Description des variétés et caractéristiques de la variété de pomme Pionerka, les règles de culture dans les régions
La variété des variétés de fruits et de baies vous fait réfléchir au choix d'une option appropriée. Les pommiers sont une plantation courante dans les parcelles de jardin, l'une des variétés les plus populaires est Pionerka. L'arbre remplit la fonction de décorer ou de zoner le territoire comme haie. Le pommier porte une récolte abondante régulière de fruits savoureux. Les pommes de cette variété sont un entrepôt de substances utiles et nutritives.
Description de la variété Pionerka
Le pommier Pionerka est un arbre fruitier ornemental. Obtenu grâce à des expériences sélectives avec la variété Nedzvetskiy, qui ont eu lieu sur la base de la station expérimentale de Pavlovsk du VIR. Les particularités de la plante déterminent la région de sa culture, contribuent à la mise en œuvre d'une plantation compétente et à des soins supplémentaires.
Description de l'arbre
Le pommier n'est pas grand. Couronne ronde de densité moyenne. Le pionnier est apprécié pour son aspect décoratif. Au printemps chaud, des fleurs roses y fleurissent, dans une combinaison originale avec un feuillage bordeaux. La variété est souvent utilisée dans la formation de haies. Une clôture faite d'un tel arbre devient le point culminant de tout jardin.
Hauteur du canon
La variété Pionerka est considérée comme de taille moyenne. La hauteur de son tronc est de 3 à 5 m.
Feuillage
Une caractéristique distinctive du feuillage du pommier est sa capacité à changer radicalement de couleur. Pendant la floraison et la fructification, feuilles étroites d'une riche teinte émeraude. Chacun d'eux a des stries rouges. En automne, Pionerka se transforme: la couronne devient betterave.
Pommes
La récolte de Pionerka se compose de petites pommes rouges en forme de boule. Poids d'un - 15-20 g. La pulpe à l'intérieur est juteuse, sucrée. Un fruit contient jusqu'à 11% de sucre.
Variétés
En jardinage, le pommier est représenté par deux sous-espèces:
- variété décorative à feuilles rouges;
- Kitayka Red.
Les variétés originales sont le plus souvent destinées à être utilisées dans l'aménagement paysager.
Variété décorative à feuilles rouges
La variété à feuilles rouges est utilisée pour décorer les haies.Les caractéristiques la définissent comme une sous-espèce sans prétention aux qualités décoratives élevées:
- Les arbres sont de taille moyenne avec une hauteur de tronc pouvant atteindre 4 m.
- La couronne est arrondie, étalée. Atteint plusieurs mètres de largeur.
- Le feuillage change de couleur d'un rouge vif pendant la floraison au vert émeraude au stade de la levée des fruits.
- Des fleurs blanches comme neige fleurissent sur l'arbre. Ensuite, les fruits d'une teinte bordeaux apparaissent.
- La variété se caractérise par une résistance élevée aux maladies des plantes.
La variété décorative à feuilles rouges n'est pas pointilleuse sur les conditions environnementales. Il est cultivé avec succès dans les régions de la zone médiane, dans l'Oural.
Chinois ou rouge chinois
Variété de pomme Kitayka sans prétention dans les soins. Il présente de nombreux avantages indéniables:
- Haute résistance au gel et à la sécheresse. Malgré les baisses de températures basses ou élevées, l'arbre conserve ses qualités décoratives.
- Pendant la période de floraison, des fleurs de nuances blanches, roses ou rouges fleurissent sur la couronne de Kitayka.
- La récolte est représentée par de petits fruits.
- Avant l'arrivée du froid, le feuillage de l'arbre change de couleur en ocre et violet.
Les pommes Kitayka ne sont pas stockées longtemps. Ils sont utilisés pour faire de délicieux desserts.
Caractéristiques de la variété
Les traits caractéristiques de la variété doivent être pris en compte pour l'organisation d'un soin des arbres compétent.
Formation de la couronne
La couronne du Pioneer est large. Il se forme grâce à des branches étalées et un feuillage dense. Une particularité est que les feuilles de ce pommier durent plus longtemps que celles des autres arbres. Jusqu'à la fin de l'automne, Pionerka conserve son riche feuillage.
Processus de floraison et de pollinisation
La variété est considérée comme auto-pollinisée. Il n'a pas besoin de pollinisateurs supplémentaires. Le pommier commence à fleurir début mai. Des inflorescences roses fleurissent sur les branches. Ensuite, des ovaires se forment sur eux.
rendement
3-4 ans après la plantation, la première fructification de l'arbre commence. Le rendement augmente avec l'âge. Cela peut être influencé par des soins appropriés. En septembre, les pommes mûres sont récoltées sur Pionerki.
Résistance à l'hiver du pionnier décoratif
Le pommier Pionerka se caractérise par une résistance élevée aux températures extrêmement basses. L'arbre peut résister jusqu'à -25 degrés sans endommager les pousses.
Maladies et ravageurs de l'arbre
L'arbre n'est pas sensible aux effets nocifs des maladies fongiques. Il est résistant aux agents pathogènes de la tavelure - la principale variété qui affecte les pommiers.
Saveur de pomme
Les pommes aromatiques de Pionerka, grâce à leur excellent goût sucré, reçoivent des notes de dégustation élevées de la part des jardiniers et des résidents d'été ordinaires.
Utile et nutriments
Malgré leur petite taille, la composition des pommes Pionerka est riche en nombreux nutriments:
- les pectines;
- phytoncides;
- vitamine B, A;
- calcium;
- le fer;
- phosphore.
