Indo-canard et canard musqué sont les mêmes ou pas, les différences et ce qui est mieux

De nombreux agriculteurs se demandent si l'indo-canard et le canard de Barbarie sont la même chose ou non. De plus, il n'est pas clair dans quelle catégorie le canard commun devrait être classé. Évidemment, ces variétés ont beaucoup en commun, mais il existe également des différences significatives entre elles. Chacun des types présentés a ses propres avantages et inconvénients, qui jouent un rôle important dans le choix de la volaille pour l'élevage.

Quelle est la différence entre les canards indo, les canards musqués et les canards communs

L'indo-canard, qui est populairement appelé canard musqué, contrairement à la croyance populaire, n'est pas un hybride d'un canard et d'une dinde. L'oiseau appartient à l'espèce arboricole, ce qui le distingue des représentants standard du groupe, dont la plupart sont des oiseaux aquatiques. Le nom "Indo-canard" est une abréviation de l'expression "Indian canard". Cela est dû au fait que les tribus indiennes étaient activement engagées dans l'élevage de colverts.


À l'état sauvage, on le trouve en Amérique du Sud et au Mexique. Ces animaux diffèrent d'un canard ordinaire des manières suivantes:

  • le corps est allongé, large, tête allongée, cou court;
  • des excroissances cutanées rouges sont présentes sur le visage;
  • il y a une crête sur la tête (elle se lève quand elle a peur);
  • démarche spécifique - en se déplaçant, le colvert secoue la tête d'avant en arrière.

En croisant des canards communs femelles avec des canards indo-canards, vous pouvez obtenir un canard hybride. Ces descendants sont appelés mulards. La similitude entre les canards musqués et le mulard est très grande.

Opinion d'expert
Zarechny Maxim Valerievich
Agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en chalet.
Les oiseaux diffèrent également par leur caractère: les canards de Barbarie ont une disposition calme, se contactent facilement, ne pleurent pas, tandis que les colverts ordinaires font beaucoup de bruit lorsqu'ils ont peur.

beaucoup de canards

Quel est le meilleur choix

Par rapport aux canards communs, les colverts musqués présentent plusieurs avantages:

  1. Endurance - tolère facilement les basses températures. La pièce où sont gardés les canards n'a pas besoin d'être chauffée. Il est important que le sol soit toujours sec par temps froid.
  2. Aucun réservoir requis.
  3. Forte immunité aux infections virales.
  4. Un drake d'une femelle est facile à distinguer (la taille de cette dernière est la moitié de la taille).
  5. Les canards de Barbarie sont des poules exemplaires: ils incubent patiemment leurs œufs, ne quittent pas le nid et s'occupent de la progéniture.
  6. Les oiseaux mangent peu, tandis que les colverts communs ont constamment faim. Nourriture préférée - vers de terre et insectes.
  7. La viande a de meilleures qualités que les canards ordinaires. Le produit diététique et en même temps nutritif obtenu des Indo-femmes est beaucoup plus savoureux, plus tendre, n'émet pas d'odeur spécifique. La proportion de masse musculaire dans la viande est de 43 à 48%.
  8. L'oiseau se précipite bien. Les œufs sont comestibles. Dans le même temps, les œufs d'un colvert commun ne conviennent pas à la consommation en raison de leur faible goût.
  9. L'Indo-femme ne fait pas de bruit, contrairement à ses proches oiseaux aquatiques. L'exception est le sifflement d'un drake, c'est pourquoi parfois ces oiseaux sont appelés oiseaux muets.
  10. A une disposition amicale.
  11. Propreté.

En plus de ses avantages, le canard musqué présente un certain nombre d'inconvénients à prendre en compte lors du choix:

  1. L'oiseau pousse une fois et demie plus long qu'un canard ordinaire (mais il atteint une taille plus grande).
  2. Longue période d'incubation - plus d'un mois.
  3. Les oiseaux sont sensibles aux objets brillants, ils peuvent donc facilement avaler un objet dangereux (clou, fil, vis, verre).
  4. Ils ne tolèrent pas la saleté, par conséquent, dans la pièce où se trouve l'oiseau, vous devez changer régulièrement la litière.
  5. Ils ne tolèrent pas l'humidité.
  6. Les indo-canards volent vite et haut, ils doivent donc couper leurs ailes. Sinon, ils s'envoleront simplement de la cour.
  7. Ils ne tolèrent pas le voisinage des autres oiseaux. Par conséquent, ils doivent être séparés des autres.

Le canard de Barbarie est le troisième nom de l'indo-canard. De plus, ces oiseaux n'appartiennent pas aux colverts standards. En outre, les sélectionneurs ont sélectionné des hybrides obtenus à partir de représentants des deux variétés - les mulards. Par rapport aux canards classiques, les canards musqués présentent un certain nombre d'avantages qui les distinguent favorablement par rapport aux autres parents.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille