Caractéristiques et description de la variété de tomate Yablonka de Russie, son rendement
De nombreux jardiniers propagent la tomate russe Yablonka avec leurs graines. C'est très pratique, car la qualité des graines est garantie. La variété, bien que précoce, porte ses fruits jusqu'à l'automne. Même un résident d'été très paresseux ou très occupé est en mesure de fournir le minimum de soins nécessaires.
Description de la variété
Les tomates mûres précoces Les pommiers de Russie sont cultivés avec un succès égal à la fois par les résidents d'été qui ont des serres et ceux qui n'en ont pas. En ce sens, la variété est universelle. Remarquez les différences dans la croissance de la brousse.
En sol protégé, la tomate déterminante Yablonka de Russie peut atteindre une hauteur décente de 1,5 à 1,7 m.Dans les gaz d'échappement, la hauteur du buisson n'est que de 1 à 1,2 m, ce qui est beaucoup plus proche des caractéristiques de croissance des enfants (variétés déterminantes).
Les arbustes des tomates du pommier sont forts, les feuilles ressemblent au sommet d'une pomme de terre. Les fleurs sont collectées dans des pinceaux. La formation des fruits se déroule uniformément tout au long de l'été. Une brosse peut contenir jusqu'à 8 ovaires.
Cette variété de tomate nécessite un entretien minimal. Il n'a absolument pas besoin des techniques agrotechniques suivantes:
- formation de brousse;
- retrait des beaux-enfants.
Mais le support vaut la peine d'être utilisé. Enfoncez le pieu dans le trou avant de transplanter les plants. Lorsque les tomates commenceront à chanter ensemble, il sera utile. Les branches, bien que puissantes, sont mieux liées à un support. Les fruits à jus amical peuvent remplir la brousse jusqu'au sol en une nuit.
Caractéristiques des fruits
Les tomates Yablonka Russie forment des fruits fermes et de taille moyenne. Le poids des plus gros spécimens dépasse rarement 100 g. Habituellement, de 5 à 8 morceaux de tomates uniformes sont formés en grappes. Des fruits verts à la période de maturité commerciale, ils deviennent absolument rouges sans taches.
Les ménagères, adeptes des préparations hivernales, adorent les petites tomates rouges qui ont même une peau forte et fine. Il est pratique de les mariner, car les tomates ne craquent pas. Les salades d'été sont bonnes. La saveur tomate classique du fruit se marie parfaitement avec tous les types d'huiles végétales.
Il y a beaucoup de graines dans les fruits. Après avoir libéré les graines d'un fruit mûr, tout jardinier peut se procurer des graines pour la saison suivante..
Récolte
Avant de choisir une variété, vous devez connaître son rendement. Dans les instructions pour les graines, il y a une caractéristique de la tomate Yablonka de Russie et une description de la variété, où ils déclarent le rendement moyen d'un buisson. Le paramètre est égal en termes quantitatifs à 100 pièces, en poids - 10 kg.
Les fruits sont assez denses, ils ne craquent jamais. Vous pouvez stocker la récolte assez longtemps si la température ambiante est maintenue basse. Aucune déformation ne se produit pendant le transport: les tomates conservent leur couleur, leur forme, leur goût.
Informations sur la variété des résidents d'été
Le résident d'été qui a planté Yablonka dans son jardin partage volontiers ses secrets. Les jardiniers donnent des critiques intéressantes sur la variété et publient des photos. Cette information facilite la sélection des variétés.
Vadim, 49 ans:
«J'ai une petite parcelle de terrain près de chez moi, que j'ai réservée pour les tomates. La moitié est Yablonka Rossii. Je passe peu de temps à cultiver des tomates. Les buissons donnent des récoltes par tous les temps. Tous les soins consistent dans le fait que j'apporte de l'humus aux crêtes 1 fois en 3 ans. Je ne supprime pas mes beaux-fils. Cependant, je noue mes pinceaux tout le temps. "
Anna, 59 ans:
«Je plante quelques tomates. Je vais rarement à la datcha. La variété Yablonka de Russie est restée avec moi. Cultiver des tomates n'est pas difficile. Tomates fraîches sur la table de juillet à octobre. Il y en a assez pour les blancs aussi. "
Du semis à la récolte
Au moins 107 jours s'écouleront du semis des graines à la récolte. 7 jours pour la germination et 100 pour la formation et la maturation des fruits. S'il y a une serre au chalet d'été, les plants peuvent être transplantés après le 20 avril et vous pouvez semer dès avril.