Les antioxydants présents dans chaque pomme sont d'une grande importance. Les substances utiles inhibent le processus de vieillissement, empêchent le développement de mutations géniques.
Avantages et contre-indications des fruits
Les pommes de la variété apportent des avantages significatifs:
- Ils ont un effet bénéfique sur le péristaltisme intestinal.
- Améliore la qualité des vaisseaux sanguins.
- Soulager la douleur lors des crises de lithiase urinaire.
- Saturez le corps humain de substances utiles.
Pour obtenir l'effet le plus positif des pommes, vous devez respecter la mesure dans leur utilisation. Une quantité excessive de fruits peut entraîner une exacerbation de l'ulcère gastroduodénal.
Planter de jeunes arbres
La plantation correcte du pommier est importante pour le développement complet de l'arbre à l'avenir.
Préparation du site d'atterrissage
L'arbre préfère les sols fertiles avec un bon drainage. Les eaux souterraines stagnantes auront un effet négatif sur la santé du jeune arbre. Pour le pommier, il faut choisir un endroit protégé des courants d'air et des vents.
Sélection de plants
Un plant de pommier destiné à la plantation doit avoir un système racinaire sain et de haute qualité, des pousses solides et un tronc.
Distance entre les semis
La distance entre les semis dépend du but de la plantation. Si le Pionerka est utilisé comme haie, la distance entre les plants sera jusqu'à 5 m. Dans le cas d'une seule plantation, une distance de 10-15 m est autorisée.
Dates de débarquement
Il est préférable de planter Pionerki au début du printemps après le premier réchauffement. Cela permettra aux plants de mieux s'adapter à l'environnement, de se préparer au froid hivernal.
Que faire quoi pendant le processus de plantation
Planter un pommier est un processus facile. Il suffit de suivre des étapes simples:
- Préparez le trou.
- Poser le drainage au fond de la fosse.
- Abaissez le plant. Répandez ses racines.
- Saupoudrez la plante d'un mélange de terre et d'engrais organique, tassez légèrement.
- Arrosez la plantation avec beaucoup d'eau.
Comment faire pousser un arbre sain
Les procédures d'entretien des cultures maintiendront la plantation en bonne santé et assureront un développement de qualité.
Taille de la couronne
Si le pommier Pionerka remplit des fonctions décoratives, la taille est effectuée pour former et maintenir la forme de couronne donnée. Les branches sont supprimées de l'arbre, ce qui enfreint la composition. Les branches fruitières sont conservées sur la plante destinée à la récolte. Les branches sèches, vieilles et malades sont enlevées chaque automne. Il est recommandé de commencer la taille dans la 3-4e année de vie.
Bourgeons et floraison
3-4 ans après la plantation, Pionerka est capable de fructifier. Au début du printemps, les feuilles fleurissent sur l'arbre et les bourgeons apparaissent. Le pommier fleurit en mai. Après cela, des ovaires se forment sur chaque fleur, des fruits se forment.
Arrosage
La variété Pionerka préfère une humidité régulière. Arrosez l'arbre une fois par semaine. Jusqu'à 10 litres d'eau sont consommés par pommier. Le lendemain, le sol autour du tronc est ameubli. Pendant les périodes sèches, la quantité et la fréquence d'arrosage sont augmentées.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Le pommier Pionerka est résistant aux maladies fongiques et aux insectes ravageurs. Des mesures préventives opportunes réduiront au minimum le risque de blessure:
- Avant la période de floraison, l'arbre est traité avec une solution de permanganate de potassium. Cela empêchera l'apparition de la moniliose.
- Nettoyer le site des feuilles et des fruits tombés vous protégera de la tavelure. Le traitement avec du liquide bordelais confère à l'arbre une immunité supplémentaire.
Les engrais
Au printemps, Pionerka est nourri avec des préparations azotées. Avant l'arrivée du froid, des engrais à base de phosphore et de potasse sont appliqués.
Pollinisateurs
Le pommier Pionerka n'a pas besoin de pollinisateurs supplémentaires. La variété est considérée comme auto-pollinisée.
Tout sur la récolte
La récolte de la variété Pionerka est régulière. Il augmente chaque année après la première fructification.
Collection
Les fruits mûrs sont récoltés dans la première quinzaine de septembre. Les pommes ne peuvent pas s'accrocher aux branches pendant longtemps, elles sont donc coupées immédiatement après la maturation.
Espace de rangement
Les pommes de cette variété ne sont pas soumises à un stockage à long terme. Ils sont consommés après la collecte de l'arbre.
Transport
Les pommes mûres ne doivent pas être transportées sur de longues distances. Ils ne résisteront pas aux longs trajets, perdront leur présentation et leur goût se détériorera.
En utilisant
En raison de l'excellent goût et de l'arôme parfumé, les fruits de la variété Pionerka sont parfaits pour une variété de conservation: conserves, confitures, marmelades. Des compotes sont fabriquées à partir d'eux, des jus sont fabriqués.
Où est-il préférable de cultiver des pionniers à feuilles rouges
La variété Pionerka a un haut niveau de résistance à l'hiver et à la sécheresse. Grâce à de tels avantages, il est cultivé dans de nombreuses régions du pays:
- Villes de la Russie centrale.
- Zones suburbaines de la région de Moscou.
- Partie centrale.
Avec des soins hivernaux appropriés, l'arbre peut être planté dans les régions du nord-ouest.
Le pommier Pioneer présente de nombreux avantages. L'arbre, sans prétention dans les soins, plaît avec des récoltes abondantes de pommes douces.En raison de ses nuances saturées et lumineuses de couverture de feuillus, la variété est souvent utilisée dans la conception de paysage pour former des haies originales.