Description des meilleurs herbicides de la berce du Caucase et des règles de traitement des médicaments

L'utilisation d'herbicides de la berce du Caucase vous permet d'obtenir d'excellents résultats. Pour faire face à une mauvaise herbe dangereuse, il est recommandé de choisir le bon médicament. Aujourd'hui, il existe de nombreux médicaments dont la composition et le mécanisme d'action diffèrent. Avec un strict respect des instructions, ils vous permettent d'éliminer les problèmes en peu de temps. Dans ce cas, vous devez suivre les mesures de sécurité.

Caractéristiques de la lutte contre la berce du Caucase avec des agents chimiques

Le traitement des plantations avec des herbicides aide à faire face à une mauvaise herbe dangereuse - la berce du Caucase. La pulvérisation est recommandée à partir du moment où la berce du Caucase commence à repousser jusqu'au début de la floraison. Le moyen le plus efficace est l’utilisation d’herbicides au stade de la croissance de masse. Cette période a lieu à la fin mai et au début juin.

Travailler pendant cette période permet de simplifier les méthodes de pulvérisation et de réduire le risque de brûlures humaines. Lorsque les graines commencent à mûrir sur la berce du Caucase, le traitement devient moins efficace. Après la floraison, la berce du Caucase meurt d'elle-même - sans l'utilisation d'herbicides.

Il en coûte deux fois pour transformer les usines. Dans ce cas, il est recommandé de maintenir un intervalle de 30 à 40 jours. Lors de l'utilisation d'herbicides, il est important de s'assurer qu'ils ne tombent pas seulement sur les feuilles, mais qu'ils s'écoulent également dans la sortie des feuilles. En outre, le produit doit être abondamment humidifié avec des pousses et des fleurs génératives.

Examen des herbicides de la berce du Caucase

Aujourd'hui, on connaît un grand nombre de remèdes efficaces qui permettent de faire face à la berce du Caucase.

Poulpe Extra

Pour préparer une solution de travail, vous aurez besoin de 84 millilitres de substance. Cette quantité est mélangée à 10 litres d'eau. Ensuite, vous pouvez effectuer le traitement des plantes.

Poulpe Extra

Ouragan Forte

Pour obtenir une composition utile, vous devez prendre 90 ml du produit et le mélanger avec un seau de liquide. La pulvérisation de la culture est effectuée immédiatement après la reproduction.

Agrokiller de la berce du Caucase

Pour faire une solution de travail, le produit concentré est mélangé avec un peu d'eau. Ajoutez ensuite le volume de liquide requis. Pour 3 litres d'eau, il vaut la peine de prendre 30 à 40 millilitres de médicament.

Roundup

Pour préparer le fluide de travail, vous devez prendre 120 millilitres de la substance et le mélanger avec 10 litres d'eau. En règle générale, une seule pulvérisation des plantations suffit.

Glyphosate

C'est un agent très efficace qui pénètre dans les cellules de la plante, provoquant une violation de son métabolisme. Peu à peu, le panais de la vache jaunit et se fane.La mort de la plante survient 1 à 2 semaines après le traitement. Le glyphosate est l'ingrédient actif de nombreux herbicides.

Médicament glyphosate

Tornade

C'est un remède efficace utilisé pour lutter contre la berce du Caucase. Pour ce faire, prenez 200 millilitres de la substance dans un seau d'eau.

Sol de berce du Caucase

Un remède efficace pour lutter contre la berce du Caucase est la préparation au sol. L'ingrédient actif est le glyphosate, qui est un dérivé de la glycine. Le sol appartient au groupe des herbicides systémiques qui ont un effet continu. Avec son aide, il est possible de détruire une grande catégorie de mauvaises herbes vertes, y compris la berce du Caucase.

Concentré Dr.Klaus Weed Control

Cet outil est très efficace dans la lutte contre la berce du Caucase. Pour faire face au problème, vous devez utiliser une dose plus élevée. Pour ce faire, prenez 240 à 480 millilitres de substance pour 10 litres d'eau. Il est recommandé de traiter les plantes au printemps. Lorsqu'une nouvelle croissance apparaît, la pulvérisation est répétée.

Deimos

Cet outil efficace est utilisé pour nettoyer les zones vierges, les endroits près des clôtures ou des chemins. L'agent provoque la mort des mauvaises herbes et se décompose complètement dans le sol pendant la saison de croissance. La composition a un taux de pénétration élevé. Pour préparer une solution de travail, vous devez mélanger 30 millilitres de la substance avec 3 litres d'eau.

bidon Deimos

Glyphor

Il s'agit d'un médicament de haute technologie à action continue. Il est compatible avec la plupart des pesticides. La composition peut être utilisée au printemps et en automne. Il n'est pas lavé par les sédiments 2-3 heures après le traitement.

L'agent se décompose rapidement dans le sol et ne s'accumule pas dans les plantes cultivées.

