Recettes sur la façon de saler les légumes verts à la maison pour l'hiver dans des bocaux
Chaque femme au foyer doit savoir comment saler correctement les légumes verts pour l'hiver. Grâce à la conservation des plantes vertes, vous pourrez profiter des cadeaux de l'été toute l'année. Pour un salage sûr, vous devez préparer correctement les bocaux et les produits. Après vous être familiarisé avec les nuances ci-dessous, il sera possible de préparer des conserves même à partir de chefs inexpérimentés.
Règles générales pour le salage des légumes verts
Pour saler les plantes vertes, il est important de choisir la bonne nourriture. Les composants sélectionnés doivent être frais, non séchés, sans éléments fanés. En dernier recours, ils peuvent être supprimés. Les banques doivent être choisies transparentes, sans éclats, sans fissures, en particulier au niveau du cou. Ils sont prélavés avec de la soude, versés avec de l'eau bouillante, stérilisés, couvercles compris. Vous pouvez désinfecter les récipients dans une casserole avec de l'eau bouillante, un four, un four à micro-ondes.
Comment sécher les légumes verts avant le salage
Les plantes vertes peuvent être séchées avant leur conservation de la manière suivante:
- utilisez un déshydrateur, réglez la température à 40 degrés, saupoudrez des herbes sur des plateaux;
- aliments secs dans le four, y compris le gaz à une température minimale, placez la plaque à pâtisserie dans la rainure supérieure, gardez la porte ouverte;
- Étalez les légumes verts hachés sur une nappe en l'étalant à l'ombre avec une bonne aération.
Le plus souvent, ils ont recours aux dernières technologies pour sécher les légumes verts, en particulier en été dans le pays. Pour les personnes vivant en appartement, les deux premières méthodes sont plus adaptées.
Comment choisir et préparer les principaux ingrédients?
Tout type de verdure peut être mis en conserve, jusqu'aux sommets de légumes. L'aneth, le persil, les plumes d'oignon et d'ail, la coriandre, le céleri, les feuilles de carotte ou de betterave, l'oseille et la roquette sont largement utilisés. Les légumes verts salés ne fermentent pas, préservent la saveur et restent aromatiques. Achetez des assaisonnements frais, ils sont plus riches.
Manipulations préparatoires
Les brindilles et les feuilles doivent être retirées des plantes, lavées 2 à 3 fois pour les éliminer de la contamination, d'éventuels coléoptères. Il est recommandé de laisser les composants dans un bol de liquide pendant 2 heures. La procédure aidera à éliminer l'amertume.
Après cela, vous devez disposer les plantes en une seule couche sur une serviette propre repassée des 2 côtés pour qu'elles sèchent.
Il n'est pas souhaitable de couper des brindilles et des feuilles trop petites, les morceaux doivent être de taille moyenne. Plusieurs paquets peuvent être laissés intacts. Ils sont parfaits pour décorer les plats en hiver.
Les feuilles vertes et les herbes sont salées à sec ou versées avec de la marinade.Les chefs expérimentés conseillent d'acheter du gros sel gemme pour la conservation. Les tranches sont placées dans des bocaux désinfectés, leur volume optimal est de 0,5 litre. Il est préférable de le fermer avec des bouchons en métal ou en nylon.
Comment préparer les légumes verts en conserve: moyens
Pour saler les plantes vertes à la maison pour l'hiver, ils ont recours à 2 méthodes: le salage humide et sec. Les deux techniques ne nécessitent pas beaucoup d'efforts, des coûts financiers. Les recettes suivantes avec du sel serviront d'ajout à la viande, les plats d'accompagnement, la conservation peut être ajoutée aux premiers plats.
Ambassadeur sec
La technologie de préparation des herbes salées de manière sèche est la plus simple à mettre en œuvre. Les produits ne se détérioreront pas même avec la mauvaise combinaison d'herbes. Les plantes sont lavées, séchées entières ou écrasées, combinées avec du sel, versées dans des conteneurs stériles. Vous aurez besoin des produits suivants:
- 100 g de coriandre, basilic;
- 150 g chacun de persil, céleri, aneth;
- un brin d'origan;
- 1 cuillère à soupe sel de mer.
Mettez les herbes lavées et hachées dans des bocaux stériles avec de l'origan, tassez. Fermer les contenants avec des couvercles.
En saumure
La pièce à usiner de plantes vertes en saumure doit être roulée dans des bocaux avec un couvercle en métal. Il existe deux méthodes pour préparer des conserves marinées.
- Feuilles préparées, herbes, mettre dans une casserole, ajouter de l'eau, du sel, porter le mélange à ébullition. Faire bouillir pendant 5 minutes. Versez immédiatement la masse finie dans des récipients stériles, roulez.
- Mettez les légumes verts dans des bocaux, versez de la saumure bouillante, roulez avec des couvercles en métal.
Pour 1 kg de plantes, il vous faudra 0,3 litre d'eau, un demi-litre de vinaigre à 8%, 30 g de sel, 50 g d'huile végétale. Tout d'abord, préparez la marinade. Lorsque l'eau bout, ajoutez du vinaigre et du sel. Saler les fanes de carottes, de betteraves et de radis, les flèches d'ail ou d'oignon avec ce mélange. Coupez les brindilles avec des feuilles en gros morceaux, mettez-les immédiatement dans des bocaux. Après avoir versé les légumes verts avec de la saumure bouillante, ajoutez-y de l'huile. Les banques sont immédiatement enroulées, retournées, emballées.
Stockage supplémentaire des pièces
La période de stockage des cornichons secs et humides est de 1 an. Conservez les bocaux dans un environnement sec ou modérément humide. Lorsque l'air est trop humide, la conservation verte peut devenir moisie.
Vous pouvez mettre des conteneurs dans un sous-sol, une cave ou un placard. Il est important qu'ils ne soient pas exposés aux rayons ultraviolets.