TOP 16 des recettes de tomates salées en pots à froid sans vinaigre
En pensant à rouler, de nombreuses personnes ont immédiatement une photo devant leurs yeux avec une cuisine jonchée de légumes et de boîtes de conserve. Il semble que ce type de travail prenne un temps infini. Ils ne connaissent tout simplement pas les tomates marinées froides, fermées dans un pot sans vinaigre ajouté.
Contenu
- 1 Les principes des tomates marinées à froid pour l'hiver
- 2 Comment choisir et préparer les légumes
- 3 Préparation des conteneurs
- 4 Comment refroidir les tomates salées
- 4.1 Tomates salées froides dans une casserole "Lèche tes doigts"
- 4.2 Dans le seau
- 4.3 Dans les banques
- 4.4 Comme le baril
- 4.5 Salage en barriques
- 4.6 Dans un seau en plastique
- 4.7 À l'ail
- 4.8 Pas de vinaigre
- 4.9 Avec du miel
- 4.10 Aux carottes
- 4.11 À la moutarde
- 4.12 Aux feuilles de vigne
- 4.13 Au raifort
- 4.14 Cannelle
- 4.15 Aux feuilles de raifort, de cerise et de cassis
- 4.16 Utiliser des tomates vertes
- 5 Comment conserver correctement les conserves
Les principes des tomates marinées à froid pour l'hiver
La mise en conserve froide des tomates présente de nombreux avantages. Il n'est pas nécessaire de préparer des couvercles en étain, car les boîtes sont préparées pour le nylon. Cela raccourcit le temps de traitement. La méthode froide retient plus de vitamines, contrairement à la façon dont les tomates et autres légumes sont couverts.
Comment choisir et préparer les légumes
Les tomates marinées peuvent être rouges, jaunes ou vertes. L'essentiel est qu'ils doivent être durs, donc les variétés charnues sont préférées. Les fruits trop mûrs et endommagés sont exclus. Les tomates petites à moyennes sont idéales.
Préparation des conteneurs
Pour la méthode à froid, des bocaux, des seaux et même des pots sont pris. Les plats peuvent être en bois, en verre, en plastique et en émail. Il doit être propre et complet.
Comment refroidir les tomates salées
Le processus de cuisson est le même. La seule différence entre les recettes est l'ensemble des ingrédients. Les légumes peuvent être entiers ou déchiquetés.
Tomates salées froides dans une casserole "Lèche tes doigts"
Saler les tomates selon cette recette est très facile. La casserole est remplie de tomates propres. Pour le piquant, du sel, des grains de poivre, des feuilles de laurier, de l'ail et de l'aneth sont ajoutés.
Une saumure simple est composée d'eau, de sel, de sucre et de vinaigre. Après une agitation complète, le liquide est filtré pour filtrer les gros grains. Les tomates sont versées avec de la saumure, recouvertes d'un couvercle et sorties dans une chambre froide.
Dans le seau
Le conteneur est adapté pour stocker les tomates dans la cave et le sous-sol. Le salage est nécessaire selon la recette classique. Un ensemble standard d'ingrédients est utilisé.
Dans les banques
Les tomates sont également salées en pots, par ponte directe. Le calcul des ingrédients est effectué pour chaque contenant individuel. Des concombres, une grande quantité de légumes verts et des feuilles d'arbres fruitiers sont ajoutés si vous le souhaitez.
Comme le baril
Les tomates sont prêtes à manger 10 jours après le marinage. Sous l'influence du sel, les épices et les épices acquièrent un goût piquant. Pour la saumure, l'ail, le sel et le sucre sont pris.
Salage en barriques
Le principal composant qui contribue au stockage à long terme des légumes dans des conteneurs est la saumure. La recette est simple, elle implique l'utilisation de tomates, d'herbes et de sel. Le tonneau est étroitement rempli de tomates afin qu'il y ait le moins d'espace possible entre elles.
