Caractéristiques de la variété de pomme Rossoshanskoe Polosate, description de la sous-espèce et rendement
Au début du 20e siècle, des spécialistes de la sélection ont sélectionné une variété de pommes d'hiver Rossoshanskoye Polosatoye. Au fil du temps, cette culture de fruits et de fruits s'est répandue parmi les entreprises, les fermes et les jardiniers amateurs. Une telle popularité prouve que Rossoshanskiy Polosaty a des taux élevés.
Description et caractéristiques de la variété
Le pommier Rossoshanskaya Striped se distingue par une croissance de taille moyenne, une couronne ovale et une écorce brun verdâtre. Les branches montent, mais avec le temps elles poussent et se précipitent vers le bas.
Les reins ont une forme conique, les écailles sont de couleur gris-brun. Les feuilles sont grandes avec une teinte vert foncé; les plaques ont un léger relief avec de légères rides.
Ces pommes méritent une description détaillée de la variété. Les fruits sont lourds, arrondis-coniques. À maturité, ils sont dotés d'une couleur jaune verdâtre avec la présence de rayures rouge foncé.
Le fruit a une pulpe vert clair avec un goût aigre-doux. Ils ont une jutosité élevée et un arôme moyen.
Avantages et inconvénients de la variété
Selon de nombreuses critiques positives sur ce pommier, nous pouvons souligner en toute confiance les avantages suivants de la variété Rossoshansky Striped:
- belle apparence de pommes;
- rendement décent;
- adaptabilité à la croissance dans de nombreuses régions.
La culture fruitière ne présente aucun inconvénient majeur. Ce qui, sans aucun doute, plaide en faveur du choix de ce merveilleux pommier.
Caractéristiques
La variété Rossoshanskoye Polosatoye a ses propres caractéristiques. Tous sont décrits en détail ci-dessous.
Dimensions d'un arbre adulte
En règle générale, il atteint une hauteur moyenne. Les pousses sont légèrement courbées, elles sont assez longues avec une couleur marron clair. Dans un porte-greffe nain clonal, la hauteur ne dépasse pas 3 mètres.
La fréquence de fructification
Il n'y a pas de rupture de rendement. Le pommier porte très bien ses fruits chaque année. La seule chose est que certains problèmes peuvent survenir avec l'âge, mais ils sont principalement associés à un arrosage insuffisant et à une technologie agricole faible.
rendement
Pour un arbre, le rendement atteint généralement 150 kg. Mais plus la plante vieillit, plus le nombre de pommes diminue. Les arbres matures sur les terres agricoles produisent jusqu'à 250 quintaux de fruits par hectare.
Évaluation de la dégustation
La teneur en sucre des pommes varie entre 9,8% et 11,9%. La composition contient de l'acide ascorbique, de la pectine. Des fruits de goûts différents sont récoltés sur un arbre. Il s'agit du soleil: plus ils mûrissent sous ses rayons, plus la pulpe est riche et juteuse. Si le fruit est mûr à l'ombre sous les feuilles, il sera moins sucré.
Résistance à l'hiver
Cette qualité est bien développée dans la variété Rossoshanskoye Polosatoe. De bonnes pratiques agricoles et des activités préparatoires avant l'hiver vous aideront à survivre à la saison froide sans geler.
Résistance aux maladies
En général, la plupart des infections et des maladies contournent le pommier. Mais la gale peut rapidement infecter un arbre, surtout si la prévention indispensable est négligée. Le plus souvent, la maladie survient pendant la saison des pluies.
Caractéristiques de maturation et de fructification, calendrier
Les premiers fruits apparaissent la quatrième année après la plantation. Si vous plantez un plant âgé de 2 ans, alors la récolte vous plaira déjà en 3ème année. Mais le stock nain donne les premières pommes après 24 mois.
Les arbres fleurissent au début de la période intermédiaire. Et à la mi-septembre, les vendanges commencent. La variété est considérée comme au début de l'hiver, les pommes sont donc consommées plus tard, après un court stockage. Cela les rend plus savoureux.
En termes de qualité de conservation, cette variété se compare favorablement aux autres. Les fruits ne perdent pas leurs propriétés en 150 jours.
Grandir dans les régions
Les pommiers de la variété Rossoshanskoe Polosatoye sont zonés pour la plantation dans la région centrale de la Terre noire et dans la région de la Basse Volga. Mais de nombreux jardiniers cultivent cette culture dans des conditions climatiques plus sévères. Les arbres peuvent être trouvés même en Sibérie, mais pas souvent.
Il faut comprendre que les particularités du pommier se manifestent dans les zones où il a été élevé. Plus la plantation est au sud, plus le fruit est doux et savoureux.
Variétés de variétés
La station Rossosh a plus de 80 ans d'expérience. Les sélectionneurs qui ont travaillé pendant de nombreuses années ont obtenu des résultats significatifs dans la sélection de divers types de cette variété de pomme.
avril
Lors de l'exposition allemande, cette variété a reçu un prix d'or. Malgré son nom, il appartient aux variétés d'hiver. Les pommes se conservent bien jusqu'au mois de mai sans tracas. Le poids d'un fruit atteint 150 grammes.
Printemps
Les caractéristiques sont similaires à celles de la variété April. Mais cette espèce a une couleur plus brillante et plus riche.
Hiver
Le sélectionneur Ulyanishchev avec ses collègues et ses adeptes a développé une direction pour la culture des variétés d'hiver. Et le lieu de travail a été déterminé autour de la gare, et c'est le territoire de plusieurs régions. C'est ainsi que cette variété est apparue.
Maigre
Ces pommes sont étonnantes, car sans conditions particulières de stockage dans les sous-sols, elles risquent de ne pas perdre leurs qualités pendant 2 ans. Dans notre pays, la variété est peu connue, mais beaucoup en ont entendu parler.
cramoisi
Il appartient aux variétés hivernales précoces. Il est inconnu au-delà des frontières de la région de Voronej en raison de la longue entrée en fructification - 6-7 ans.
Caractéristiques de haut niveau des pommes:
- poids du fruit 150 g, mais peut atteindre 250 g;
- teneur en sucre - 11,7%;
- apparence attractive;
- goût - 4,7 points;
- grande productivité.
Or
Les fruits sont de couleur jaune clair avec une rougeur rosâtre. Mais la culture est vraiment une cerise.
Délicieux
Ces pommes ont été inscrites au registre national en 1974. Les fruits sont de petite taille, allongés. Chacun pèse 90 à 130 g.
Il est important de savoir que cette variété ne mûrit pas avant la fin septembre. Par conséquent, il est recommandé de planter des arbres dans les régions du sud.
Présure
La variété est prévue pour la sélection par les sélectionneurs de la station Rossoshanskaya.