Description et caractéristiques de la race de vaches pelucheuses, histoire et contenu
Chez les bovins, il est difficile de trouver plus d'animaux adorables que de petites vaches moelleuses. Les animaux en peluche sont élevés exclusivement pour le plaisir de l'âme et des yeux. Les vaches ne produisent pas de lait et l'utilisation d'animaux comme source de viande n'est pas rentable, car le coût minimum d'un veau est de 6 000 dollars. Malgré les prix exorbitants, les vaches sont populaires.
Origine
Les merveilleuses vaches en peluche doivent leur apparence au fermier Matt Lottner de l'Iowa. Petits, comme des jouets, les animaux sont devenus célèbres en 2011. À l'époque, le fermier entreprenant a publié des photos des animaux de compagnie sur Internet. Les beautés de la laine, élevées par Matt Lottner, ont instantanément capturé le cœur des amoureux des animaux, mais la vraie popularité leur est venue en 2013, après avoir participé à la foire annuelle des animaux de ferme.
Les mauvaises langues affirment que le miracle de la peluche n'a rien à voir avec le travail d'élevage. Les détracteurs pensent que l'apparence des vaches est obtenue par la technique originale de tonte et de coiffage des poils d'animaux.
Apparence
Cette vache hirsute et "jouet" ne peut pas se vanter d'une taille impressionnante. Les plus grands représentants de la famille duveteux peuvent à peine atteindre 135 cm au garrot. Malgré les paramètres modestes, le poids de l'animal diffère peu du poids des vaches ordinaires. Le poids de la génisse en peluche est de 500 kg, le taureau gagne 750 à 800 kg.
Les animaux poilus ont un certain nombre de caractéristiques distinctives:
- Comme il sied aux créatures en peluche, l'animal n'a pas de cornes. Cette caractéristique souligne l'aspect décoratif de l'animal.
- Un manteau de vache élégant est peint dans une teinte laiteuse, rouge, beige brunâtre, noire ou rougeâtre.
- Le pelage est doux, droit. La qualité de la végétation est souvent comparée à la laine d'un alpaga.
- Un dos large et puissant, des côtés arrondis, un cou court et une petite tête donnent au corps de l'animal l'apparence d'un rectangle massif.
- Le corps magnifique de l'animal est soutenu par de courtes pattes droites. Une végétation dense et pelucheuse couvre toute la surface du corps de l'animal, de la couronne aux sabots. En raison de la prolifération totale, les membres des vaches ressemblent à des poteaux hirsutes et soignés.
- Le pis de la vache est très peu développé. L'organe ne convient que pour nourrir le veau.
- La queue d'un animal drôle est uniformément recouverte de poils doux.Un gland est formé au bout de la queue.
Caractéristique
Malgré le fait que les vaches à poil long des races des Highlands, hollandaises et des steppes rouges existaient auparavant, les vaches en peluche diffèrent de leurs parents. L'animal décoratif est entièrement recouvert de laine douce, ce qui donne à l'animal l'apparence d'un rectangle volumétrique soigné. La race a été élevée pour attirer l'attention sur les produits de la ferme et décorer le domaine.
Malheureusement, l'apparence spectaculaire de l'animal ne dure pas longtemps. Dès que la vache atteint l'âge de 1 an, la structure du pelage de l'animal ne change pas pour le mieux. La végétation de la beauté cornue perd sa douceur et son soyeux, l'animal se transforme en une créature en surpoids et hirsute. La vache reste envahie par la végétation et, avec de bons soins, l'apparence de l'animal reste assez attrayante, mais l'animal ne convient pas à la participation à des expositions. De par sa nature docile, la vache en peluche ravira adultes et enfants pendant de nombreuses années.
Les animaux mûrissent tard. Les taureaux n'atteignent leur poids maximum qu'à 2,5 ans. Les génisses sont prêtes à se reproduire à 38 mois. La longue période de développement des animaux est entièrement compensée par la durée de l'âge reproductif. Les vaches peuvent se reproduire pendant 18 ans.
Avantages et inconvénients
Les vaches jouets ne laissent personne indifférent, mais se procurer un animal mignon n'est pas si facile. Vous devez prendre une décision seulement après avoir pesé tous les avantages et les inconvénients de la race.
Les subtilités de l'élevage de vaches en peluche
Les beautés moelleuses sont conservées dans une pièce propre, sèche et chaude. Par temps chaud, ils sont relâchés dans un pâturage séparé. Pour maintenir une bonne forme physique, les animaux doivent faire de l'exercice régulièrement.
