Une recette pas à pas pour une confiture semi-culture transparente en tranches pour l'hiver
Si vous faites de la confiture à partir d'une semi-culture selon une recette en tranches pour l'hiver, elle s'avérera très savoureuse et aromatique. La confiture contient de nombreux macro-micro-éléments et vitamines utiles, ce qui a un effet très bénéfique sur le fond général du corps. Manger de la confiture permet de maintenir l'immunité en bon état et d'éviter de nombreux rhumes, en plus de ses bienfaits, elle est tout simplement délicieuse. La confiture peut être un bon thé ou un ingrédient dans d'autres plats.
Caractéristiques de la confiture de pommes semi-culture pour l'hiver
Il est important de comprendre que l'ébullition répétée permettra aux tranches de pomme de conserver leur forme d'origine et que le sucre ne caramélisera pas.
Si bouilli une fois, le résultat est une bouillie de couleur sombre peu attrayante. En même temps, si vous cuisinez comme indiqué dans la recette, vous obtenez une confiture de pomme transparente et aromatique.
Lorsque vous voulez que la confiture ait une saveur supplémentaire, vous pouvez utiliser une bande de zeste d'orange (vous pouvez le faire avec un éplucheur de légumes) et la mettre pendant la cuisson. Ensuite, le zeste devra être retiré de la poêle.
Ingrédients requis
Selon la recette, seuls deux ingrédients sont nécessaires pour faire une confiture semi-récolte en tranches pour l'hiver: les pommes et le sucre.
Les spécificités du choix des ingrédients
Il est important d'utiliser des pommes sans dommage ni pourriture. Il est recommandé que la pulpe soit ferme et sans relâchement.
Règles de préparation des conteneurs
La confiture cuite est placée dans des bocaux pré-stérilisés. Il y a plusieurs moyens de le faire. Le plus populaire est la stérilisation à la vapeur. Vous pouvez également le faire en faisant bouillir des boîtes et des couvercles.
Processus de cuisson
Afin de faire de la confiture à partir d'une semi-culture en tranches pour l'hiver, vous devez préparer du sucre et des pommes. Leur nombre est déterminé en fonction de la quantité de produit que vous prévoyez de cuisiner. Le sucre doit être pris en poids autant que les pommes sont utilisées. Il convient de garder à l'esprit que lors de la pesée, les fruits doivent déjà être préparés pour la cuisson: lavés, pelés et coupés en deux.
La préparation de la confiture semi-récolte pour l'hiver est la suivante:
- Vous devez d'abord préparer les fruits: ils sont lavés, essuyés de l'humidité, coupés en tranches et pelés du cœur. Parfois, ce sera mieux. Si pelé. Ceci est recommandé lorsque la peau est dure et épaisse. Sinon, vous pouvez le laisser.
- Vous devez prendre un bol de taille appropriée et y placer les tranches de demi-récolte en une seule couche et saupoudrer généreusement de sucre. Ensuite, vous devez disposer une autre couche de pommes et saupoudrer à nouveau de sucre. Si nécessaire, créez une ou plusieurs couches.
- Couvrez le bol avec un couvercle. Vous pouvez également le faire avec une serviette.
- Ils attendent que la demi-culture ait laissé sortir le jus. Cela prend généralement 12 à 24 heures. En conséquence, il sera possible de voir que beaucoup de liquide est apparu et que le sucre s'est complètement dissous.
- Vous devrez maintenant utiliser une casserole profonde. Des tranches de pommes y sont déplacées et le liquide résultant est versé. Ensuite, mettez sur feu moyen et attendez une ébullition.
- Vous devez cuisiner pendant cinq minutes. Après cela, éteignez le feu et attendez que la casserole soit complètement refroidie.
- Maintenant encore, vous devez mettre la nourriture sur le feu, porter à ébullition et faire bouillir pendant dix minutes. Après cela, éteignez le feu et attendez que le contenu ait refroidi à température ambiante.
- Vous devrez faire bouillir la confiture une fois de plus. Vous pouvez maintenant le faire cuire pendant 5 à 30 minutes. La durée de la procédure est déterminée par la couleur à obtenir. Plus le temps d'ébullition est long, plus la confiture sera foncée.
Après la fin du processus de cuisson, le produit est versé dans des bocaux et fermé avec des couvercles.
Pour que la confiture refroidisse, elle est retournée et enveloppée dans une couverture. Ensuite, la confiture pour l'hiver est laissée refroidir à température ambiante.
Comment et combien de telles confitures sont conservées
Les pots de confiture pour l'hiver doivent être conservés dans un endroit sombre et frais. Ils conserveront leurs qualités bénéfiques pendant un an ou plus.