Une recette simple pour mariner les concombres à l'estragon pour l'hiver
Vous vous ennuyez avec les mêmes recettes de légumes en conserve, il vaut donc la peine d'essayer les concombres à l'estragon. Essayons de comprendre ce que c'est, pourquoi le produit est inhabituel, comment le cuisiner.
Rencontrez Tarragon
Dès que cette herbe n'est pas appelée - estragon, absinthe d'estragon, herbe du dragon. Les États asiatiques sont la patrie des pousses au goût piquant et à l'arôme agréable. Les Mongols utilisent activement des herbes dans leurs plats.
L'estragon est un semi-arbuste à tiges droites et longues avec des feuilles acérées sans pétioles. Plusieurs formes d'estragon ont été identifiées, notamment le russe, le commun et le français.
L'utilisation de l'herbe dans sa riche composition. Parmi les principales substances figurent les vitamines des groupes B, P, C, les oligo-éléments, les antioxydants, la coumarine. Cent grammes d'estragon ne contiennent que 20 à 25 kilocalories.
Propriétés utiles de l'estragon
Les actions importantes des composants utiles de la plante comprennent:
- combattre les virus;
- élimination de l'excès de liquide du corps;
- inhibition des processus de vieillissement;
- prévention du développement du cancer;
- prévention des carences en vitamines;
- améliorer l'état du système nerveux, le ramener à la normale.
Si vous avez mal aux dents, vous pouvez mâcher les feuilles d'estragon et cela disparaîtra. Et avec le thé à l'estragon, ils expulsent les helminthes des intestins, éliminent les toxines et les toxines.
Qui est contre-indiqué l'estragon
Une surdose de produits à base d'estragon provoquera des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Des hallucinations, des vertiges peuvent apparaître. Il est absolument impossible d'utiliser des feuilles d'estragon épicées pour les enfants, les personnes souffrant de gastrite, d'ulcères d'estomac. Pour les femmes enceintes, l'herbe peut être bénéfique pendant l'accouchement en stimulant le tonus de l'utérus, ou nuire sous la forme d'un travail prématuré.
L'utilisation des herbes en cuisine
Les experts culinaires ont trouvé une utilisation pour les feuilles d'estragon parfumées. La variété française est plus souvent utilisée pour donner un arôme acidulé aux plats de viande et de légumes. Des herbes séchées sont ajoutées aux soupes et bouillons prêts à l'emploi. Il donne un goût intéressant aux boissons, notamment alcoolisées, gazeuses.
Un vinaigre d'estragon spécial peut être ajouté. Il est préparé pour le marinage lors du marinage des concombres et autres légumes. L'herbe donne une belle couleur émeraude aux solutions aqueuses.
Recettes de concombre mariné
Le salage des concombres a généralement lieu lorsque les légumes verts croustillants sont retirés des lits en grande quantité. Il faut les cuire à temps pour l'hiver, alors ils seront salés et croustillants, forts. Et le goût dépendra de ce qui est ajouté pour la conservation des concombres, de quelles herbes, épices.
Voici une recette simple pour saler sans stérilisation.
- Dans des bocaux de trois litres bien lavés, dix pois de piment de la Jamaïque, un brin d'estragon sont placés au fond.
- Après cela, les petits concombres sont bien placés. Pour les rendre mieux salées, les extrémités sont coupées des deux côtés.
- Versez de l'eau bouillante sur les bords du bocal en le recouvrant d'un couvercle en métal.
- Quinze minutes plus tard, l'eau est versée dans une casserole. Si elle est inférieure à un litre et demi, assurez-vous d'ajouter du liquide.
- Mettez deux cuillères à soupe de sel dans une casserole, quatre cuillères à soupe de sucre, deux cents grammes de vinaigre à neuf pour cent.
- Les récipients contenant des légumes verts sont remplis de marinade bouillante et enroulés.
La recette pour faire des concombres marinés à l'estragon est simple, disponible même pour une femme au foyer inexpérimentée.
De délicieux blancs sont obtenus en ajoutant des brins de groseilles rouges, quatre gousses d'ail, des feuilles de raifort, des groseilles, des cerises, un parapluie d'aneth aux concombres à l'estragon. L'ambassadeur passe avec l'utilisation de deux cuillères à soupe de sel, une de sucre par litre d'eau. La mise en conserve de concombres dans cette recette élimine l'utilisation de vinaigre. De l'estragon et des brindilles avec des baies de cassis sont placés sur les légumes verts. Versez d'abord les pots de légumes avec de l'eau bouillante, égouttez-les après cinq à dix minutes. Du sucre et du sel, des feuilles de laurier, du poivre noir sont ajoutés au même liquide. Versez les légumes et roulez.
Cela vaut la peine d'ajouter un peu de vinaigre pour que les cornichons durent plus longtemps.
Pour les amateurs de collations épicées, la recette simple habituelle convient.
Un peu d'aneth, des grains de poivre, des gousses d'ail hachées, des feuilles de cassis sont placés au fond des boîtes. Après avoir placé les concombres à l'estragon dans le récipient, versez deux fois de l'eau bouillante. La dernière fois que l'eau est versée dans une casserole, une cuillère à café de sel est ajoutée dans un bocal d'un litre, la moitié de sucre. Après cela, la marinade est bouillie, les concombres sont versés, en ajoutant une cuillère à soupe de 9% de vinaigre. Il reste à rouler les concombres à l'estragon pour l'hiver et à les envelopper jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
Donne du piquant à la pièce et à la gousse de poivron rouge, clou de girofle. Quoi ajouter aux bocaux, quels ingrédients en plus de l'estragon pour mariner les concombres sont décidés par tout le monde, en fonction du goût, des préférences culinaires.
Avis sur les concombres marinés
De nombreuses femmes au foyer ont salé des légumes verts tendres avec de l'herbe d'estragon. Tout le monde a aimé la recette de l'hiver. Après tout, la préparation s'avère parfumée, un tel concombre n'est pas une honte de se vanter. Et l'estragon donne à la marinade une couleur verdâtre, sans parler d'un arôme agréable. Mais lors du marinage, il est important de ne pas en faire trop, de remettre l'estragon à la normale. Après tout, beaucoup d'herbes dans le pot rendront les concombres amers, ils ne peuvent pas être consommés sous leur forme pure, seulement coupés pour faire des sauces, des soupes. La quantité d'estragon nécessaire, chacun doit déterminer par lui-même, car chacun a des goûts différents.