L'ail, les herbes et le poivre noir sont disposés entre les couches de tomates. À la fin, une saumure préparée à base d'eau, de sel, de vinaigre et de sucre est versée dans le tonneau. Le baril est recouvert d'un couvercle sur lequel la charge est placée.
Dans un seau en plastique
Saler les tomates de cette manière ressemble au goût des tomates d'un tonneau. Le principe est le même. La différence réside dans l'utilisation d'un conteneur différent - des seaux en plastique. Les tomates sont versées avec de l'eau additionnée de sel, de sucre et de vinaigre.
À l'ail
Il est difficile d'imaginer des tomates salées sans ail. Si vous ne l'ajoutez pas, le goût ne sera pas celui attendu. Mais trop peut gâcher le goût. La meilleure option est de 5 clous de girofle par boîte de 3 litres.
Pas de vinaigre
Pour la préparation de la saumure, de l'eau bouillie refroidie est utilisée. Les tomates sont aromatiques et piquantes en raison de la teneur élevée en épices - gousses, ail, poivre, basilic et feuilles de laurier. Si vous le souhaitez, ajoutez des légumes verts sous forme de persil, d'aneth et autres.
Avec du miel
Les tomates sont remplies de saumure dont le goût est différent de l'habituel. Du miel, du sel de mer et du jus de citron sont ajoutés au liquide. Le basilic séché et la coriandre ajoutent des notes épicées. Secret Trick for Tomate Pickle - Ajouter 60 ml d'huile d'olive.
Aux carottes
La capacité est posée avec des légumes, qui sont disposés en couches. Les tomates viennent en premier, puis les carottes râpées et les tranches d'ail. Les couches alternent jusqu'à ce qu'un pot ou un autre récipient soit rempli jusqu'au sommet. Les légumes sont versés avec une solution saline.
À la moutarde
La recette peut utiliser de la poudre de moutarde ou des grains. L'ingrédient est utilisé à la fin de la cuisson des légumes. Un bouchon est fait de moutarde, ce qui empêche l'apparition de moisissures.
Aux feuilles de vigne
Au lieu des légumes verts habituels sous forme de persil, d'aneth, de feuilles de raifort, on utilise des raisins, ou plutôt des feuilles. Les jeunes assiettes de feuilles sont lavées et placées dans un récipient contenant des tomates. La saumure est faite à base d'eau, de sel et de pulpe de tomates trop mûres. L'oppression est impérative pour que les légumes ne flottent pas.
Au raifort
L'un des principaux ingrédients nécessaires pour mariner les tomates est le raifort. Les grandes feuilles d'une riche couleur verte donnent aux légumes leur saveur caractéristique. Lors de la cuisson, vous pouvez utiliser la racine.
Cannelle
Le fond du récipient est recouvert d'herbes, d'épices - cannelle et clous de girofle. Ensuite, les tomates sont empilées, dont chaque couche est recouverte de sucre. Lorsque le récipient est presque plein, les légumes sont versés avec de la purée de tomates additionnée de sel et de sucre.
Aux feuilles de raifort, de cerise et de cassis
La recette classique de la cuisson des tomates dans l'Antiquité. La combinaison de feuilles de raifort, de groseilles et de cerises donne aux légumes un goût incroyable. Il est également recommandé d'ajouter des herbes et des piments forts pendant la cuisson.
Utiliser des tomates vertes
Non seulement les tomates rouges, mais aussi vertes sont salées. En raison de leur consistance dense, les légumes peuvent ne pas tremper correctement. Vous devez y penser à l'avance. Les fruits sont piqués à certains endroits avec une fourchette. La saumure pénètre à l'intérieur et les tomates acquièrent la saveur désirée.
Comment conserver correctement les conserves
Les cornichons sont conservés au froid si vous prévoyez de les manger le plus longtemps possible. En été, c'est un sous-sol, une cave ou un réfrigérateur. Les propriétaires peuvent bien utiliser le balcon.
Si la pièce est très chaude, les tomates acidifient rapidement et deviennent insipides. Les légumes préparés à froid ne se gâtent pas pendant toute la période hivernale.
Ils peuvent être consommés un mois après le salage.