Comment déterminer la présence de vers dans les dattes, et s'ils sont dangereux, les règles pour choisir un produit
Pendant longtemps, les dattes sont devenues un produit préféré des consommateurs russes. Ils sont une excellente alternative aux bonbons qui ne sont que nocifs pour la santé, comme les bonbons, le chocolat, les biscuits, etc. Ils redonnent rapidement de la force et satisfont la faim. Mais vous devez être en mesure de choisir ce produit afin qu'il ne s'avère pas que les dates que vous avez achetées sont pleines de vers.
D'où viennent les parasites?
On pense que le fruit, choisi par les vers et les insectes, est sain et ne contient pas de nitrates et autres «délices». Tous les types de fruits sont susceptibles d'être mangés par divers parasites. De plus, les dattes arrivent en Russie sous forme séchée.
Important! Si vous mangez accidentellement un ver, ce n'est pas grave. Ils ne sont pas effrayants par eux-mêmes. Mais il n'y a pas non plus de quoi se réjouir. La pourriture se propage dans la pulpe contaminée par le ver. Et il y a des microbes. Ici, ils sont le danger.
Variétés de vers en dattes
Ce fruit sucré des pays du sud est particulièrement attrayant pour divers parasites. Le plus courant d'entre eux:
- les vers blancs sont les larves issues des œufs de mouches qui pénètrent dans les fruits encore immatures et y pondent;
- les mites des fruits visitent fréquemment les comptoirs, où un large assortiment de noix et de fruits secs est présenté, non couvert par quoi que ce soit. Un seul papillon de nuit peut pondre plus de 300 œufs. Et d'eux éclosent déjà des larves;
- les petits points noirs visibles près de l'os sont des larves de parasites mortes.
Est-il dangereux de manger des fruits vermifuges?
Les vers et leurs larves dans les fruits secs présentent-ils un danger pour l'homme? Selon les médecins, si une personne a une bonne immunité, aucun parasite n'est terrible pour elle. Bien que, vous devez l'admettre, il n'est pas trop agréable de se rendre compte que le fruit vermoulu a été mangé avec plaisir.
Mais pour ceux qui reçoivent un diagnostic de dysbiose intestinale ou qui ont des problèmes d'estomac, il est préférable de s'abstenir de manger de tels fruits secs.
Important! L'utilisation de fruits vermifuges est particulièrement dangereuse pour les patients cancéreux. L'immunité d'une telle personne est affaiblie, de sorte que les parasites ne sont pas retirés du corps, mais, au contraire, y sont fixés.
Comment choisir le bon?
Même les dates les plus chères peuvent être vermifuges. Il est recommandé d'ouvrir quelques clous lors de l'achat pour s'assurer qu'ils sont propres.
S'il y a des dattes brillantes sur le comptoir, sachez qu'elles ont été arrosées de sirop de glucose pour un look et un poids présentables. Mais toute la poussière et la saleté adhèrent à la surface collante et en même temps aux petits insectes.
Les fruits secs, dont l'intégrité est violée, attrapent facilement des agents pathogènes. Vous pouvez même vous empoisonner avec une telle date! Solide - parlez d'obsolescence.Ils vivent certainement dans des vers ou des déchets de parasites. Vous ne devez pas acheter de lumière et, de plus, verdâtre. Les fruits mûrs ont une couleur foncée et uniforme.
Les dattes doivent être lavées avant d'être mangées, et très bien. Vous ne devez pas les utiliser non lavés dans notre région. Vous ne savez pas comment ils ont été traités et où ils ont été stockés avant d'arriver à votre table.
Pour beaucoup, ce fruit du sud remplace les bonbons habituels. Même une seule date mangée provoque un processus irréversible dans le corps. On lui attribue ni plus ni moins, l'extension de la vie. Les propriétés curatives de ce fruit d'outre-mer sont connues depuis l'Antiquité.
Malheureusement, il nous parvient sous forme séchée. Et la présence de parasites dans les fruits secs est un phénomène courant. Choisissez-les avec soin afin de ne pas rencontrer de parasites lors de leur utilisation et, bien sûr, de ne pas nuire à votre santé. Il en sera ainsi si vous suivez nos conseils.
Excellent texte.