Mode de vie de la vache
Habituellement, les vaches sont baignées au moins 1 fois par semaine. Pendant la procédure, assurez-vous d'utiliser des shampooings et des baumes de zoo spéciaux. La laine est séchée uniquement avec un sèche-cheveux. Sinon, les poils de la vache tomberont et perdront leur attrait. Pour donner un aspect moelleux au manteau de fourrure d'un animal, la fourrure doit être coupée régulièrement. Pour la procédure, utilisez des ciseaux spéciaux, des peignes, des brosses, des peignes et un grattoir. Les masques sont faits pour le toilettage 1 à 2 fois par semaine. Le produit contient des huiles naturelles.
Nutrition
La qualité de la racine des cheveux des animaux de compagnie, tout d'abord, dépend d'une alimentation correctement formulée. La quantité requise de nutriments, de vitamines et de minéraux est ajoutée à l'alimentation de la burenka.
La plupart du régime alimentaire de la vache consiste en de la nourriture végétale ordinaire, cependant, pour saturer complètement l'animal avec les substances nécessaires, la vache reçoit de la nourriture granulée et sèche. En été, 60% de la ration quotidienne est de l'herbe fraîche, en hiver - du foin. Le reste provient de la farine d'os, des suppléments de minéraux et de vitamines.
En moyenne, l'alimentation quotidienne d'un animal adulte se compose de: 8 kg d'herbe, 4 kg de foin ou de paille, 5 kg de céréales, 4 kg de racines, 2 kg de son, 1,5 kg de concentrés, 1 kg de tourteau, 1 kg de farine d'os.
Soins avant le spectacle
Avant la présentation responsable à l'exposition, l'animal est lavé quotidiennement. Chaque fois que la laine de la vache est traitée avec des baumes, des lotions spéciales. Des huiles cicatrisantes sont frottées sur la peau. Pour le séchage, un sèche-cheveux avec fonction de lissage des cheveux et un équipement fournissant un flux continu d'air chaud sont utilisés. Les brins sont coiffés à l'aide de sprays et de vernis spéciaux. Pour plus d'effet, les éleveurs expérimentés utilisent une enveloppe en néoprène. Ces produits confèrent au manteau de fourrure de l'animal une brillance et un soyeux particuliers. Si nécessaire, les poils de l'animal sont teintés.
Règles d'élevage et perspectives
Pour la reproduction, des individus sains et développés sont utilisés. Les génisses ne sont prêtes pour la grossesse et l'accouchement qu'après avoir atteint 38 mois. Pendant la gestation, la vache est nourrie avec des grains granuleux. Les aliments concentrés doivent être composés de soja, de manioc, de betterave, de son et de levure de bière. Lors de l'alimentation de la progéniture, des mélanges secs spéciaux sont ajoutés au lait maternel.
Les vaches moelleuses ne peuvent pas être utilisées comme source de lait ou de viande, elles ne présentent donc aucun intérêt pratique pour les éleveurs ordinaires. Cependant, la demande et le coût élevé des animaux nous font regarder les vaches d'une manière différente. Le prix des lauréats des expositions spéciales atteint 55 à 65 000 dollars, de sorte que les veaux en peluche pourraient bien devenir des sources de bien-être.
L'argent et les efforts nécessaires pour élever des vaches moelleuses sont énormes, mais avec une approche sérieuse des affaires, ils seront certainement payants. Il convient de noter qu'il est très difficile d'acquérir des vaches pelucheuses de nos jours. Il y a une interdiction de vendre des animaux en dehors de l'État.
Maladies et prévention
Comme les vaches ordinaires, les vaches en peluche tombent parfois malades.
- Corolla phlegmon. La maladie est une inflammation du tissu du sabot. Le problème dépasse l'animal à la suite d'une blessure aux sabots. Lorsque des microbes pathogènes pénètrent dans la plaie, les tissus s'enflamment et gonflent. Le traitement consiste à appliquer des compresses d'alcool et à laver la plaie.
- Laminite. La maladie se manifeste par l'accumulation et la stagnation de sang et de liquide dans les tissus affectés du sabot. L'animal boite, et plus tard la plaie prend la forme d'une plaie ouverte. Le vétérinaire coupe le sabot douloureux et rince les lésions.
- Diarrhée virale. Avec un traitement retardé, une maladie dangereuse menace la mort massive d'animaux. La raison est une infection virale. À la suite du développement de la maladie, les intestins de l'animal deviennent enflammés. Le traitement est effectué par un vétérinaire.