Description et caractéristiques des poules de la race Hambourg, caractéristiques d'élevage et analogues

La culture des poulets de Hambourg présente un certain nombre de caractéristiques. Cette race d'oiseaux est considérée comme très populaire. Les oiseaux se caractérisent par des paramètres élevés de productivité, une bonne santé et une adaptation rapide à diverses conditions. Pour que les oiseaux se développent bien et ne tombent pas malades, ils ont besoin de soins de qualité. Il comprend la création de conditions optimales dans le poulailler, une alimentation équilibrée et complète.

L'origine de la race

Des représentants de ces poulets nains sont apparus en 1740. Dans le même temps, les oiseaux sont devenus populaires beaucoup plus tard. Les oiseaux tirent leur nom de leur transport par le port de Hambourg. Les scientifiques allemands ont fait beaucoup d'efforts pour améliorer la race. En conséquence, il a été possible d'obtenir une décoration élevée en combinaison avec une excellente productivité.

Description et caractéristiques des poulets de Hambourg

Avant de reproduire les oiseaux, vous devez vous familiariser avec leurs principales caractéristiques. Cela vous aidera à sélectionner des oiseaux de qualité.

Apparence

Ces poulets se caractérisent par les caractéristiques suivantes:

  • petite taille;
  • petite tête;
  • pétoncle de forme rose qui se rétrécit vers le cou;
  • longue quille;
  • poitrine musclée arrondie;
  • lobes blancs brillants;
  • yeux rougeâtres;
  • ligne dorsale horizontale;
  • bec raccourci;
  • longues jambes fines avec des plumes jusqu'au tibia.

poulets de Hambourg

Couleurs standard

Cette race est caractérisée par des plumes unies ou multicolores. Il y a souvent des poulets en rayures ou en taches. Voici les couleurs standard:

  • blanc et argent;
  • noir monotone;
  • points noirs et même queue sur fond brun-or;
  • sous-poils gris clair et plumes blanches;
  • rayures noires sur fond or brunâtre.

Normes d'abattage

L'abattage des oiseaux est effectué selon les critères suivants:

  • les ailes pendent et ne se pressent pas contre le corps;
  • la queue dépasse comme un éventail;
  • grand torse;
  • pattes très courtes ou longues.

poulets de Hambourg

Indicateurs de productivité

Une femelle adulte pèse 2 à 2,5 kilogrammes et un mâle 2,5 à 3. Ces oiseaux sont caractérisés par des paramètres de production d'œufs élevés. De plus, les premiers œufs peuvent être obtenus dès 4-4,5 mois. Les paramètres annuels de production d'œufs atteignent 195 pièces. Parfois, ce nombre atteint 250 œufs. Poids de l'œuf - 50-60 grammes.

La nature des oiseaux

Les oiseaux de Hambourg se distinguent par leur caractère énergique. De plus, ils sont considérés comme très timides, ils doivent donc être manipulés avec soin.

Avec une attitude affectueuse, les oiseaux s'habituent facilement au propriétaire.Cependant, ils ont peur des sons forts et des étrangers. Par conséquent, il est recommandé de placer le poulailler à l'écart des endroits bruyants.

Différence par rapport aux autres races

Comparés à d'autres races, ces poulets sont considérés comme plus sans prétention. Ils se caractérisent par une excellente adaptation aux différentes conditions climatiques. Dans le même temps, le taux de survie moyen est typique des poulets. Chez les jeunes animaux, ce paramètre ne dépasse pas 85%. Pour éviter la mort du bétail, les oiseaux doivent fournir des conditions appropriées.

poulets de Hambourg

Une autre caractéristique distinctive des oiseaux est le début précoce de la production d'œufs. Cela se produit à 4,5 mois. En outre, cette race de volière se sent bien lorsqu'elle est conservée à l'extérieur. Il est permis de faire pousser des poulets même dans des zones à climat défavorable, mais il vaut la peine de bien se préparer à leur reproduction.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage de la race est un soin sans prétention. Les poulets ont une production d'oeufs uniforme tout au long de l'année. Il ne tombe que par temps très froid. Les autres avantages de la race sont les suivants:

  • début précoce de la production d'œufs;
  • caractère calme;
  • peu de besoin de nourriture;
  • résistance aux infections;
  • aspect décoratif.

Le principal inconvénient de la race est le manque d'instinct maternel chez les poulets. De plus, les oiseaux se caractérisent par une courte période de productivité.

poulets de Hambourg

Les spécificités de l'entretien et des soins

Pour que les poulets grandissent normalement et se développent bien, ils ont besoin de soins complets et de haute qualité.