Règles de gestion des mauvaises herbes

Pour que le médicament ne nuit pas à la santé humaine, il vaut la peine d'utiliser un équipement de protection lors du traitement des plantations. Ils doivent exclure le contact de la substance avec la peau et le système respiratoire. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser les moyens de protection suivants:

  • une combinaison imperméable spéciale - elle doit avoir une capuche;
  • lunettes, masque facial;
  • gants;
  • bottes.

Si vous envisagez d'auto-traiter les plantations, vous devez garder à l'esprit que la menace potentielle pour la santé est doublée. Tout d'abord, la mauvaise herbe elle-même est dangereuse, car elle contient du jus toxique. De plus, des erreurs dans la préparation et l'utilisation d'un produit chimique peuvent entraîner une intoxication du corps.

traitement des mauvaises herbes

Pour éviter des conséquences dangereuses, il convient de suivre un certain nombre de recommandations. Ils aideront à réduire toutes les menaces. Dans ce cas, il est recommandé de respecter les règles suivantes:

  1. L'effet maximal est obtenu en traitant la berce du Caucase au printemps, lorsque la plante adventice commence à peine à se développer. Il est préférable d'effectuer la procédure en mai-juin. Dans tous les cas, il est recommandé de pulvériser la berce du Caucase avant la floraison.
  2. Cela vaut la peine d'effectuer la procédure par temps chaud et calme. Il est important de ne pas être exposé à la lumière directe du soleil.
  3. Il ne devrait pas y avoir de pluie le lendemain.
  4. Lors de la préparation de la solution de travail, vous devez suivre strictement les instructions de préparation.
  5. Lors de la pulvérisation des plantes, les règles de sécurité doivent être respectées.
  6. Si vous devez mélanger le concentré avec de l'eau, vous devez utiliser des récipients en plastique. La substance ne doit pas entrer en contact avec des surfaces galvanisées.
  7. Lors du traitement des usines, il est recommandé de le faire uniformément.
  8. Pour protéger les cultures voisines, elles doivent être recouvertes d'un film pendant le traitement.
  9. Lors du traitement d'un chalet d'été, il convient d'en informer les voisins. Ils pourront sécuriser leur plantation ou procéder à une transformation simultanée de leur territoire.

feuilles de berce du Caucase

Mesures préventives

Les graines de berce du Caucase sont activement distribuées par les voitures.

La méthode préventive la plus simple est considérée comme une clôture dense, qui deviendra une barrière fiable contre les ravageurs.

Pour lutter contre les graines de mauvaises herbes, un herbicide pour sol à base de glyphosate est utilisé. Il est recommandé de traiter les lits en été et en automne.

Vous devez inspecter systématiquement votre site. Il est recommandé de traiter ou de déterrer les jeunes pousses en temps opportun. Si cela n'est pas fait, après un an, le site peut se couvrir de fourrés denses..

combinaison de protection

Assurez-vous de bien laver tous les outils qui sont entrés en contact avec une plante dangereuse. La combinaison de protection doit être lavée immédiatement après la fin des travaux.

L'utilisation d'herbicides à base de berce du Caucase permet d'obtenir d'excellents résultats. Pour que la pulvérisation soit la plus efficace possible, il est important de choisir la bonne composition du produit et de suivre strictement les instructions pour son utilisation. Lors du traitement d'une plante dangereuse, vous devez respecter les mesures de sécurité.

Commentaires
  1. Igor
    6.06.2020 12:14

    Un article sensible et accessible. Il n'est pas facile de lutter contre le panais de la vache. Je l'ai tondu six fois cette année, mais il pousse toujours et est beaucoup plus intense que le reste de l'herbe. Lors de la tonte, une simple odeur oblique et du jus pénètre dans le système respiratoire. Microscopique mais frappe. Par conséquent, je suis arrivé à la conclusion qu'il est impossible de se passer de la chimie, quel dommage. Meilleur rapport prix / vitesse - spray sans fil. Dans ce cas, les rasters ne tomberont que sur les feuilles. Mais un respirateur doit être porté. Oui, et d'autres protections sont également très utiles.

    Répondre
  2. Alexandre Yurievich
    7.07.2020 18:41

    Tous ces médicaments ne fonctionnent pas sur les graines de berce du Caucase. Le panais de vache se propage et se reproduit uniquement par graines. Presque le seul médicament qui est garanti pour détruire la berce du Caucase est Ankor 85. Cl. dangers 3.

    Répondre
    • admin
      7.07.2020 12:06

      La destruction des graines est, bien entendu, une méthode efficace pour lutter contre la berce du Caucase. Mais ce n'est que lorsqu'une petite superficie est cultivée qu'il est possible de détruire méthodiquement la mauvaise herbe. Les herbicides qui sont absorbés par le panais de vache à travers les feuilles sont également garantis pour atteindre les racines. Ils ne donneront pas la possibilité de se développer. Quant à la controverse sur l'action des médicaments, il est malheureusement impossible de créer un remède universel pour tous les cas. Et les mauvaises herbes peuvent s'adapter aux poisons.

      Répondre
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille