9 meilleures recettes étape par étape pour la confiture de poires Severyanka pour l'hiver
La confiture est un dessert qui peut être préparé à partir de fruits et de baies. Tout le monde connaît les bienfaits de cette friandise depuis longtemps, et la poire ne fait pas exception. Severyanka est une variété de poire à partir de laquelle la confiture est fabriquée depuis longtemps. Il vous ravira non seulement lors des froides soirées d'hiver, mais vous évitera également les rhumes.
Secrets de confection de confiture de poires du Nord pour l'hiver
Au fil des années de cuisine, les hôtesses ont identifié un certain nombre de règles qui aident à cuisiner la délicatesse parfaite:
- Il n'est pas nécessaire de préparer la confiture selon la recette classique. Divers additifs sous forme de fruits, de baies et d'épices aideront à diversifier le goût.
- Lors de la cuisson, il est strictement interdit de sortir de la casserole. La masse peut brûler et gâcher son goût.
- Si les ménages préfèrent un goût plus délicat, pelez les fruits avant de faire la confiture. Pour ce faire, ils sont brûlés avec de l'eau bouillante, après quoi ils sont trempés dans de l'eau froide.
- La peau tendue doit être coupée, car elle change radicalement le goût.
La confiture de poire peut se présenter sous la forme d'une masse homogène ou entière. De plus, les poires entières sont bouillies dans du sirop, si elles ne sont pas très grosses. Dans ce dernier cas, la cuisson est divisée en plusieurs étapes afin que la pulpe soit bouillie et ne se désintègre pas.
Caractéristiques de sélection et de préparation des ingrédients
Si la poire est coupée en morceaux, les défauts et les dommages sont tolérés car ils seront supprimés au cours du processus. Pour la cuisson des friandises, la poire entière devrait être presque parfaite. Les fruits pour le dessert sont récoltés par une journée ensoleillée, car dans ce cas, ils pourront maximiser l'arôme.
Règles de préparation des conteneurs
Le récipient de cuisson doit avoir un fond épais, car cela réduira le risque de brûlure. Vous ne pouvez pas laisser la confiture pendant longtemps, une spatule en bois est donc préparée à l'avance pour l'agitation. Quant aux bidons et couvercles, ils sont lavés et stérilisés à la vapeur.
Comment faire de la confiture de poire Severyanka à la maison?
Severyanka est l'une des meilleures variétés de poires adaptées à la préparation de l'hiver. Le goût est raffiné, sucré et change avec l'ajout d'autres fruits. Outre les fruits, la confiture est cuite avec des graines de pavot, des noix et des épices.
La recette la plus simple
Pour la confiture de poire classique, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- Severyanka mûre - 1,5 kg;
- sucre - 1-1,5 kg;
- eau - 250-300 ml.
Etapes de cuisson:
- Chaque poire lavée est coupée en 2 moitiés égales. Une partie reste intacte, l'autre est coupée en deux autres. En conséquence, vous devriez obtenir 3 pièces.
- Les fruits hachés sont recouverts de sucre et laissés pendant une journée entière.
- La masse est mise à feu doux et cuite. Si le sirop libéré est insuffisant, de l'eau est ajoutée.
- Après ébullition, le dessert doit bouillir pendant 25 à 30 minutes.
La confiture est versée dans des bocaux et immédiatement enroulée avec des couvercles. Pour cela, des étain ordinaires ou tordus sont pris. Vous pouvez ouvrir la confiture à tout moment de l'année.
Avec tranches de citron et d'orange
La recette est la même que la recette classique. Les oranges et les citrons sont ajoutés comme ingrédients supplémentaires. Ils sont également coupés en quartiers. Si vous broyez le fruit très finement, la masse ressemblera plus à de la confiture qu'à de la confiture.
Confiture de poires entières dans une mijoteuse
La masse est brassée dans l'appareil en mode «extinction». Les pommes sont ajoutées à volonté, de préférence des variétés acides. Idéal pour Severyanka Antonovka. Puisque les poires sont bouillies entières, les pommes sont coupées en petits cubes et de l'eau est ajoutée.
Voie rapide "Cinq minutes"
Les pommes sont coupées avec des poires en petits cubes. Après avoir saupoudré de sucre, laissez infuser au moins 8 heures. Une fois que le fruit a libéré son jus, la confiture est mijotée.
Après ébullition, la masse est bouillie pendant 5 minutes. Après cela, la confiture est versée dans des bocaux préparés et enroulée. La recette est plus adaptée au stockage au réfrigérateur sous des couvercles en nylon.
Aux épices
Lors de la création de flans pour l'hiver, des épices telles que le clou de girofle, le gingembre, la cardamome, la cannelle et autres sont utilisées. Vous pouvez choisir un ingrédient ou faire un mélange de plusieurs. Si le gingembre est utilisé dans la recette, il est séché sous forme de poudre.
Sans sucre
L'option de confiture convient aux diabétiques. Vous pouvez ajouter de la douceur à la masse en utilisant des pommes et des bananes. Pour une portion de dessert, vous aurez besoin de 2 bananes et du même nombre de pommes que de poires (1 kg chacune).
Aux pommes et prunes
La recette de cuisine a quelques nuances. Les fruits écrasés sont versés dans un récipient de cuisson, qui est immédiatement mis au feu. Le sucre est dilué dans l'eau, après quoi il est progressivement ajouté à la masse de fruits.
La confiture est cuite en trois passes. Après ébullition, il refroidit, après la deuxième ébullition, il est cuit pendant 5 minutes et s'éteint. Lors de la troisième cuisson, après ébullition, la masse est enflammée jusqu'à 10 minutes. Il est immédiatement disposé dans des conteneurs et enroulé.
Au lieu de prunes, il est permis de prendre des prunes de cerise.
Aux noix et graines de pavot
Les ingrédients sont ajoutés aux poires hachées et le sucre est saupoudré sur la masse. Après 6-7 heures d'infusion, le feu s'allume et la confiture est portée à ébullition. Après cela, il est cuit pendant 30 à 40 minutes. La couleur indique la préparation du dessert; il s'assombrit de plusieurs tons.
Aux baies et raisins secs
En raison de la sélection des composants, la confiture est considérée comme royale. Après la cuisson de la masse, elle est essuyée à travers un tamis. Il s'avère une masse homogène tendre, grâce à laquelle la délicatesse appartient aux plats «royaux».
Stockage supplémentaire de la confiture
Lors de la couture de boîtes, il est important qu'aucun air ne pénètre à l'intérieur. Par conséquent, ils sont scellés avec une clé. La stérilisation joue également un rôle important. Si les deux conditions sont remplies, la confiture sera conservée même à température ambiante.
Pendant le stockage hivernal dans la cave, la pièce ne doit pas être humide, car les couvercles en fer blanc commenceront à rouiller. Les conditions idéales sont l'air sec et une température de 10 à 15 degrés. La confiture durera plus d'un hiver.
Une canette ouverte se conserve au réfrigérateur jusqu'à deux semaines. Si des épices, des noix, des baies et des fruits ont été utilisés lors de la création des blancs, la délicatesse ne résiste pas plus d'un an. Si la confiture devient noire et sent mauvais, c'est qu'elle s'est détériorée et il n'est pas recommandé de la manger.