Principales caractéristiques et description de la variété et des sous-espèces de pomme rayée d'été et leur répartition dans les régions
Le pommier rayé d'été est actuellement populaire auprès des jardiniers, car l'espèce est assez sans prétention à entretenir et donne une excellente récolte. La pomme a d'excellentes caractéristiques gustatives, elle est d'apparence attrayante et très juteuse. Beaucoup de gens aiment son goût agréable. Summer Striped est à juste titre considéré comme l'une des meilleures parmi les nombreuses variétés d'été.
Description et caractéristiques
Cette variété est assez sans prétention, ce qui la rend particulièrement populaire parmi les jardiniers. Les fruits mûrissent tôt, sont prêts à être consommés immédiatement après la récolte et ne nécessitent pas de maturation supplémentaire. Selon la description externe de cette variété, c'est un arbre fort et grand qui a une tige forte et une couronne arrondie pas trop dense. Il fleurit avec de grandes fleurs en coupe, blanches avec une teinte rose. Le tronc et les branches sont brun foncé, les pousses sont petites et de couleur plus claire.
Avantages et inconvénients de la variété
L'été rayé présente de nombreux avantages qui en font l'un des préférés des jardiniers. Voici les principaux:
- l'arbre donne une récolte stable quelles que soient les conditions météorologiques.
- les pommiers ont une fertilité élevée;
- l'espèce est excellente pour la reproduction à l'échelle industrielle;
- maturation précoce des fruits;
- les fruits ont une excellente présentation et un bon goût;
- l'arbre commence à porter du fruit dès la 4e année de vie;
- ces pommes sont excellentes pour la mise en conserve et d'autres traitements.
Il convient de garder à l'esprit que cette variété nécessite des pollinisateurs, dont les meilleurs sont:
- Prix du prix.
- Chinois crémeux.
- Miasskoe.
Parmi les lacunes, il convient de noter l'effritement partiel des pommes non mûres, ainsi que la courte durée de conservation des fruits - seulement 2 semaines. Ensuite, ils commencent à se détériorer et à se faner.
Caractéristiques principales
Pour obtenir une bonne récolte de pommes, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques de ce type.
Dimensions
L'arbre est standard, a une croissance assez élevée. En moyenne, il mesure 4 à 5 mètres.
rendement
La variété apporte une très haute qualité et un rendement élevé. Avec des soins appropriés, jusqu'à 35 kg de pommes peuvent être récoltés sur un arbre. Un hectare peut donner un rendement énorme allant jusqu'à 200 centièmes.
La fréquence de fructification
Les fruits mûrissent en été. Les fruits sont enlevés dans la deuxième décade d'août... La variété se caractérise par une fructification régulière, mais avec l'âge et avec des soins insuffisants, la fréquence de fructification peut augmenter jusqu'à deux ans.
Résistance à l'hiver
Les rayures d'été tolèrent bien les basses températures. La variété a été sélectionnée, notamment pour une utilisation dans les latitudes froides du nord. Par conséquent, sous réserve des règles agrotechniques et d'une alimentation appropriée, l'arbre peut tolérer des températures jusqu'à 35 degrés en dessous de zéro.
Résistance aux maladies
Le pommier rayé d'été a un niveau moyen de résistance aux maladies. Bien que certaines maladies posent un grave danger:
- Oïdium.
- Pourriture des fruits.
- Cytosporose.
- Brûlure bactérienne.
Ces pommiers sont particulièrement sujets aux dommages causés par la tavelure. Ils peuvent également être affectés par la teigne du pommier et le scarabée des fleurs. Cependant, lors de l'utilisation de médicaments spéciaux, les dommages causés par les maladies peuvent être minimisés.
Évaluation des fruits
Les fruits ne sont pas très lourds, ils pèsent en moyenne de 90 à 150 grammes. Le fruit a une forme conique arrondie.
Rarement, ce type de fruit a des côtes. La couleur de la pomme est blanc-vert, les côtés ont une teinte rouge-rose.
La structure de la pâte est à grain fin, la densité est faible. La pomme de ce type a un goût aigre-doux, a un arôme agréable prononcé. La composition chimique du fruit comprend:
- matière sèche - 13,8%;
- sucres - 10%;
- 0,75% d'acides titrés;
- 16 mg d'acide ascorbique pour 100 grammes de produit.
Il a une bonne qualité marchande: chaque année, 15 à 20% du rendement est la qualité la plus élevée, 35 à 40% des fruits sont de la première qualité.
Quelles sous-espèces existe-t-il?
Il existe plusieurs variétés de cette variété. Ils diffèrent légèrement dans leurs caractéristiques.
Nain
Cette sous-espèce a été créée dans le but de renforcer la résistance au gel des pommiers. L'arbre porte bien son nom: il pousse jusqu'à 2 mètres, compact. A une couronne arrondie. La pomme pèse environ 150 g et produit une bonne récolte même dans les régions au climat froid.
Cannelle
Cette sous-espèce a une couronne pyramidale et des branches pendantes. Pommes allongées pesant environ 110 kg. Cette sous-espèce est précieuse pour son rendement élevé et son extrême simplicité.
Distribution dans les régions
L'été rayé est activement utilisé pour la plantation en Russie centrale, ainsi qu'en Ukraine et en Biélorussie. En Sibérie et dans l'Oural, l'arbre s'enracine bien, mais vous devez également couvrir le fût pendant la saison froide. Soumis aux règles de la technologie agricole, il s'enracine et donne une récolte abondante dans diverses régions.