TOP 4 des recettes de confiture de groseilles à la cannelle pour l'hiver

Il existe de nombreuses recettes pour faire de la confiture de groseille à la cannelle. Toutes les méthodes de cuisson ne sont pas compliquées et les ingrédients peuvent être trouvés dans la maison de chaque femme au foyer. Le produit est parfaitement conservé, mais nécessite une stérilisation si le mélange fini est placé dans la cave. Mais pendant la saison froide, la confiture de vitamines fournira au corps des substances utiles et augmentera l'immunité.

Confiture de groseille et d'épices - avantages et propriétés utiles

La baie contient de nombreuses substances utiles. Elle possède la liste suivante:

  • vitamine C;
  • calcium;
  • sodium;
  • potassium;
  • phosphore;
  • le fer.

En plus de la vitamine C, il existe les vitamines P et A, ainsi que toute la variété des vitamines du groupe B. On note également la présence de manganèse, de cuivre, de bore. Grâce aux groseilles à maquereau, la pression artérielle dans le corps se stabilise, les processus de vieillissement ralentissent et les cellules ressentent moins les effets négatifs des facteurs négatifs. Le travail des organes digestifs s'améliore et les mécanismes de défense humains sont renforcés.

Grâce aux groseilles à maquereau, vous pouvez vous débarrasser de l'anémie et réduire la teneur en mauvais cholestérol. La baie est utile pour les personnes atteintes de pathologies rénales et hépatiques, elle a un effet laxatif, a un effet anti-inflammatoire.

Le plus utile est la confiture dite crue, lors de la préparation de laquelle les substances utiles ne sont pas détruites.

Et pour rehausser le goût, il est recommandé de mettre une pincée de cannelle - cela ajoutera une douceur agréable à la confiture.

confiture de groseilles

Teneur en calories et valeur nutritionnelle du produit

La teneur en calories du produit brut et du produit fini est différente. Ceci doit être pris en compte lors de la confection de confiture de groseille. Si vous tenez compte du sucre, les chiffres différeront considérablement.

Habituellement, la même quantité de matières premières et de sucre granulé est utilisée pour la confiture. Pour 1 kg de baies, 1 kg de sucre est nécessaire, pour 500 g - moitié moins, soit 500 g. La teneur en calories du produit fini sera de 205 kcal. La valeur énergétique est fournie principalement par les glucides. Pour 100 g, la teneur en glucides sera de 52 g, protéines - 0,3 g, matières grasses - 0,1 g.

verser dans un bocal

Ingrédients requis

Pour faire de la confiture de groseille, vous aurez besoin d'ingrédients de base:

  • groseille à maquereau;
  • l'eau;
  • sucre.

D'autres ingrédients sont ajoutés en fonction de la recette. Cela peut être de la cannelle, de la vodka, des clous de girofle, de la banane.

baies sur la brousse

Travail préparatoire

Le principal travail préparatoire est lié au traitement de la baie.Comme les groseilles à maquereau ont une peau assez dense, elles tolèrent bien le lavage. Les baies sont soigneusement lavées dans un tamis. Les brindilles, les feuilles adhérentes sont enlevées et les queues sont pincées. Laissez les baies sécher sur une serviette en papier.

Recettes et étapes de cuisson

Il existe de nombreuses recettes pour faire de la confiture de groseille à maquereau. Tous ne sont pas compliqués, l'essentiel est de comprendre les étapes de cuisson pour que la confiture ne se détériore pas plus tard.

faire des bonbons

La recette classique de groseille à la cannelle

Pour faire la confiture, vous avez besoin des ingrédients suivants:

  • 1 kg de groseilles à maquereau;
  • 1,5 kg de sucre;
  • 125 ml d'eau;
  • 5 g de cannelle (moulue).

Les baies préparées sont mélangées avec du sucre et laissées au froid pendant une journée. Ajoutez ensuite la cannelle et laissez mijoter jusqu'à ébullition. Remuez les baies. Après 5 minutes, le mélange est éteint et laissé refroidir, puis bouilli pendant 15 minutes supplémentaires. Le produit fini est placé dans des bocaux stérilisés.

cuillère de goodies

Ajouter un œillet parfumé

Les baies préparées (1 kg) sont pétries avec la même quantité de sucre, puis laissées 2 heures pour que le jus apparaisse. Après avoir versé le contenu dans une casserole, mettez-y 3 g de cannelle et 2 boîtes de clous de girofle. Il est nécessaire de faire bouillir le mélange pendant 5 minutes, après quoi les clous de girofle et la cannelle peuvent être enlevés. Le mélange chaud est versé dans des bocaux et scellé.

Avec banane, cannelle et clou de girofle

Cette recette est très similaire à la précédente. Pour 500 g de cannelle, vous devez prendre une banane pelée, la couper en tranches et l'ajouter à la baie déjà écrasée afin que la banane, ainsi que les groseilles à maquereau, restent au froid pour obtenir du jus. D'autres actions avec la cannelle et les clous de girofle sont les mêmes que dans la recette précédente.

tranches de banane

De groseilles rouges et d'épices "Pyatiminutka"

La confiture Pyatiminutka tire son nom de la rapidité de sa préparation. Pour la confiture, vous devez préparer:

  • 600 g de baies;
  • 600 g de sucre;
  • 100 ml.

Dans un récipient émaillé, la baie est versée avec 300 g de sucre et laissée au repos pendant trois heures pour que le jus coule. Ensuite, de l'eau est versée dans le récipient, mise au feu et portée à ébullition. Le sucre restant est ajouté à la masse bouillante, agité pour ne pas écraser les baies. Au fur et à mesure que la mousse se forme, elle est éliminée. Le temps d'ébullition est de cinq minutes, après quoi le contenu est refroidi. Vous devez faire bouillir la confiture deux fois de plus, puis la transférer dans des bocaux stériles et l'enrouler.

baies rouges

Comment conserver les blancs

Vous devez conserver la confiture dans un endroit frais et sombre. Il est pratique de conserver de petits volumes dans le réfrigérateur, et dans une maison privée, ils utilisent une cave pour cela.

Pour l'hiver, vous pouvez emmener les berges sur le balcon en vous assurant qu'elles ne gèlent pas, sinon elles risquent de se fissurer.

Que peut-on faire de la confiture

La confiture de groseille à maquereau peut être ajoutée sous forme de confiture de crêpes. Il est également utilisé pour garnir la crème glacée. Le thé se boit avec de la confiture, en l'étalant sur du pain. La confiture de groseille est à boire et à croquer avec du thé - elle est donc encore plus délicieuse.

La confiture de groseille à maquereau et cannelle est une excellente façon de déguster de délicieuses baies pendant la saison froide. Il existe de nombreuses recettes de groseille à maquereau, toutes ne sont pas difficiles. La confiture préserve autant que possible les substances bénéfiques de la baie, car le traitement thermique est minimal.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille