L'apparition d'un canard huppé et de quoi se nourrit le canard noir, habitats et ennemis
Tufted Crested est une sauvagine qui passe la majeure partie de sa vie sur l'eau et plonge profondément à la recherche de nourriture. Les oiseaux vivent en grands troupeaux, s'installent près des plans d'eau, volent vers des terres chaudes pour hiverner. Au cours de la deuxième année de vie, ils forment des paires fortes qui ne se séparent pas avant la mort. Les canards ont des ailes courtes, il leur est difficile de voler, mais cette caractéristique n'empêche pas les oiseaux de plonger.
L'apparition d'une crête noire
Le canard touffet est une petite sauvagine de la famille des canards. Ses autres noms sont nigelle, à flancs blancs. Les canards vivent collectivement, en grands troupeaux. Les drakes ont une très belle apparence: un plumage noir brillant avec une teinte violette. Sur les côtés des mâles, il y a des rayures blanches comme neige, passant au ventre et au bas des ailes, et sur la petite tête il y a une crête arrière peignée (plusieurs plumes pendantes).
Les femelles ont des tons plus sobres dans la couleur des plumes, la couleur noire est diluée avec du brun et il n'y a pas de bande latérale blanche comme neige, le ventre a une teinte chocolat. La crête des canards est légèrement plus courte.
Dans la nature, le canard huppé vit environ 20 ans. Les canards passent la plupart de leur temps dans l'eau. Ils obtiennent de la nourriture en plongeant. Ils peuvent plonger jusqu'à 4 mètres de profondeur. Décollez de la surface de l'eau après une courte course. Les oiseaux volent vite. Ils peuvent également décoller de la terre. Ce canard n'émet pas de charlatan typique. Les femelles croassent ou reniflent. Les drakes émettent un son similaire au sifflet "gun-gun".
Habitat
Crested Duck est un oiseau aquatique et plongeur. Ces canards s'installent près des lacs, des rivières, des étangs, des réservoirs artificiels d'eau douce. Évitez les marécages et les plaines inondables. Cet oiseau migrateur hiberne dans les régions chaudes. Au printemps, il arrive dans diverses régions de la zone tempérée d'Eurasie. De nombreux troupeaux de canards ont été observés en Biélorussie, en Ukraine et en Russie.
Les oiseaux s'installent dans différents types de plans d'eau, mais préfèrent les étangs de pisciculture où vivent les mouettes rieuses. Les canards choisissent des lacs et des réservoirs profonds, avec une abondance de poissons, d'insectes, de végétation émergente et côtière.
Migrations
Le canard huppé est une espèce d'oiseau migrateur migrateur en transit. Ils arrivent des pays chauds fin mars et début avril. Ils apparaissent sur les plans d'eau de la zone tempérée lorsqu'il n'y a pas de glace à la surface de l'eau.À la fin du mois de mai, les canards construisent des nids et font éclore des poussins. Après un mois, les canetons éclosent des œufs. Au cours du deuxième mois de vie, ils peuvent déjà voler.
Tous les canards se préparent pour le vol en septembre. Tout d'abord, les migrations commencent. Ils précèdent le vol vers les aires d'hivernage. Le départ d'automne a lieu fin octobre, début novembre. Blacken hiberne en grands troupeaux, plusieurs milliers d'oiseaux, dans la zone subtropicale, c'est-à-dire sur les côtes de France, de Hollande, de Belgique, des îles britanniques, ainsi que sur les côtes de la mer Noire, de la Méditerranée, de la mer Caspienne et même en Afrique du Nord. Un petit pourcentage de canards restent pour l'hivernage dans la zone tempérée d'Eurasie.
Qu'est ce qu'ils mangent
Le régime alimentaire principal des oiseaux est la nourriture d'origine animale. Les canards mangent des insectes, des moustiques, des libellules, des grenouilles, des mollusques, des petits poissons. Faute de nourriture animale, les oiseaux se nourrissent de végétation. Chernyad plonge bien et peut atteindre des poissons d'une profondeur de 3-4 et même 10 mètres. Un canard peut rester sous l'eau pendant près d'une minute.
Élevage de canards
Les oiseaux sont prêts à se reproduire 1 à 2 ans après la naissance. Le canard huppé trouve son compagnon pendant l'hiver. Début avril, les oiseaux arrivent en Eurasie, dans des endroits de la zone climatique tempérée, jusqu'à la mi-mai, ils gardent un troupeau commun. Les paires sont séparées lorsque les canards s'assoient sur les nids. Crested Duck commence à nicher plus tard que les autres espèces de canards.
Les oiseaux commencent à nicher à la fin mai, début juin. La période de nidification dépend du niveau d'eau ainsi que de la disponibilité de sites de nidification appropriés. Les canards préfèrent s'installer sous la protection des mouettes rieuses. Les oiseaux nichent ensemble ou individuellement. Ils peuvent former des colonies de vingt couples ou plus. Ils s'installent souvent près des sternes de rivière et des goélands à tête noire.
Les nids sont disposés sur le sol, à moins de 50 mètres du réservoir. L'herbe sèche, les particules de roseaux, les brindilles, les plumes, les peluches sont utilisées comme matériaux de construction. Les nids sont disposés dans des endroits bien abrités et peu visibles, dans des fourrés denses de haute végétation côtière, dans des mûriers, dans des roseaux, des roseaux, des carex. Les bosses et les petites îles sont souvent choisies pour la nidification. Le nid est en forme de bol, d'environ 30 cm de diamètre et près de 16 cm de profondeur.
La couvée contient 6 à 11 œufs, et parfois même 20 à 27 œufs, cependant, appartenant à différentes femelles. La coque est gris-vert, mate, lisse. Les œufs pèsent 53 grammes. Ils mesurent 6 centimètres de long et 4 centimètres de diamètre. La femelle pond ses œufs fin mai ou début juin.
L'incubation dure presque un mois (23-27) jours. En cas de danger, les femelles quittent souvent la couvée et construisent de nouveaux nids. Pendant la saison, ils parviennent à nourrir une couvée. La nidification se termine en juillet.
Seule la femelle s'occupe des poussins éclos. Un canard avec des canetons quitte le nid et se rend dans des endroits où il y a plus de nourriture. Dans les premiers jours de la vie, les poussins picorent les insectes et les plantes dans l'eau. Les canetons adultes plongent pour se nourrir. Les poussins deviennent indépendants dans la cinquième semaine de leur vie. À l'âge de deux mois, en août, les jeunes canards se lèvent sur l'aile. En octobre-novembre, avec leurs parents, ils s'envolent vers des régions plus chaudes.
Ennemis naturels
Les canards à crête sont souvent la proie des chasseurs. Ces oiseaux ont une viande grasse savoureuse, quoique de poisson. Les ennemis naturels du duc huppé sont les corbeaux qui détruisent les œufs et mangent les petits canetons, ainsi que les goélands argentés. Les poussins qui ne peuvent pas voler deviennent souvent la proie des prédateurs (renards, loups), de sorte que la couvée entière survit rarement à l'âge adulte. Les canards à crête sont chassés par des oiseaux de proie (faucons, cerfs-volants).