Caractéristiques et description des poulets Hercules, règles d'entretien
Les poulets de la race Hercules sont considérés comme très populaires. Ils ont une masse impressionnante et un corps puissant. L'avantage incontesté de la race est sa productivité élevée. Par conséquent, de nombreux agriculteurs sont engagés dans la culture des oiseaux. Pour obtenir des résultats significatifs dans ce domaine, les poulets doivent bénéficier de bonnes conditions de logement. Dans le même temps, il est important d'équiper correctement le poulailler et de nourrir correctement les poulets.
L'histoire
Les oiseaux de cette race ont été élevés en 2000. Cela s'est produit à l'Institut ukrainien de la volaille, situé à Kharkov. Les poulets ont été obtenus à partir de croisements de poulets de chair par croisement avec d'autres races du pool génétique.
Description et caractéristiques
Les poulets de cette race ont un certain nombre de caractéristiques. Avant de commencer à élever des oiseaux, vous devez vous familiariser avec leurs principales caractéristiques.
Données externes
Les oiseaux tirent leur nom de leur poids corporel impressionnant. Les oiseaux sont caractérisés par un corps solide et un dos large. Le corps massif est orné d'une queue moelleuse et large, décorée de tresses arrondies.
Les poulets ont une poitrine dense et un ventre arrondi et tonique. La tête est petite et il n'y a pas de pistolet sur le museau. Les petits yeux ont une teinte rouge ou orange. Le bec est petit et courbé.
Pour les mâles et les femelles, les rayons écarlates sont caractéristiques. De plus, chez les coqs, ils sont gros. Dans la zone des cuisses, il y a un plumage volumétrique. En même temps, il n'y a pas de canon sur les membres.
Cette race n'a pas de couleur de plume standard. Cela est dû au fait que plusieurs espèces d'oiseaux ont participé à sa réception. Par conséquent, les poulets peuvent avoir des plumes claires, gris-bleu et foncées.
Personnage
Les poulets de cette race se distinguent par un caractère calme. Ils ont une disposition paisible et sont amicaux avec les autres poulets et autres oiseaux. Par conséquent, il ne faut pas craindre les conflits et les combats.
Productivité
Les éleveurs de ces poulets notent leur productivité élevée. Pour les oiseaux, les indicateurs suivants sont caractéristiques:
- production d'œufs - 220 œufs par an;
- poids - le mâle atteint 4,5 kilogrammes, la femelle pèse 3,3 kilogrammes;
- poids de l'œuf - 65-70 grammes;
- maturation - les poulets commencent à produire des œufs à 5-6 mois;
- taux de survie - pour les jeunes animaux, ce chiffre est de 91%.
Puberté et production d'œufs
Les poules pondeuses apportent leurs premiers œufs dès 5 mois. Parfois, la puberté survient à six mois.La tâche principale des aviculteurs est de fournir aux poules une alimentation de qualité. Grâce à cela, la couvée démarre plus rapidement et il n'y a aucun problème avec les œufs.
Les paramètres de production d'oeufs sont de 200 à 220 pièces. Tous les œufs sont gros et pèsent entre 60 et 70 grammes. Ils sont caractérisés par un gros jaune, qui représente 40%. Les œufs sont recouverts de coquilles de couleur claire.
Instinct maternel
Les poulets de cette race n'ont aucun instinct d'incubation. Cela n'est pas surprenant, car les hybrides et les croisements ont depuis longtemps perdu cette caractéristique, et Hercule ne fait pas exception. Les couches sont calmes toute l'année.
Mais lors de l'éclosion de la progéniture, ils deviennent trop actifs et se comportent même de manière agressive. Cette attitude envers les jeunes animaux oblige les éleveurs à utiliser un incubateur.
Avantages et inconvénients des oiseaux
Les principaux avantages des oiseaux sont les suivants:
- développement rapide des jeunes oiseaux;
- caractère calme;
- grand poids et bonne présentation;
- gros oeufs;
- gros jaune.
Dans le même temps, la race présente également des inconvénients. Lors de la reproduction des oiseaux, la progéniture de 2-3 générations est moins productive que les lignées parentales.
Caractéristiques de l'élevage des poulets
Pour que les poulets se développent normalement, prennent du poids et donnent beaucoup d'œufs, il est recommandé qu'ils fournissent les bonnes conditions de logement.
Quelle devrait être la maison?
Les oiseaux de cette race sont de grande taille, ils ont donc besoin d'un grand poulailler. Il est important que les oiseaux se sentent à l'aise. Par conséquent, il n'est pas recommandé de placer plusieurs individus dans une même zone.
Parce que la volaille est très lourde, les agriculteurs doivent apporter des modifications à la conception de la maison. Vous ne devez pas y installer de perchoirs, car les poussins ne pourront pas y grimper.
Par conséquent, il est recommandé de porter une attention particulière au revêtement de sol. C'est sur la litière que les poulets passent le maximum de temps. Le sol doit être recouvert de foin ou de paille. Il est également permis d'utiliser de la tourbe. Il est important de surveiller en permanence l'état de la litière. Il est recommandé de le changer périodiquement.
Température, humidité et éclairage
Cette race est autorisée à se reproduire même dans les régions du nord. Les poulets peuvent passer l'hiver dans la maison sans chauffage spécial. Même par temps froid, ils peuvent marcher dehors.
Les oiseaux tolèrent normalement le temps neigeux. Grâce à cela, leur immunité est encore renforcée. Il est important de prendre en compte qu'une diminution de la température à -20 degrés impose une interdiction de marcher.