Préparation de la maison

L'élevage en extérieur convient aux oiseaux actifs. Dans ce cas, les poulets ont besoin d'un poulailler spacieux. Il devrait y avoir 4 oiseaux adultes par mètre carré. Les poulets sont stressés dans des conditions exiguës. Une bonne ventilation n'a pas une petite importance. Il est recommandé aux oiseaux de mettre des perchoirs. Cela se fait à une hauteur de 1 mètre. Il devrait y avoir 1 boîte pour 5 poulets. Les poulets de Hambourg tolèrent bien le froid. Par conséquent, il est permis de les conserver dans un poulailler non chauffé. Dans ce cas, la température dans le poulailler doit être d'au moins +8 degrés. En hiver, il est recommandé d'allumer les lampes de la maison afin que la lumière du jour dure au moins 13 à 14 heures.

Aménagement d'une zone de marche

Les poulets de Hambourg nécessitent des promenades quotidiennes. Par conséquent, il vaut la peine d'attacher une volière gratuite au poulailler. Les oiseaux volent bien, une clôture haute est donc nécessaire. Il vaut également la peine de tirer le filet sur le dessus.

beaucoup de poulets

Installation de mangeoires et d'abreuvoirs

Les mangeoires doivent être disponibles gratuitement. Ce sont des boîtes étroites allongées. Pour empêcher les poulets de grimper à l'intérieur, il vaut la peine de les installer à faible hauteur. Il devrait y avoir suffisamment de mangeoires dans la maison pour que les oiseaux puissent manger en même temps. Les buveurs doivent être présents dans le poulailler. Leur volume doit être de 5 à 6 litres.

Régime alimentaire pour poulets de Hambourg

Il est recommandé de nourrir les oiseaux trois fois par jour. Le matin et le soir, il vaut la peine de leur donner des céréales et l'après-midi - une purée humide. Ils doivent être cuits dans un bouillon. Il est également permis d'utiliser du sérum comme base. Il est recommandé d'ajouter des herbes en été et de la farine d'herbe en hiver. Les poulets ont besoin de minéraux. Du sel, de la craie, des coquilles d'œufs, de la levure sont ajoutés à l'aliment. Lors du changement de plumage, des vitamines sont introduites dans l'alimentation.

Caractéristiques d'élevage

Les pondeuses sont sexuellement matures à 4,5 mois. Cependant, les œufs de femelles de 1 an conviennent à l'incubation. Pour l'élevage de poulets, il vaut la peine d'utiliser une couche d'une race différente. Un incubateur convient également à cet effet.

poulets de Hambourg

Les poussins apparaissent le 21e jour. Leur poids est de 40 grammes. Les poussins ont besoin de soins particuliers. Il est recommandé de les garder dans des couveuses chaudes. La température doit être de + 26-30 degrés. Pour la première semaine, il est recommandé de nourrir les poussins à intervalles de 3 heures. Tout d'abord, ils devraient recevoir un œuf à la coque. Par la suite, du fromage cottage doit être ajouté à l'aliment. Les poulets ont également besoin d'oignons verts.Pendant 5 jours, il vaut la peine d'ajouter du mil, du maïs, du poisson. Il est important d'ajouter de l'huile de poisson et de la craie à l'aliment.

Maladies et prévention

Ces poulets souffrent de diverses maladies. Les pathologies non infectieuses incluent la carence en vitamines. Pour y faire face, il vaut la peine d'ajouter des légumes à l'alimentation. La bronchopneumonie est un autre trouble dangereux. Pour l'éliminer, la terramycine doit être utilisée. Parmi les pathologies infectieuses, les poulets sont plus sensibles à la pullorose. Avec cette maladie, la probabilité de mort des oiseaux est élevée. Les antibiotiques sont généralement utilisés pour le traitement.

Pour la prévention des pathologies, il convient de suivre ces règles:

  • garder le poulailler propre;
  • vacciner à temps;
  • retirer les aliments non consommés;
  • contrôler la pureté de l'eau.

coq et poule

Analogues de race

Les poulets de Hambourg ont les analogues suivants:

  1. Blanc russe.
  2. Au secours.
  3. Leningrad chintz.

Les poulets de Hambourg sont très appréciés des éleveurs de volaille. Ils ont un aspect décoratif et se distinguent par des paramètres de productivité élevés. Pour que les poulets se précipitent bien et ne tombent pas malades, il est recommandé qu'ils fournissent des conditions de logement optimales. La prévention et le traitement des maladies ne sont pas sans importance.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille