Recettes pour mariner des concombres épicés pour l'hiver
De nombreuses femmes au foyer ne se reposent pratiquement pas en été, utilisant cette période de l'année avec fruit: elles salent les tomates, les concombres pour l'hiver. Nous allons maintenant apprendre à faire des concombres épicés et apprendre différentes recettes pour leur préparation.
Les concombres marinés ou marinés sont particulièrement savoureux en hiver. Ils peuvent être utilisés non seulement comme collation régulière, mais aussi pour préparer un grand nombre de plats: salades, diverses sortes de soupes, Tatar azu et bien plus encore. Aujourd'hui, nous étudierons les recettes les plus populaires de concombres épicés pour l'hiver.
Pour les hôtesses débutantes
Pour compléter cette recette, vous aurez besoin des produits suivants:
- concombres (de préférence petits);
- feuille de laurier - trois morceaux;
- poivre - 0,5 pièces.
- ail - quelques gousses;
- aneth;
- graines de moutarde;
- vinaigre 9% - 3 grandes cuillères.
Un litre nécessitera:
- Sucre granulé - 3 grandes cuillères.
- Gros sel alimentaire - 1,5 cuillère à soupe.
Étapes de travail:
- Veuillez noter que la quantité de légumes est indiquée approximativement, mais pour obtenir des concombres épicés, vous devez choisir des fruits jeunes. Les banques doivent être soigneusement stérilisées avant utilisation.
- Dans le récipient préparé, mettez d'abord les feuilles de laurier, l'ail, le poivre (coupé en petits morceaux).
- Ensuite, ajoutez des parapluies à l'aneth.
- Il vaut mieux conserver les petits concombres. Lavez soigneusement les légumes, retirez la queue et placez-les uniformément dans le récipient.
Faites bouillir de l'eau, ajoutez-y du sel à raison de 1 litre d'eau pour 1,5 cuillère à soupe de sel, sucre. Tout d'abord, vous devez verser 3 grandes cuillères à 9% d'essence de vinaigre dans un pot de concombres. Les bocaux remplis sont maintenus ouverts pendant environ quinze minutes, jusqu'à ce que la couleur des concombres change. Puis enroulé et laissé refroidir sous une serviette à l'envers jusqu'au lendemain matin. C'est tout, les concombres marinés épicés peuvent être mis en cave pour l'hiver.
Concombres au raifort
Pour un pot de tels concombres, vous aurez besoin de:
- jeunes concombres;
- raifort - 4 feuilles;
- feuilles de noix et de cerisier - 5 pièces chacune;
- feuilles de cassis - 4 pièces;
- lavrushka - 3 pièces;
- piment fort - 1 pièce;
- oignon à l'ail - une demi-tête;
- l'eau;
- sel - 1 cuillère;
- sucre granulé - 5 cuillères à soupe;
- vinaigre - 70%;
- piment de la Jamaïque - 5 pièces;
- coriandre;
- aneth - 1 bouquet.
Faites tremper les concombres dans l'eau et laissez reposer pendant six heures. Ensuite, nous les lavons bien et coupons le haut. Nous préparons les pots - ils doivent être lavés et stérilisés, tous les ingrédients doivent être lavés. Au fond de chaque récipient, vous devez mettre plusieurs feuilles de cassis, de raifort, de cerises et de noix, n'oubliez pas la lavrushka et le poivre (nous le coupons en petits morceaux). Placez les concombres en dernier dans des colonnes égales, fermement, un à un.
Nous faisons bouillir de l'eau et remplissons soigneusement les bocaux, attendons vingt minutes.À la fin de ce temps, égouttez l'eau des boîtes, ajoutez tous les ingrédients et faites bouillir à nouveau. Ajoutez une petite cuillerée de vinaigre. Remplissez de saumure et commandez des bidons. Nous retournons les récipients avec les concombres, partons jusqu'au lendemain matin.
Ces concombres marinés épicés plairont à tout le monde dans la maison. Mais ce n'est pas tout, il existe d'autres recettes intéressantes qui valent la peine d'être évoquées!
