Description et caractéristiques des bovins Hereford, entretien et élevage
Les vaches de la race Hereford ont d'abord été élevées en Grande-Bretagne, dans le comté de Herefordshire, après quoi, en 1817, le bétail a commencé à se répandre aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Aujourd'hui, les animaux de cette race sont élevés dans de nombreux pays d'Europe, d'Asie et même sur le continent australien. Les vaches Hereford sont robustes, sans prétention au climat et aux conditions d'élevage, sont réputées pour leur excellente qualité de viande, leur grande taille et leur capacité à paître sur des pâturages de différents types.
Histoire d'origine
L'origine de la race Hereford a été donnée à partir de bovins rouges, qui ont été élevés dans l'ouest et le sud de l'Angleterre aux XVIII-XIX siècles, les vaches Hereford avaient une couleur rouge avec des taches claires. Un croisement entre les races, principalement avec l'apparition de bovins shorthorn, a été créé spécifiquement pour augmenter la masse musculaire de l'animal et son pouvoir de traction. De plus, les éleveurs ont cherché à obtenir une viande de haute qualité. Benjamin Tomkins est considéré comme le principal créateur des Hereford.
Les taureaux et les vaches avaient à l'origine un poids corporel élevé et atteignaient 1500 kilogrammes. De plus, ils ont essayé de rendre la race Hereford harmonieuse pour obtenir une bonne peau, une viande marbrée de haute qualité et savoureuse. Au départ, les bovins avaient une couleur marron clair ou grise avec de petites taches blanches. Déjà à la fin du 19ème siècle, les Hereford sont devenus célèbres pour la tête blanche, caractéristique de la race.
Description et caractéristiques de la vache Hereford
Les gobies et les vaches Hereford sont robustes. Ils sont pâturés sur une variété de pâturages, ils sont sans prétention dans la nourriture et peuvent facilement supporter de longues distances. La race a gagné une reconnaissance mondiale et le signe du nom de hereford, la tête blanche, reste après le croisement avec d'autres types de bovins. Les vaches sont très adaptables aux conditions climatiques, même si elles sont élevées dans la fraîcheur britannique.
Les Hereford ont une durée de vie de 15 à 18 ans. Les veaux naissent gros, pèsent de 25 à 33 kilogrammes, le gain de poids quotidien moyen est de 850 à 1250 grammes. Poids maximum des adultes:
- vaches - 650 à 850 kilogrammes;
- taureaux - 850-1300 kilogrammes.
La constitution des vaches Hereford est généralement du bœuf. Le corps est solide, en forme de tonneau, avec un fanon intensément saillant. Les Hereford ont une peau rouge foncé, avec des taches blanches sur la tête, le cou, le ventre et le bout de la queue. Un torse large et puissant est soutenu par des jambes solides et bien fixées.
Types intra-races
Différents types de vaches Hereford sont nés par croisement avec d'autres variétés de bovins, élevés spécifiquement pour les conditions de vie ultérieures. Ceux-ci incluent les climats chauds ou froids, la nécessité de travaux de traction, l'obtention exclusive de viande ou de viande et de produits laitiers.
Classique
Le type classique de bovins Hereford se distingue par un corps puissant, un cou court avec une grosse tête, une peau épaisse, qui est recouverte de laine épaisse en hiver. Les pattes sont fortes et courtes, la mamelle est peu développée. Sur le corps rouge foncé, il y a des marques blanches sur le ventre, le cou, la tête. Les cornes sont claires, peuvent s'assombrir plus près des pointes. Hauteur au garrot - 125 centimètres, tour de poitrine - 170 centimètres, longueur du corps oblique - 150-153 centimètres.
Grumeleux
Le type sans corne de Hereford a été élevé dans une race distincte en 1889. Les taureaux sans cornes véhiculent cette caractéristique, qui dénote un manque d'attitude agressive envers le personnel de service. Les vaches Hereford sans cornes ont d'excellentes qualités maternelles et reproductives.
Le noir
Les Herefords noirs sont dérivés d'une race galloise élevée en Grande-Bretagne dans le seul but d'obtenir de la viande. Ils avaient une masse corporelle importante, une nature docile, un instinct maternel élevé. Les descendants de la race Hereford ont adopté la couleur noire, une grande queue duveteuse, une viande marbrée de haute qualité.
Cotés positifs et négatifs
Le principal avantage du bétail Hereford est sa simplicité. Les vaches peuvent paître dans n'importe quel pâturage où il y a de l'herbe fraîche et juteuse, de l'eau propre.
Les taureaux peuvent prendre du poids même à -30 à proposC, alors que le régime ne nécessite pas d'aliments combinés spéciaux.
