Description de la variété de chou Centurion f1, caractéristiques de culture et de soins
Les résidents d'été qui cultivent des cultures sur leur site sont constamment à la recherche de la meilleure variété ou hybride. Tout le monde veut obtenir une récolte crédible avec un minimum de coûts. Centurion F1, le chou record. C'est une espèce très productive et sans prétention.
Les principaux critères de la variété
Pour comprendre ce qui est en jeu, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques détaillées variétés de chou.
Description de la plante:
- Période de maturation: 110-130 jours.
- La taille de la feuille est moyenne. A un revêtement cireux.
- Les souches sont courtes.
- La densité est élevée.
- Poids de la tête de chou: 3-3,5 kg.
- Goût: excellent.
- Il est stocké jusqu'en février, mais sous réserve de règles de stockage simples, le délai est prolongé jusqu'en mai.
La variété sans prétention Centurion, en raison de la présence d'un grand nombre de propriétés positives, devient de plus en plus populaire parmi les résidents d'été chaque année.
Caractéristiques croissantes
Pour faire pousser du chou sur le site, vous n'avez rien de spécial à faire. Pour les jardiniers qui souhaitent obtenir une récolte plus tôt, les producteurs recommandent d'utiliser la méthode de culture des semis.
Les graines sont semées à l'avance, 35 à 45 jours à l'avance. Ensuite, ils le recouvrent de polyéthylène ou de verre et le mettent dans un endroit chaud. Planté dans un grand récipient. Puis, au fur et à mesure de leur croissance, les plantes plongent pour être fortes et donner de grandes têtes de chou. Cela se fait 15 jours après la germination. Ou planté dans des pots séparés avec plusieurs graines. Ensuite, les pousses faibles sont éliminées, permettant à une plante de former un système racinaire et une tige puissants.
Retirer 1/3 des racines de la plante augmente le poids de la future tête de chou.
Pour augmenter le pourcentage de survie et de résistance aux situations stressantes, le chou est nourri au moins deux fois pendant la croissance des plants. L'arrosage est limité, car l'excès d'humidité provoque la pourriture des racines.
Le chou, qui a développé 5-6 feuilles, est transplanté dans un endroit permanent. 1 m2 avoir 3-4 plantes.
Semis direct dans le sol. Il est utilisé par les jardiniers dans les régions chaudes, où la neige fond rapidement et tôt. Le centurion n'a pas peur du froid. Les graines sont plantées dans des trous préparés. Répartir également les cultures de sorte que 1 m2 représentaient 3-4 plantes. 3 graines sont plantées dans chaque trou. Par la suite, les faibles sont éliminés, laissant les plus forts.
Se soucier
Toute culture a besoin de soins. Conformité à des exigences simples techniques agricoles pour la culture du chou contribuera à augmenter les indicateurs de productivité:
- Arrosage modéré. Le sol ne doit pas être versé ou laissé sécher.
- Ameublissement, après les précipitations et chaque arrosage, il est recommandé d'ameublir le sol près du tronc.
- L'élimination des mauvaises herbes est une prophylaxie contre les maladies et les ravageurs. De plus, les jeunes plantes souffrent souvent d'un manque de nutriments que les mauvaises herbes éliminent.
- Top dressing. Ils sont introduits jusqu'à ce que la tête de chou commence à s'épaissir. Pour cela, la molène, les excréments de poulet, les engrais minéraux conviennent.
Immunité des plantes. Rendement et utilisation des légumes
La sensibilité aux maladies du chou Centurion est moyenne. La plante est résistante au fusarium. Toutes les autres maladies nécessitent une prévention rapide. En plus des produits chimiques, de la poussière de tabac, de la cendre de bois, de la solution savonneuse et d'autres remèdes populaires sont utilisés.
La prévention du développement de maladies chez le chou est l'éclaircie des plantations et un arrosage modéré. Afin d'effrayer les parasites des lits avec la culture, il est recommandé de planter des soucis. Cela vous évitera des attaques de papillons et de pucerons.
Si toutes les conditions de soins et de culture sont remplies, 6-6,5 kg sont obtenus. à 1 m2... L'application est très large, utilisée pour le salage, la fermentation et d'autres préparations pour l'hiver. Idéal pour préparer des salades fraîches.
Fonctionnalités de stockage
Les fabricants avertissent que le chou ne peut pas être stocké pendant une longue période. Dans des conditions domestiques standard, il est stocké jusqu'en février. Mais si les conditions nécessaires sont créées, la période est considérablement prolongée.
La récolte est placée dans une pièce qui n'obtient pas de lumière, la température optimale est de +1 ⁰С avec une humidité de l'air de 95%.
Si le chou est cultivé industriellement, à grande échelle, la composition gazeuse suivante est organisée dans les stockages: 3% de dioxyde de carbone, 6% d'oxygène.
Lorsqu'ils sont stockés dans les sous-sols ordinaires des maisons, ils assurent une bonne ventilation, la récolte est stockée dans des caisses en bois.
Avantages de la variété
Les avantages du chou Centurion sont nombreux, en particulier les résidents d'été émettent un rendement élevé de l'hybride et une résistance aux maladies. Mais, en plus de cela, ils distinguent:
- Sans prétention et soins peu exigeants.
- Résistant aux changements de température.
- Tolérance facile à la transplantation.
- Excellent goût et polyvalence.
- Petit moignon intérieur.
Ayant cultivé du chou par eux-mêmes sur le site, les résidents d'été soulignent leurs avantages. Ce qui semble totalement insignifiant pour les autres.
L'opinion des résidents d'été concernant la variété de chou Centurion
Les jardiniers ont l'habitude de faire confiance non seulement aux producteurs, mais aussi à l'opinion des maraîchers comme eux. En lisant des critiques et en tirant des conclusions pour eux-mêmes, ils obtiennent les informations les plus utiles.
Ekaterina: «Je l'aime beaucoup et je cultive cette variété depuis longtemps. Il n'y a aucun problème et la récolte est valide. Le chou a un goût sucré et juteux. Il est bien conservé dans une cave ordinaire. "
Raisa: «Je conseillerais cet hybride à tous mes amis. Tous étaient satisfaits. Je ne peux m'en passer nulle part. Je l'utilise dans la préparation des aliments et les préparations hivernales. "
Alexandra: «Je cultive du chou Centurion dans une serre. Je suis satisfait de tout, en particulier de la simplicité de la variété. Ne nécessite pas de soins particuliers, mais plaît à la récolte. "
Pour beaucoup, des caractéristiques positives sont à la base du choix d'une variété, mais certains jardiniers sont guidés par des critiques. Il n'y a pas de commentaires négatifs, donc l'hybride gagne rapidement en popularité.
Une variété vraiment sans prétention - cette année je n'ai pas pu l'arroser pendant presque deux semaines (j'étais malade), mais la récolte est magnifique.Les feutres de toiture dans la variété est la question, ou est-ce que j'ai également utilisé un activateur de croissance, BioGrow appelé ...