Quand et à quel âge les canetons quittent le nid et le duvet se transforme en plume, écarts
Comment les canetons grandissent-ils lorsqu'ils commencent à voler? Il s'avère que chaque race d'oiseau a son propre calendrier de développement individuel. Et chez les poulets, ils ne ressemblent pas au canard, et chez les canards, ils diffèrent de ceux de la dinde. Les agriculteurs qui commencent à élever des canards seront inévitablement confrontés à ce problème. Les connaissances aideront à déterminer plus précisément l'âge de l'oiseau, le moment de l'abattage de la viande.
À quel âge les canetons quittent-ils le nid
Il a été établi que les canetons ont des plumes à environ 20 jours. De plus, tous les poussins, y compris le mulard, naissent en peluches. C'est, pour ainsi dire, le précurseur du futur plumage adulte de l'oiseau. Peu à peu, les feuilles de duvet embryonnaires et les plumes à part entière commencent à pousser à sa place.
À partir de 2 semaines, les canetons grandissent, s'étirent, leurs proportions corporelles changent: le cou, la queue deviennent sensiblement plus longs. Les races blanches changent de couleur en grisâtre, la couleur s'estompe également, le motif est flou. Au même âge (mais avant 21 jours), les premières plumes apparaissent.
Les plumes de canard se distinguent par leur apparence:
- Contour.
- Plumes de vol.
- Couvrant.
Si la mue n'a pas commencé de 2 à 3 semaines, le changement des peluches en plumes, quelque chose s'est mal passé. Il y a probablement eu des perturbations du développement.
À partir de 21 jours, la croissance des plumes commence sur l'abdomen et sur les côtés. Au jour 35, des plumes de l'avant du cou, sur la queue, des ailes devraient apparaître. Les plumes de vol ne poussent pas encore.
Peu à peu, les poussins commencent à changer de timbre: leur charlatanisme devient grossier. Les différences entre les canards et les drakes deviennent plus visibles à 49 jours. À ce stade, le plumage des poussins devrait être terminé.
Au jour 56, les plumes de vol apparaissent. La mue se produit d'environ 71 à 90 jours, elle dure environ 3 semaines. À la fin du processus, les races colorées sont remarquablement différentes des blancs par la couleur du plumage.
Écarts possibles par rapport à la norme
Si, pour une raison quelconque, les plumes de l'ensemble complet ne se sont pas formées dans le délai imparti, cela indique des écarts de développement, voire une maladie des poussins. De petits écarts, des attaques aléatoires sur la fréquence de formation du plumage sont acceptables.
La principale cause de la maladie est un manque de nutriments nécessaires à la formation du plumage. Un mauvais éclairage, une humidité élevée dans les enclos à oiseaux peuvent également affecter. Les longs retards dans l'aménagement envisagé par la nature sont une raison pour le propriétaire de réfléchir. Et même demander conseil à un vétérinaire, pour étudier les causes possibles de ce qui se passe.