Recettes pour mariner les tomates au basilic pour l'hiver
Les tomates au basilic pour l'hiver sont non seulement très belles, mais aussi une préparation délicieuse. Le secret de la conservation réside dans les notes orientales particulières du plat. Une combinaison de nuances rouges et violettes ajoute de la beauté à la pièce. Il faut noter que les tomates marinées au basilic pour l'hiver sont l'occasion de décorer votre table avec un apéritif délicieux et original.
Recette traditionnelle
Les tomates au basilic et à l'ail pour l'hiver, cuites selon la recette classique, se révèlent très intéressantes. Ils se distinguent de la conservation traditionnelle par le délicat arôme épicé des herbes.
Ingrédients:
- tomates 1,2 kg;
- basilic frais 3 branches;
- ail 4 griffes;
- poivre noir 4 pois;
- eau 1 l;
- sucre cristallisé 100 g;
- sel 50 g;
- acide citrique 1 cuillère à café
À partir du volume spécifié, 2 boîtes de tomates marinées d'un volume de 1 litre sont obtenues.
- Les tomates de taille moyenne sont lavées à l'eau et séchées.
- Au fond d'un pot stérilisé, étalez du basilic pur, des gousses d'ail et du poivre.
- Les légumes sont tassés sur le dessus.
- La boîte finie est remplie d'eau bouillante. L'eau est stérilisée pendant 10 minutes.
- La saumure est préparée à partir d'eau pure additionnée de sel, de sucre granulé et de citron. Les ingrédients sont soigneusement mélangés et portés à ébullition.
- La conservation est versée avec de la saumure chaude et enroulée avec des couvercles.
- Les tomates marinées au basilic refroidissent sous une couverture chaude. Après cela, le salage est enlevé au sous-sol ou à la cave pour le stockage.
Manière rapide
Les tomates marinées au basilic ont tout aussi bon goût si vous utilisez la méthode de conservation rapide. Les recettes de tomates légèrement salées au basilic pour l'hiver ne conviennent pas au stockage à long terme. Ils doivent être consommés après la cuisson.
Ingrédients:
- eau 2 litres;
- bouquet de basilic de taille moyenne;
- sel 45 g;
- sucre 10 g;
- arc 1 tête;
- ail 3 gousses;
- lavrushka;
- poivre noir.
Avec le volume d'ingrédients indiqué, 1,5 kg de fruits sont conservés.
- Rincez bien les légumes à l'eau. L'oignon est coupé en rondelles. Le basilic est haché. Il reste quelques grandes feuilles pour décorer le plat.
- Pour saler les tomates, utilisez un récipient volumétrique. Les légumes sont placés au fond, en alternant les couches avec des herbes et des épices.
- L'eau filtrée est portée à ébullition. Du sel et du sucre sont ajoutés à l'eau bouillante. Le mélange est porté à ébullition et maintenu au feu pendant 2-3 minutes.
- La conservation est versée avec de la marinade chaude. Une assiette avec oppression est placée sur le dessus. La cuisson s'effectue sans stérilisation des légumes.
Les tomates légèrement salées se conservent 3 jours. Ensuite, le plat est prêt à être mangé. Les tomates basilic en conserve sont conservées au réfrigérateur. Ils se marient bien avec les pommes de terre bouillies et les plats de viande.
Cerise à l'ail
Les tomates marinées au basilic ont un goût original, si vous utilisez une variété de cerises en combinaison avec de l'ail pour la conservation.
Ingrédients:
- cerise 1 kg;
- eau 1 l;
- basilic violet 1 bouquet;
- aneth 2 bouquet;
- lavrushka 1 feuille;
- piment de la Jamaïque au goût;
- sel de table 20 g;
- sucre 25 g;
- vinaigre de cidre de pomme 6% 35 ml;
- gousses d'ail 5 pièces;
- miel 30 g.
Pour la préparation de tomates en conserve au basilic, seuls les fruits mûrs et fermes doivent être choisis. Une meilleure pénétration de la saumure est assurée par de petites perforations dans la peau dans la zone de la tige.
- La cerise est rincée sous l'eau et séparée de la branche.
- Mettez les fruits dans une grande casserole, ajoutez le poivre, les herbes, l'ail haché, l'aneth, le sel et le sucre. Un litre d'eau bouillante est versé dans le mélange et laissé mariner sous le couvercle.
- La marinade refroidie est versée dans un récipient séparé. La cerise aux épices est disposée dans des bocaux. La saumure est portée à ébullition.
- Les vides dans les bocaux sont remplis de feuilles de basilic, de l'acide acétique et du miel sont ajoutés. De la saumure chaude est versée sur les tomates au basilic. Enroulez les couvertures.
- Le salage est conservé longtemps au réfrigérateur ou au sous-sol frais.
Recette de cornichon aux épices douces
Des tomates douces sont obtenues si la quantité de sucre dans la marinade est augmentée et que l'acide acétique n'est pas inclus dans la composition. Cela donne à la conservation une note aigre.
Ingrédients:
- tomates de taille moyenne;
- une branche ou un bouquet de basilic frais;
- feuille de cassis 4-6 morceaux;
- lavrushka 2 feuilles;
- piment de la Jamaïque 10 pois;
- clous de girofle (facultatif);
- oignon 1 morceau;
- ail 1 tête;
- sel 60 g;
- carottes 1 pièce;
- sucre 125 g
Les épices et herbes sont indiquées pour une conservation de 3 litres.
- Nous lavons les produits à l'avance. Nous enlevons la peau et la cosse. Mettez les épices, les clous de girofle, les carottes coupées en rondelles, les oignons au fond des bocaux stérilisés.
- Déposer les tomates sur les herbes. Nous plaçons dans les vides existants feuilles de basilic.
- Remplissez les boîtes finies d'eau bouillante et laissez reposer 10 minutes. Versez l'eau refroidie dans une casserole et portez à ébullition avec du sel et du sucre.
- Faites mariner les légumes avec de la saumure prête à l'emploi. On enroule le salage avec des couvercles et on laisse refroidir sous un manteau de fourrure dans une pièce chaude.
Les tomates au basilic sont mises dans une cave froide pour l'hiver. Mais même dans un appartement ordinaire, les pièces sont parfaitement stockées.