Les paramètres d'éclairage varient en fonction de la catégorie d'âge des oiseaux. Les poussins ont besoin de 40 lux, tandis que les poussins adultes ont besoin de 7 lux.
Si un coq vit dans une pièce avec des femelles, il est recommandé d'augmenter légèrement l'éclairage.
Le contrôle des paramètres d'humidité n'est pas sans importance. Cela devrait être de 50%. La litière humide, l'eau et les aliments peuvent augmenter ce taux. Par conséquent, il est recommandé de ventiler systématiquement la pièce et de se débarrasser de l'humidité inutile.
Cour de marche
Ces poulets ne peuvent pas vivre en permanence dans le poulailler. Ils ont besoin d'air frais et de promenades constantes. Par conséquent, il est recommandé aux oiseaux d'équiper une cour de promenade. Il est important de s'assurer qu'il est spacieux. Cela aidera à éviter les sentiments inconfortables et les conflits.
Au printemps et en été, les oiseaux adorent manger des herbes vertes. Pour ce faire, il est recommandé de planter du trèfle ou des orties dans la cour de marche. Il est également permis d'utiliser des céréales. Construire une cour et un poulailler est sur un endroit élevé. Grâce à cela, il sera possible d'éviter l'inondation du site par les eaux usées.
Remplacement planifié du troupeau
La volaille doit être conservée dans la cour pendant 2 ans. Ensuite, il est recommandé de renouveler le cheptel. Les oiseaux plus âgés ne peuvent pas se vanter d'une production élevée d'œufs et d'une viande tendre et juteuse.
Mue et interruption de la production d'œufs
Les poulets qui perdent de vieilles plumes ne sont pas très attirants. Cependant, ce phénomène est considéré comme une variante de la norme et ne cause pas beaucoup d'inconfort. Les oiseaux tolèrent ce processus normalement et se rétablissent rapidement.
Les oiseaux sont caractérisés par un grand nombre de plumes. Néanmoins, ils changent complètement en 60 à 70 jours. Pendant cette période, il est important de nourrir les poulets avec des graisses animales - par exemple, des bouillons.
Certains poulets ne muent pas. Dans une telle situation, vous devez utiliser des techniques non standard. Cependant, dans la plupart des cas, les éleveurs de volaille s'en passent.
Le cannibalisme est considéré comme un danger majeur pour les oiseaux. Dans une telle situation, les poulets mangent des individus de leur propre race. Une alimentation appropriée et équilibrée aidera à éviter cela.
Régime alimentaire de la race
Pour assurer le développement normal des poulets, il est important de les nourrir correctement. L'air frais, l'eau, la prévention des pathologies sont considérés comme la base d'un bon appétit. Les poulets Hercules sont recommandés pour mettre un récipient avec des pierres, des coquillages et de la craie.
Le régime alimentaire de l'oiseau varie selon la saison. Dans ce cas, les plats doivent être complets et équilibrés. La période de croissance des poulets dure 12 mois. Par conséquent, la première année, ils devraient recevoir des aliments protéinés à base de céréales.
Les produits supplémentaires comprennent les légumes, les fruits et les légumes-racines. Assurez-vous de donner aux poulets des herbes vertes. Ils peuvent être utilisés frais ou séchés. Les sources de minéraux supplémentaires sont les insectes, les vers et les graines de lin. Les poulets ont également besoin de sel et de farine de viande et d'os.
L'élevage de volailles est-il possible?
Les poulets de cette race sont obtenus en croisant 4 espèces d'oiseaux. Par conséquent, il ne fonctionnera pas de les reproduire vous-même. Dans le cas de croisements croisés ou de races hybrides, les poussins perdent leurs caractéristiques génétiques. Il est possible de conserver les caractéristiques de la race uniquement dans la première génération. Puis ils disparaissent.
Lorsque les poussins sont obtenus à partir d'œufs, les caractéristiques de la race ne peuvent être préservées que d'un quart. Pour obtenir des oiseaux de race pure, les éleveurs achètent des œufs d'incubation dans des fermes avicoles spéciales.
Si vous suivez toutes les recommandations pour la reproduction des poussins, l'éclosion des poussins atteint 85%. Les poussins éclosent très petits, mais leur poids augmente rapidement.
Maladies et prévention de celles-ci
Pour éviter le développement de maladies, il convient de suivre ces recommandations:
- Ne placez pas les poussins et les poulets adultes dans le même poulailler. Les poulets ont une immunité moins forte, de sorte que même les virus simples affecteront négativement leur santé.
- Si un oiseau malade est identifié, il doit être immédiatement réinstallé.
- Il est recommandé de ventiler et de désinfecter la pièce dans laquelle vivaient les personnes infectées.
- Il est important de contrôler la composition de l'aliment. Une alimentation de qualité minimise le risque de maladie.
- La contamination du poulailler doit être évitée. Les conditions insalubres conduisent à de nombreuses maladies.
Problèmes croissants possibles
Les oiseaux de cette race ne causent pas de difficultés ou de problèmes graves. Ils se distinguent par une excellente immunité et s'adaptent rapidement aux nouvelles conditions climatiques et habitats.
Analogues
Cette race n'a pas de véritables analogues. Le seul type de poulet qui ressemble à Hercule est le géant hongrois. Il se caractérise par une bonne production d'œufs et un poids corporel élevé.
Les poulets Hercules sont très appréciés des aviculteurs. Ils sont très productifs et ont une viande savoureuse.
Pour éviter les maladies courantes et autres problèmes, il est important que les poulets fournissent des soins adéquats.