Même en l'absence de pâturages de qualité, les agriculteurs obtiennent de bons descendants de femelles Hereford, qui ont rarement des complications lors de l'accouchement. Le bétail résiste à diverses maladies et donne un gain de poids même sur les pâturages pauvres. Inconvénients de Herefords:
- élimination périodique du gène nain;
- prolapsus vaginal chez les vaches à la naissance de veaux massifs;
- manque de laine sur la mamelle et brûlures occasionnelles;
- maladies oculaires qui se développent avec un long pâturage au soleil;
- petite production de lait.
En général, les animaux sont forts et résilients et n'ont pas besoin de construire des granges chaudes. La seule condition de conservation est une bonne litière sèche.
Les nuances d'entretien et de soin
Les Hereford sont robustes dans toutes les conditions météorologiques, mais peuvent donner un faible gain de poids avec une alimentation de mauvaise qualité. Le bétail atteint son poids maximum à l'automne, en octobre, il commence à être recouvert d'une épaisse couche de laine. Même en hiver, les Hereford sont autorisés à marcher à l'extérieur, mais le pourcentage de graisse dans la viande augmente. Lors de fortes gelées, il est important de garder le bétail dans une stalle sèche avec une litière sèche et chaude.
Les vaches ont besoin de propreté - chaque jour, vous devez nettoyer la laine de la saleté, enlever les touffes de poils secs, sinon l'animal perdra le processus naturel de thermorégulation.
Alimentation
Dans les pâturages, les vaches Hereford consomment des herbes molles et grossières, mais en cas de pénurie de légumes verts succulents, il est important d'introduire du foin avec de l'orge salée dans l'alimentation. Le menu doit contenir:
- ensilage de maïs;
- fourrage grossier;
- l'ensilage;
- les légumineuses;
- des céréales;
- sirop;
- farine d'os;
- les phosphates.
Les vaches gestantes peuvent garder du foin dans leur alimentation même en été et au printemps.Les gobies d'engraissement ont besoin de concentrés calcinés. Une vache doit nourrir les veaux jusqu'à deux mois, mais à partir de deux semaines, ils peuvent manger du foin. Au printemps, les veaux ont besoin d'une augmentation du volume de masse verte et à l'automne - fourrage d'origine végétale.
Reproduction
La puberté des vaches survient à 18 mois, le premier vêlage est autorisé à 30 mois. Le meilleur moment pour le vêlage est au printemps. Il est impératif d'impliquer un vétérinaire pour déterminer la capacité de chaque individu à se reproduire et à vérifier la grossesse. Les vaches Hereford font rarement des fausses couches, uniquement en cas de dépistage de gestation trop précoce (moins de deux mois après la couverture) et de régime alimentaire inapproprié des génisses.
Il est recommandé que les veaux ne soient pas gardés dans une stalle séparée, mais avec leurs mères. Le remplacement quotidien de la litière par une litière propre et sèche est nécessaire. Les vaches dont les veaux sont aspirés ont peur - les bruits forts et les secousses inattendues évitent. Pendant la période d'engraissement, il n'est pas recommandé de laisser entrer des étrangers dans l'étable, qui peuvent effrayer les vaches.
Maladies et leur traitement
Les bovins Hereford se distinguent par leur bonne santé et leur longévité. Les cas de hernie ombilicale sont fréquents chez les veaux, ce qui rend les jeunes animaux moins susceptibles de prendre du poids. En cas de mauvaise prise de poids, ces veaux sont jetés.
Avec un changement brutal des conditions de détention, des soins de mauvaise qualité, lors de fortes gelées, les hereford développent des maladies bronchopulmonaires et des troubles digestifs. Si les veaux sont achetés et apportés d'un autre endroit, il est important de prévoir un régime alimentaire habituel, une pièce chaude et sèche, sans courants d'air ni humidité élevée. Seul un vétérinaire s'occupe du traitement des pathologies.
Distribution dans le monde
Aujourd'hui, les bovins Hereford sont communs sur tous les continents. Ils sont élevés non seulement en Amérique, au Brésil, en Afrique du Sud, mais aussi en Asie, en Russie, au Canada, en Israël et au Japon. Sur le territoire de la Russie, la race Hereford est répandue dans les territoires de Bachkirie, Krasnoïarsk, Stavropol et Altaï, en Sibérie, sur Sakhaline. L'Union mondiale Hereford est basée au Royaume-Uni, l'Association américaine Hereford étant la deuxième en importance.
Les bovins Hereford sont appréciés pour leur qualité de viande, leur endurance et leur poids corporel. La viande de la variété marbrée est chère, ce qui justifie les coûts des agriculteurs pour nourrir et garder les animaux. Par conséquent, les vaches de cette race sont élevées dans le monde entier.