Caractéristiques et description de la variété de tomate Inkas
Tomato Incas F1 est presque une légende parmi les tomates. Le résultat du travail minutieux des éleveurs néerlandais. Cet hybride a au moins 20 ans et a fièrement résisté à l'épreuve du temps. De nombreux résidents d'été, ainsi que des entreprises agricoles et techniques en Russie, en Ukraine et en Moldavie, cultivent des tomates Inkas depuis de nombreuses années consécutives. Pourquoi cet hybride méritait-il une adoration et une dévotion si répandues?
Brève description de la variété
L'hybride Incas a des caractéristiques standard. La période de maturation des tomates est moyennement précoce. De la plantation des graines à la récolte des fruits - environ 95 à 100 jours. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé sans tige articulée. La plante se forme en un buisson compact de 3-4 tiges d'environ 100 cm de haut, la croissance ultérieure est limitée. Se sent bien dans une serre ou dans des abris de film, mais convient également à la culture à l'extérieur, tolère bien les basses températures.
Avant la plantation, les graines n'ont pas besoin d'être trempées, car les producteurs pré-traitent les graines avec du thirame.
Caractéristiques des fruits
La popularité de la variété Incas est principalement due à l'excellent goût de ses fruits, ainsi qu'à son excellente transportabilité et à certaines autres propriétés.
Goût
Les tomates entièrement mûries sur un buisson ont un goût riche, une douceur modérée et une légère acidité. Les tomates mûres ont une peau dense et ferme, et la chair est tendre et juteuse.
Durabilité
Les tomates Inkas n'ont pas peur des coups de soleil, elles ne craquent pas, elles mentent bien. En raison de leur consistance dense, ils tolèrent bien le transport, conservant leur apparence et ne perdant pas leur qualité marchande. Les tomates vertes sont conservées pendant 3 semaines et mûrissent progressivement.
Comment utiliser
Il est très pratique de faire des salades avec des tomates de cette variété - la forme allongée permet de couper facilement la tomate en rondelles. Les Inkas se sont également révélés excellents pour le salage. Elle est considérée comme l'une des meilleures variétés pour la récolte d'hiver et la mise en conserve sans peau. La transformation en produits à base de tomates est possible.
Autres propriétés
Les fruits sont charnus et pèsent en moyenne 80 à 100 grammes. La forme est allongée, en forme de poivre. La couleur au stade de la maturation est vert clair, les tomates mûres sont rouge vif. La surface est uniforme et brillante.
Conditions de croissance
Les tomates Inkas ne sont pas exigeantes en matière de soins et il ne sera pas difficile d'obtenir une récolte, il vous suffit d'observer la technologie agricole.
Atterrissage
Il est préférable de semer les graines entre le 20 et le 30 mars. Comme en témoignent de nombreuses critiques, les taux de germination sont très élevés. Une cueillette doit être effectuée lorsque les plants ont 1-2 vraies feuilles.Les semis doivent être plantés à partir du 15 mai - dans des serres ou d'autres abris, et à partir du 25 mai - en pleine terre. La description du schéma de semis de tomates Incas F1 est standard: entre les plantes, il faut laisser de 30 à 40 cm, entre les rangées il doit y avoir au moins 50-60 cm.7-9 plantes peuvent être plantées sur 1 mètre carré.
Pour planter des tomates Incas F1, il est préférable de choisir un endroit où les concombres, le chou-fleur, le persil, les courgettes ou l'aneth ont été cultivés avant eux. Les Incas poussent bien sur des sols limoneux sableux et limoneux légers, généreusement parfumés d'humus et d'humus.
Vol
Il est très important de transformer la plante en buisson. Pour ce faire, il est nécessaire d'effectuer un pincement à temps. Il est nécessaire de sélectionner de 3 à 4 pousses fortes, qui deviendront plus tard des tiges. Il est préférable d'enlever le reste des pousses afin que les nutriments de la plante ne soient pas gaspillés. À ce stade, il est très important de fournir un support à chaque buisson de tomates obtenu et de réaliser une jarretière.
Conditions climatiques
Le taux de croissance des tomates Incas F1 dépend directement de l'équilibre entre la température et l'humidité relative. Optimal pour un bon développement des plantes, il a besoin d'une chaleur douce et d'une humidité moyenne de 50 à 60%. Au cours des 70 premiers jours, une légère augmentation de la teneur en eau dans l'air jusqu'à 65% est autorisée.
Dans le cas de taux élevés, associés à une diminution de la température de l'air, le processus de pollinisation se détériore, ce qui entraîne la chute des fleurs. La plante peut être affectée par des maladies fongiques et putréfactives, qui affectent invariablement la quantité de récolte. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez veiller à la présence d'un abri en film pendant une période froide ou pluvieuse et pré-traiter les tomates avec des moyens spéciaux. L'arrosage des plantes doit être strictement modéré et effectué uniquement à la racine.
Récolte
Au sommet de la floraison, environ 10 grappes peuvent se former sur le buisson, environ 8 à 10 fruits chacune. Les tomates Inkas F1 mûrissent à peu près simultanément. Tolère facilement une exposition prolongée au soleil. Si vous suivez les règles pour cultiver une culture, vous pouvez obtenir des fruits avant le 10 juillet et profiter d'une fructification abondante et durable jusqu'à la fin du mois d'août. Environ 5 kg de tomates peuvent être récoltés sur un mètre carré. Pour 1 hectare, le rendement est de 120 tonnes.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Lors de la culture de tomates Inkas dans des conditions d'humidité élevée, des dommages aux pattes noires et le mildiou sont possibles. Arracher les 2-3 feuilles inférieures, améliorer la circulation de l'air dans la serre, éliminer les feuilles et les fruits malades, ainsi que le traitement avec des moyens spéciaux, aidera à guérir les plantes.
Afin d'empêcher les ravageurs d'attaquer les tomates, tout d'abord, le désherbage et le débourbage doivent être effectués à temps. Les tomates Incas sont génétiquement résistantes aux manifestations de la fusarium (races 1; 2) et de la verticillose (V F1.2).