TOP 18 délicieuses recettes pour faire de la confiture de courgettes pour l'hiver
Une variété d'ingrédients est utilisée pour faire de la confiture de courgettes. Pour faire un plat sain et savoureux, vous pouvez y ajouter des agrumes, des ananas, des pommes. Les épices et les herbes sont souvent utilisées comme ingrédients supplémentaires - menthe, gingembre, cannelle. Grâce à cela, il est possible d'obtenir un produit savoureux et aromatique. Pour conserver la pièce plus longtemps, elle doit être placée dans un endroit frais.
Contenu
- 1 Les spécificités de la cuisson de la confiture de courgettes pour l'hiver
- 2 Sélection et préparation des principaux ingrédients
- 3 Comment préparer correctement les conteneurs
- 4 Comment faire cuire la confiture de courge à la maison?
- 4.1 Avec du citron et de l'orange "Lèche tes doigts"
- 4.2 Une recette simple de banane
- 4.3 Sans sucre
- 4.4 Au sirop
- 4.5 Cannelle
- 4.6 À la fraise
- 4.7 Avec physalis
- 4.8 Au gingembre et citron vert
- 4.9 Avec du citron
- 4.10 Au citron et à la menthe
- 4.11 Au jus d'ananas
- 4.12 Au citron et au gingembre
- 4.13 Aux pommes
- 4.14 Aux abricots secs
- 4.15 Aux noix
- 4.16 Au micro-ondes
- 4.17 Recette multicuiseur
- 4.18 Dans une machine à pain
- 5 Règles de stockage des Jam
Les spécificités de la cuisson de la confiture de courgettes pour l'hiver
Lors de la préparation d'un plat, il convient de considérer de petites caractéristiques qui amélioreront son goût. Il est préférable d'utiliser des agrumes, qui donnent aux courgettes une saveur inhabituelle. Vous pouvez également ajouter des ananas, des pommes et d'autres ingrédients intéressants. Ils amélioreront le goût de la pièce.
Sélection et préparation des principaux ingrédients
Les courgettes ont un goût différent à différents stades de maturation. Cela affecte le goût du plat fini. Par conséquent, il est recommandé de choisir les légumes très soigneusement.
Il est important que les courgettes soient jeunes et pas très grosses. Il n'est pas recommandé d'utiliser des aliments aqueux pour le plat fini, car ils affecteront négativement la densité. Il est également déconseillé de prendre des courgettes trop mûres, car elles ont un goût différent des jeunes. Le reste des composants peut être n'importe quoi.
Comment préparer correctement les conteneurs
Pour la préparation de la confiture de courge, il est recommandé de prendre des récipients pour les composants, une planche de cuisine, une cuillère, une spatule et un couteau. Vous pouvez également préparer les banques à l'avance. En eux, il est ensuite recommandé de fermer la conservation.
Comment faire cuire la confiture de courge à la maison?
Pour préparer un plat délicieux, vous devez choisir la bonne recette. Il existe de nombreuses variantes de ce plat.
Avec du citron et de l'orange "Lèche tes doigts"
Pour faire une telle confiture, prenez 1 citron et 1 orange, 800 grammes de sucre par kilogramme de légumes. Tout d'abord, les composants doivent être recouverts de sucre, puis bouillis plusieurs fois.
Une recette simple de banane
C'est une recette simple et inhabituelle. En plus de 1 kilogramme de légumes, il contient la même quantité de sucre granulé, de bananes, 50 millilitres d'eau. Il est recommandé de faire cuire la masse à feu doux.
Sans sucre
Une délicieuse confiture peut être cuite sans sucre granulé.Cela nécessitera des courgettes, des oranges et des citrons. Il contient également du gingembre et du zeste. Mettez au micro-ondes pendant un quart d'heure et mangez.
Au sirop
Faire un sirop savoureux est assez simple. Pour ce faire, prenez à parts égales les courgettes et le sucre cristallisé. Ajoutez également 1 citron et quelques oranges. Faites cuire en plusieurs étapes.
Cannelle
Lors de la réalisation de ce plat, vous obtiendrez une belle confiture ambrée. Pour ce faire, ajoutez du citron, quelques oranges, du sucre à 1 kilogramme de légumes. Vous aurez également besoin de 2 petites cuillères de cannelle moulue et d'un bâton d'épices.
