utilisé comme collation autonome, assaisonnant dans les salades et les sauces. Tout plat avec du piment devient épicé et piquant.
Fonctionnalités bénéfiques
Les jalapenos épicés sont largement utilisés pour préparer des plats mexicains. Il appartient à l'une des variétés les plus brûlantes. Les fruits verts non mûrs sont souvent utilisés pour la conservation.... Ils ont un indice de piquant supérieur à celui des gousses rouges.
Les jalapenos sont riches en nutriments. Il contient une grande quantité de vitamines des groupes A, B, C, K, fer, calcium, phosphore. Le poivre est le leader en termes d'acide linoléique, de carotène et de carotidine.
La consommation régulière de poivrons frais ou en conserve permet:
- améliorer le métabolisme;
- augmenter la production d'endorphines;
- améliorer le sommeil;
- augmenter l'appétit;
- renforcer les parois des vaisseaux sanguins;
- baisse de la pression artérielle;
- améliorer l'état de la peau.
Les plats de jalapeno en conserve deviennent plus savoureux. Il se marie bien avec la viande, les produits de la pêche, les légumes. Les gousses farcies dans la pâte sortent d'origine.
Recette de marinade classique
La marinade classique vous permet de transmettre le goût naturel du piment fort. Il n'y ajoute pas d'épices ni d'acidité forte. Le vinaigre de vin est utilisé comme conservateur. Cette méthode de conservation est idéale pour l'hiver.
Ingrédients:
- jalapenos 15 gousses;
- sucre 4 cuillères à soupe;
- sel 2 cuillères à soupe;
- vinaigre de vin blanc 240 ml;
- eau 240 ml;
- ail 2 gousses;
La conservation selon cette recette se distingue par sa beauté esthétique. Le poivre est obtenu en cercles réguliers, ce qui est pratique à utiliser pour décorer les plats et ajouter aux hamburgers.
- Les gousses sont lavées sous l'eau. Les tiges sont coupées. Le poivre lui-même est coupé en rondelles.
- Les gousses d'ail pelées sont étalées dans une casserole. Ajouter de l'eau, de l'acide acétique, du sel, du sucre granulé. La marinade est portée à ébullition et gardée sur le feu jusqu'à ce que les cristaux de sel se dissolvent.
- Des rondelles de poivre sont ajoutées à la saumure. Les légumes sont complètement immergés dans la marinade, en appuyant légèrement sur le dessus. Après ébullition, retirez la casserole du feu et laissez reposer 15 minutes.
- Après un quart d'heure, les légumes sont placés dans des bocaux pré-préparés. Versez la marinade dessus.
- Couvrir les piments jalapeno marinés et laisser refroidir à température ambiante. Le plat fini est conservé au réfrigérateur.
Recette de cornichon sucré et épicé
Les jalapenos sucrés et épicés sont plus juteux et plus originaux. Ils conviennent aux amateurs d'aliments moins épicés. Les recettes de jalapeno sucré conviennent à la cuisine mexicaine ou aux sauces.
Ingrédients:
- poivrer 5 gousses;
- vinaigre de cidre de pomme 0,5 tasse;
- eau 0,5 tasse;
- poivre noir 5-8 pois;
- coriandre 0,5 cuillère à café;
- lavrushka 1 feuille;
- ail 1 tranche;
- sel 0,5 cuillère à café;
- miel liquide 1 cuillère à café.
Des cosses entières sont utilisées pour préparer la recette. Plusieurs coupes longitudinales sont faites dans les poivrons.
- Le poivre est lavé sous l'eau. Hachez finement l'ail. Tous les ingrédients sont mélangés dans un récipient et mis au feu. Après ébullition, les légumes sont bouillis pendant 5 minutes.
- Un bidon de 0,5 litre est préalablement stérilisé. Des cosses chaudes y sont placées. Versez de la saumure sur le dessus. Un espace de 1 à 1,5 cm doit être laissé entre le bord de la gorge et la marinade.
- Le pot est bien fermé avec un couvercle et placé dans un bain-marie. L'eau doit recouvrir le pot de jalapeno à au moins 5 centimètres du fond. Au bain-marie, la conservation est conservée 10 minutes.
- Le poivre doit être conservé dans les 5 jours. Après cela, les pièces sont mises au réfrigérateur. Après ouverture du pot, les jalapenos sont conservés pendant 2 semaines maximum.
Recette mexicaine
Les jalapenos sont un excellent ajout aux hamburgers, sandwichs chauds, salades, sauces, nachos. Les recettes pour sa préparation diffèrent par la composition. Si vous devez préparer un plat mexicain traditionnel, la marinade est préparée avec l'ajout d'origan et d'ail.
Ingrédients:
- jalapenos 10 grands;
- eau 180 ml;
- vinaigre blanc 150 ml;
- sel 30 g;
- sucre 25 g;
- ail 1 gousse;
- origan 0,5 cuillère à café.
Ces produits permettent de préparer deux bidons de 240 ml.
- Les gousses sont lavées. Les pédoncules sont enlevés. Les légumes sont coupés en rondelles. Dans le cas de la conservation dans son ensemble, des coupes longitudinales sont effectuées dans chaque jalapeno, ce qui empêche la gousse de se casser.
- Pour la marinade, porter l'eau froide à ébullition. Du sel, du sucre, de l'acide acétique, de l'origan y sont ajoutés. La marinade est à nouveau bouillie.
- Le poivre et l'ail sont placés dans des récipients préparés. Versez les légumes avec la saumure préparée et laissez reposer 10 minutes. Ensuite, les pièces sont placées dans le réfrigérateur.
- Faites mariner le plat pendant 5 jours. Pour le stockage en hiver, la marinade est enroulée avec des couvercles métalliques et placée au sous-sol pour le stockage.
Fermé le jalapeno pour la première fois l'automne dernier. J'ai décidé de fermer plusieurs bocaux de différentes manières. Je l'ai le plus aimé dans la marinade sucrée-épicée, elle ajoute du piquant au poivre épicé.
Ce n'est pas clair pour moi ... dans la première recette après avoir fait bouillir le temps d'attente, n'est-il pas versé avec de la marinade bouillante ??