Cultiver des tomates en plein champ compliquent les gelées de retour. Par conséquent, il est préférable que la plantation des graines pour les semis ait lieu début mars et la transplantation des semis dans le sol en mai.
Un peu sur les semis
Ces informations sont destinées à ceux qui n'ont pas participé à la culture de semis. Liste des travaux à réaliser en février (mars):
- Effectuer un traitement de pré-semis des semences avec une solution faible de permanganate de potassium ou un stimulateur de croissance.
- Semez les graines dans des boîtes avec un sol fertile et meuble d'acidité normale.
- Dans la phase de 2 vraies feuilles, coupez les plants dans de la tourbe ou des gobelets en plastique.
- Nourrissez les semis 2 fois avec un engrais liquide complexe pour les cultures maraîchères.
- Tempérez les plants pendant une semaine, en réduisant la température ambiante à 8 ° C la nuit.
Il faudra 2 mois pour faire pousser le matériel de plantation. Fin avril, vous pouvez l'emmener à l'extérieur. Les semis à l'âge de 60 jours sont prêts à être repiqués dans le sol (serre).
Transfert au sol
Préparez à l'avance une crête pour les tomates et les piquets. Le pommier aime les endroits ensoleillés, alors choisissez un endroit pour planter loin de la clôture et des autres structures qui jettent de l'ombre. Lors du choix d'un lieu, il est important d'observer la rotation des cultures.
Vous ne pouvez pas planter des tomates après les tomates et les pommes de terre, et les oignons, les carottes, les haricots et les concombres seront les meilleurs prédécesseurs.
Ajouter de l'humus (1 seau par m²) et des cendres (0,5 litre par m²) au sol. Préparez les puits. La distance entre les centres des trous est d'au moins 60 cm La hauteur de la tomate, bien que petite, mais pour sa croissance, elle a besoin d'espace.
Vous pouvez ajouter un peu de superphosphate, de borofosque ou tout autre engrais contenant du phosphore et du potassium dans le trou de plantation. Le pansement à l'azote peut être effectué en 2 semaines. À ce moment-là, le système racinaire du plant fonctionnera et l'azote profitera aux jeunes tomates.
Soins d'été
Tous les soins de l'été se résument à l'arrosage et à la cueillette des fruits mûrs. S'il pleut fréquemment, les tomates dans le sol n'ont pas besoin d'être arrosées. La terre humide et l'air froid peuvent provoquer une épidémie de phytophthora. En cas d'intempéries prolongées, vous pouvez traiter la plantation avec Epin.
Un promoteur de croissance moderne donne de bons résultats par temps humide ou très chaud. Les tomates de pommier traitées par Epin sont plus faciles à tolérer par mauvais temps. Dans la seconde quinzaine de juillet, nourrissez les tomates avec de l'engrais phosphore-potassium. Les engrais appliqués à la racine stimulent la formation des fruits et prolongent la période de fructification.
Collecte et stockage des fruits
Vous pouvez récolter des fruits rouges déjà mûrs ou des tomates vertes remplies jusqu'à une certaine taille. En libérant le buisson d'une partie du fruit, le jardinier stimule la formation de nouveaux ovaires.
Les fruits verts sont bien conservés, mûrissent progressivement, leur goût ne diffère pas du goût des tomates mûries sur la plante. Il est plus facile de stocker les cultures dans des boîtes en plastique avec des trous: les tomates se gâtent moins et mûrissent rapidement.
Conclusion
La beauté de la variété est qu'avec un minimum de soins, vous pouvez obtenir une récolte de tomates assez décente. Le pommier de Russie est une variété de tomate qui peut être recommandée aux résidents d'été qui aiment prendre le soleil et faire un barbecue. Les critiques affirment que si vous choisissez ces tomates, vous aurez certainement assez de temps pour vous reposer.