Recettes pour congeler les betteraves pour l'hiver à la maison au congélateur
Les betteraves surgelées conservent un maximum de vitamines et autres nutriments. Une telle préparation fait gagner du temps à l'hôtesse lors de la préparation des premiers cours non seulement en hiver, mais aussi en été. L'avantage du produit surgelé est également que vous n'avez pas besoin de vous salir à nouveau les mains et la vaisselle. Il suffit de râper une fois beaucoup de betteraves, de les disposer dans des sacs et de les envoyer au congélateur. Mais en même temps, vous devez savoir comment bien congeler les betteraves pour l'hiver.
Les betteraves peuvent-elles être congelées pour l'hiver?
Une betterave peut être conservée longtemps au réfrigérateur ou en cave, mais malgré cela, les ménagères la congèlent souvent. Cela fait gagner du temps aux ménagères pour préparer les premiers plats et minimise la quantité de vaisselle sale. Lors du frottement des betteraves, le jus vole sur les côtés, se trouvant sur les vêtements et les meubles. Alors pourquoi ne pas râper beaucoup de légumes à la fois et envoyer le produit semi-fini au congélateur?
Cela vaut la peine de rassurer immédiatement les ménagères, qui estiment qu'il ne reste plus de nutriments dans le légume congelé. Avec cette méthode de stockage, les vitamines et minéraux sont préservés dans leur intégralité.
Subtilités de congélation
La congélation des betteraves est autorisée crues et cuites.
Pour que le produit conserve les substances utiles, ils adhèrent aux recommandations suivantes:
- Le légume est congelé en portions, dans des sacs ou des boîtes en plastique. Le volume du produit nécessaire à la préparation d'un plat est placé dans le sac.
- Ne recongelez pas le produit, car cela perdra toutes ses propriétés utiles.
- Vous pouvez également congeler des betteraves entières bouillies. Dans ce cas, il est recommandé de régler la fonction "Fast freeze".
- Le légume ne doit pas être conservé plus de six mois.
- Les légumes sont séparés de la viande et des fruits de mer.
- Lors de la congélation de légumes entiers, ils sont prélavés et pelés.
Pour la congélation, des variétés de betteraves à pulpe foncée doivent être prises. Les légumes doivent être frais et fermes.
Préparation du réfrigérateur avant de commencer le processus
Avant de congeler les légumes, la boîte de congélation est débarrassée de l'excès de nourriture, lavée et séchée. Les emballages contenant des betteraves sont bien placés dans une boîte sèche.
Si le réfrigérateur est équipé de la fonction «Congélation rapide», configurez-le pendant quelques heures.
Dans ce cas, le légume est congelé rapidement et les nutriments y sont conservés. Si le réfrigérateur n'est pas équipé d'une telle fonction, le produit est congelé à 10-15 degrés de gel. Cette température est considérée comme optimale.
Les récipients en plastique sont souvent utilisés pour congeler les légumes hachés.
Façons de congeler les betteraves à la maison
Vous pouvez geler la culture des racines de différentes manières. Il peut être congelé entier, râpé, coupé en dés ou coupé en lanières.
Betteraves fraîches
De nombreuses femmes au foyer stockent les betteraves fraîches au congélateur, préalablement râpées ou coupées au couteau:
- Les jeunes betteraves de couleur foncée sont lavées avec un pinceau, séchées avec une serviette en papier et pelées.
- Frottez le légume racine sur une râpe ou coupez-le en lanières.
- Répartir dans de petits sacs ou contenants et placer au congélateur.
Sur les sacs avec un produit semi-fini, la date du signet de stockage est inscrite. Cela peut être fait avec un marqueur ou du papier collant avec la date sur les sacs avec du ruban adhésif. Cela permettra au produit d'être utilisé en temps opportun.
Lors du choix d'une betterave à congeler, ils préfèrent les plantes-racines à une queue. Si un légume a de nombreuses racines, c'est difficile.