Concombres avec quartier de citron
Cette recette est très simple, mais malgré cela, la préparation s'avère très savoureuse et saine. Pour préparer des concombres au citron, vous aurez besoin de:
- concombres (il est conseillé de prendre de petites tailles, il est plus pratique de les fermer dans des pots d'un litre);
- oignons (têtes coupées en rondelles);
- citron frais;
- ail, clous de girofle, lavrushka;
- poivre;
- emballage d'acide citrique;
- sucre granulé, sel.
Nous prenons un pot propre et mettons des feuilles de laurier, de l'ail, du piment de la Jamaïque et des clous de girofle au fond. Vous devrez bricoler l'oignon - il doit être soigneusement placé pour que l'anneau ne soit pas endommagé. Ensuite, nous mettons les concombres (coupez d'abord la queue). Enfin, ajoutez un cercle de citron - il doit être soigneusement placé sur le côté du pot.
Une fois que tout est prêt, versez de l'eau bouillante sur les bocaux et couvrez avec des couvercles stériles. Au bout de quinze minutes, versez l'eau dans un récipient, ajoutez le sucre, le sel et faites bouillir le tout, puis ajoutez de l'acide citrique. Ensuite, la saumure peut être versée dans des bidons et fermée avec des couvercles. Nous plaçons les boîtes finies sur une serviette avec le bas vers le haut et les recouvrons d'un chiffon. Dans cette position, laissez-les reposer pendant une journée, puis ils peuvent être déplacés vers la cave.
Sachez que vous surprendrez vos invités et vos proches avec de tels concombres épicés pour l'hiver.
Les recettes sont différentes: comme vous pouvez le voir, celle-ci est assez simple. Mais il existe aussi des options plus complexes pour le salage, étudions-les plus en détail!
Concombres marinés à la moutarde
Nous lavons bien les concombres, les trempons dans de l'eau froide. En plus des concombres, vous aurez besoin de: raifort, feuilles de cerise et de cassis, feuille de laurier, sucre granulé, sel, vinaigre de table.
Pour les concombres salés, vous avez besoin de gousses d'ail, de graines de moutarde (c'est l'ingrédient principal), de piment de la Jamaïque, de grains de poivre noir et de clous de girofle. Si vous ne voulez pas de clous de girofle, vous n'êtes pas obligé de les utiliser.
Si les concombres ont été cueillis récemment, il suffit de les maintenir dans l'eau pendant une heure. Si un jour ou plus s'est écoulé, laissez les légumes dans l'eau pendant trois heures. Pendant ce temps, les concombres auront le temps d'absorber l'eau et de devenir juteux.
Les feuilles de laurier, de cerisier et de cassis doivent être versées avec de l'eau bouillante pendant deux minutes. Ensuite, nous vidons l'eau et procédons à la préparation des concombres - coupez le dessus et la queue. Les banques doivent être préparées en les stérilisant soigneusement. Lorsque tout est prêt, au fond du récipient, vous devez mettre deux feuilles de groseilles et de cerises, une feuille de laurier et un bâton de raifort chacun, quelques gousses d'ail. Jetez un clou de girofle et deux pois de senteur et pois noirs dans le bocal. Nous choisissons même les concombres et les mettons dans une rangée: vous devez remplir le pot de concombres plus densément, vous pouvez mettre des légumes hachés sur le dessus.
Lorsque tout est prêt, vous pouvez remplir les bocaux d'eau chaude, laisser infuser pendant vingt minutes.
Maintenant, préparons la saumure. Versez l'eau des canettes dans une casserole et faites bouillir, puis versez-la dans des récipients. Après dix minutes, versez à nouveau l'eau dans la casserole, mais ajoutez maintenant deux grandes cuillères à soupe de sucre granulé (calculé par litre d'eau) et une grande cuillerée de sel. Pendant la cuisson de la saumure, ajoutez de la moutarde dans chaque pot et remplissez-le de saumure, puis ajoutez une petite cuillerée de vinaigre et tournez.
Ainsi, les concombres en conserve, piquants pour l'hiver, seront prêts, ce qui signifie qu'ils peuvent être consommés en trois semaines.
Cette année, j'ai eu une récolte abondante de concombres, tout cela grâce au bioactivateur BioGrow, qui a été conseillé par un voisin du pays. J'ai mis des concombres en conserve de différentes manières, y compris ceux marinés à la moutarde. C'est tout simplement délicieux, mes hommes ont déjà ouvert plusieurs bocaux, ils sont très appréciés! Je l'ai acheté en ce magasin.