À la fraise
Faire un tel plat est facile. Pour ce faire, mélangez un demi-kilogramme de courgettes et de fraises. Cette quantité nécessitera 1,5 kilogramme de sucre.
Avec physalis
C'est la confiture la plus originale. Physalis a des propriétés curatives. Pour se débarrasser de la fleur de cire, il vaut la peine de verser de l'eau bouillante sur les baies.
Pour préparer la composition pour 1 kilogramme de courgettes, il est recommandé de prendre 500 grammes de physalis et 1,5 kilogramme de sucre. Faites cuire en plusieurs étapes. Ajoutez quelques clous de girofle une dernière fois.
Au gingembre et citron vert
Pour faire rapidement de la confiture de courgettes, ajoutez du gingembre et du citron vert au légume. Il convient de rappeler le sens des proportions, car le gingembre a un goût brûlant. Pour 1 kilogramme de courgettes, 800 grammes de sucre sont utilisés.
Avec du citron
Pour faire de la confiture épaisse, vous devez prendre 3 kilogrammes de courgettes, quelques citrons, 5 grammes de cannelle moulue. Vous aurez également besoin de 2 kilogrammes de sucre.
Au citron et à la menthe
Vous pouvez cuisiner ce plat selon la recette classique. Cela étant dit, l'ajout de menthe aidera à lui donner une saveur plus fraîche.
Au jus d'ananas
Les courgettes vont bien avec l'ananas. Lors de la préparation d'un plat, il convient de respecter les proportions suivantes: pour 1,5 kilogramme de courgettes pelées, il est recommandé de prendre 1,3 kilogramme de sucre et une boîte d'ananas en conserve.
Au citron et au gingembre
Les courgettes se marient bien avec le citron. Vous pouvez également ajouter du gingembre à la composition. Cette confiture a un goût piquant et a un effet cicatrisant sur le corps. Pour faire un délicieux blanc, vous devez d'abord étudier la recette étape par étape.
Aux pommes
Il s'agit d'un temps de cuisson court. Pour cela, vous devez mélanger les courgettes, les pommes et le sucre à parts égales.
Aux abricots secs
Pour faire une préparation utile, il est recommandé de prendre 3 kilogrammes de courgettes, 500 grammes d'abricots secs, 3 kilogrammes de sucre et 1 citron. Cuire en plusieurs étapes, en remuant constamment.
Aux noix
Cette confiture a un arôme merveilleux et un goût profond. Pour sa fabrication, il vaut la peine de prendre à parts égales des courgettes et du sucre cristallisé, 800 grammes d'abricots secs, 500 grammes de noix. Vous pouvez également ajouter d'autres ingrédients à la composition - citrons, ananas, oranges ou mandarines.
Au micro-ondes
Pour faire la confiture au micro-ondes, il suffit de cuire tous les ingrédients pendant 7 minutes à puissance maximale. Puis coupez-le en deux, ajoutez un peu de sucre et faites cuire pendant la même durée. Enfin, faites cuire 5 minutes à 30% de puissance.
Recette multicuiseur
Dans un multicuiseur, la confiture doit être cuite en mode «Ragoût», pendant 1,5 heure. S'il s'avère très liquide, il est recommandé d'ouvrir le couvercle pendant 20 minutes.
Dans une machine à pain
Pour préparer un produit sain, placez le bol contenant les ingrédients dans l'appareil et réglez le programme Confiture. Le temps de cuisson est de 1 heure.
Règles de stockage des Jam
La confiture de courgettes peut être conservée au réfrigérateur, en cave ou dans un autre endroit frais. Dans ce cas, la température ne doit pas dépasser +5 degrés. Plus la température est élevée, plus la durée de conservation du produit est courte. Il convient de garder à l'esprit que les banques ne doivent pas être exposées à la lumière directe du soleil.
Plus il y a de sucre dans la composition, plus le produit peut être conservé longtemps. Si les courgettes sont mélangées avec du sucre dans des proportions égales, il est permis de ne pas utiliser la confiture pendant 2-3 ans.
La confiture de courgettes est un produit savoureux et sain très apprécié des ménagères.
Pour le préparer, en plus de l'ingrédient principal, vous pouvez utiliser d'autres produits - agrumes, baies, épices.