Betteraves bouillies
Les betteraves de table de taille moyenne sont lavées et bouillies dans la peau jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Égouttez l'eau chaude, rincez les légumes à l'eau froide et laissez refroidir. Peler, râper ou couper en dés. Le produit fini est divisé en portions et chacune est placée dans un sac en plastique étanche. Les emballages sont placés dans un congélateur et stockés à une température de 12 à 14 degrés sous zéro.
Les ménagères expérimentées recommandent de congeler à la fois un légume râpé et un produit en dés. Ces produits semi-finis sont utilisés pour différents types de salades.
Dessus de congélation
Vous pouvez également congeler les fanes de betteraves. Ce produit est utilisé pour faire du bortsch vert et des salades vitaminées. Seules les jeunes feuilles de couleur vert clair conviennent à la congélation. Ils sont doux et sans veines dures. Les plateaux sont lavés à l'eau courante, séchés, étalés sur une serviette et finement hachés. Les verts sont emballés dans des sacs, attachés et envoyés au congélateur. Il est recommandé de ne pas conserver les fanes de betteraves plus de 8 mois.
Purée de betteraves
Pour la préparation des entrées et des accompagnements, vous pouvez congeler des betteraves râpées. Pour la récolte, on choisit des racines jeunes et fortes, avec une racine. Les légumes sont lavés avec une brosse, séchés avec une serviette et pelés. Frottez sur une râpe fine, pressez un peu le jus et mettez-le dans des petits sacs ou des récipients en plastique.
La purée de betterave peut être conservée pendant six mois, après quoi le légume perd ses propriétés utiles. Il ne peut pas être décongelé à nouveau, le produit est donc disposé en portions.
La betterave est déconseillée aux personnes atteintes de diabète sucré, car le légume racine contient beaucoup de sucre.
Préparation au bortsch
Vous pouvez congeler un produit semi-fini pour le bortsch pour l'hiver. Pour cuisiner, vous devez préparer les produits suivants:
- betteraves - 2 kg;
- carottes - 2 kg;
- poivron doux - 700 grammes.
Les betteraves et les carottes sont lavées avec une brosse et pelées, les poivrons sont pelés des graines. Les légumes racines sont frottés sur une râpe grossière, le poivre est coupé en cubes. Les légumes sont mélangés et distribués en petites portions.
Lors de la préparation du bortsch, les légumes sont frits dans une poêle avec une tomate, après quoi ils sont versés dans la poêle.
Méthodes de stockage
Vous pouvez conserver les légumes surgelés dans des sacs en plastique et de petits contenants en plastique. Mais il faut garder à l'esprit que les emballages sont empilés de manière plus compacte dans la boîte de congélation. Il est recommandé de conserver la purée de betterave dans des récipients en plastique. Les légumes dans le congélateur doivent être regroupés par type. Ne chargez pas tout ensemble dans le tiroir du congélateur. En commençant à chercher un flan, vous devrez retirer le reste, mais les replier est difficile.
Règles de dégivrage
Si des betteraves surgelées sont utilisées pour préparer des entrées et des plats d'accompagnement, elles n'ont pas besoin d'être décongelées.Dans ce cas, le produit semi-fini est versé dans une casserole, une petite quantité d'huile végétale est ajoutée et cuite sous le couvercle pendant 15 minutes.
Les légumes bouillis doivent être décongelés progressivement. Pour ce faire, retirez le sac avec le blanc du congélateur et placez-le sur l'étagère du réfrigérateur. Il est conseillé de le faire le soir, puis le matin, le produit peut être utilisé pour préparer des seconds plats.
La purée de betterave est également décongelée progressivement, en mettant la portion désirée du produit au réfrigérateur. Accélérez le processus en plaçant un sac de légumes râpés dans un bol d'eau tiède.
Les légumes entiers surgelés sont décongelés à température ambiante. Si vous les obtenez le matin, ils peuvent être utilisés le soir pour faire des salades. Les betteraves sont un réservoir de nutriments. Il n'est pas nécessaire de le garder frais. Le produit est râpé, coupé en cubes et en cubes, puis congelé.